Chapitre 61

451 43 1
                                    

PDV Hunter

Je suis au bord de l'implosion. Assis sur ma chaise de bureau, je fulmine. Gwen à réussi à me faire sortir de mes gonds au point que je balance la vérité devant ma famille. Quand j'ai découvert mon meilleur ami avec ma petite amie, j'étais dans une colère noire. Mais une fois la colère passé, je me sentais surtout trahi. Doublement trahi. Par les deux personnes que je connais depuis des années, que je croyais être mes amis. La porte de ma chambre s'ouvre doucement et une tignasse brune passe dans l'embrasure. Maya entre dans la pièce et se dirige vers moi. Elle s'installe sur mes jambes et me prend dans ses bras. Elle ne parle pas mais sa présence me fait du bien. J'enfouis la tête dans son cou et respire son odeur familière. Je me sens mieux dès qu'elle est la. Maya me caresse le dos du bout des doigts, et je me détend un peu. Après quelques minutes à rester enlacés dans le silence, elle ouvre la bouche.

- Ça va mieux ? Demande t-elle d'une voix douce.

- Ouais, je répond mal assuré. C'est juste que je voulais pas que tu l'apprennes comme ça...

En fait je ne comptais pas qu'elle l'apprenne du tout mais bon. C'est trop tard. Mais maintenant que j'y pense, peut être que le fait qu'elle connaisse maintenant toute ma relation avec Gwen la poussera à me parler de Lucas. J'attends qu'elle dise quelque chose mais, Maya ne dit rien. Ok... bon ma théorie n'a pas l'air de marcher. Dommage.

- Je l'aime encore moins qu'avant cette fille, bougonne Maya.

Je crois qu'elle se parlait surtout à elle même, mais je ris légèrement devant sa remarque. Elle arrive à me remonter le moral sans s'en rendre compte. C'est à se moment la, que je me rend compte que j'arrive à être un peu plus amoureux d'elle chaque jour. Ouais, c'est super nul dit comme ça mais je sais pas comment l'expliquer autrement. Je relève la tête vers ma copine qui a les yeux dans le vague.

- Je t'aime Maya, dis-je simplement.

Elle me regarde et je souris en voyant ses joues rougirent comme à chaque fois que je prononce ses trois mots. En réponse, ses lèvres se posent délicatement sur les miennes. Et elle me donne un baiser remplit d'amour. Ça aussi c'est un peu niais dit comme ça mais bon bref... Maya continue de me serrer contre elle pendant un moment avant de se détacher de moi.

- Je vais devoir rentrer, m'annonce t-elle avec un regard désolé. Tu me dis si tu as besoin de moi.

Je lui fait un petit sourire. Elle part s'habiller et revient m'embrasser en coup de vent avant de s'en aller. Je me prend la tête dans les mains. Si j'ai gardé la raison de ma rupture avec Gwen secrète, c'est parce que je ne voulais pas que cette histoire me colle à la peau. Je n'aurais jamais pu supporter la pitié des autres qui m'auraient considéré comme le gars qui c'est fait tromper par sa copine avec son meilleur pote en plus ! Enfin son soit disant meilleur pote. Mais, quand Maya m'a regardé, il n'y avait aucune pitié dans ses iris bleus. On aurait plutôt dit de la compassion me prouvant qu'elle n'a pas menti sur ce qu'elle à dit sur Lucas. Elle sait ce que ça fait de se faire réellement brisé le cœur. Tout comme moi. Et c'est parce que je sais à quel point elle a du avoir mal que j'ai envie de frapper Lucas. Par dessus le marché, je reste intimement persuadé qu'elle me cache quelque chose. Et ça me rend dingue.

Les fêtes de fin d'année ne sont plus très loin, et Maya m'a prévenue qu'elle aurait du mal à me voir pendant cette période. Avec sa famille éparpillée, elle est tout le temps prise. Je me doute que ça ne doit pas être toujours facile pour elle. On en parle pas souvent mais je lui ai promis que je serais la si elle avait besoin de moi. Des coups tapés à ma porte me font relevé la tête. Mon père pousse la porte et entre dans la pièce. Il regarde partout autour de lui sans fixer de point montrant qu'il est mal à l'aise.

- Est ce que c'est vrai ? Demande t-il enfin. Ce que tu as dis tout à l'heure à propos de Gwen.

Je hoche la tête, et mon paternel soupire.

- Écoute Hunter...commence t-il en se grattant la nuque. Je suis désolé d'avoir cru que c'était ta faute.

- Il n'y a pas qu'à moi que tu doit des excuses, je rétorque d'une voix glaciale.

Mon géniteur sait parfaitement que je veux parler de ce qu'il a oser dire à Maya tout à l'heure. Il y a un blanc pendant quelques secondes avant que mon père ne rompe le silence.

- Tu l'aimes vraiment cette fille ? m'interroge t-il soucieux.

- Oui, dis-je fermement.

- Tu es heureux avec elle ?

J'acquiesce et mon père me regarde toujours gêné.

- D'accord, dit-il. Je te laisse...

Il s'en va en fermant la porte et je reste comme un crétin à fixé le battant en bois. Je me doute que ma mère à du le tanner de toutes ses forces pour que mon père vienne ici, mais ce n'est pas grave. Le fait qu'il parle lui même de Maya est un véritable progrès tout comme le fait de reconnaître son erreur. Peut être que Laura avait raison. Peut être que finalement leur dévoiler la vérité était la bonne solution.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant