Chapitre 70

461 34 2
                                    

PDV Maya

J'ai passé l'après midi à pleurer comme une madeleine et à me sentir super mal. Je sais que c'est ma faute si Hunter ne va pas bien. Parce qu'il pourra dire ce qu'il voudra, je sais parfaitement que je lui fais du mal. Et je m'en veux tellement pour ça. Mais je ne peux pas lui dire. C'est trop dur. Assise sur un canapé ou il y a deux fois trop de monde, je continue à me morfondre. Dylan et Léo ont réussi à me convaincre de sortir ce soir pour ne pas m'apitoyer sur mon sort. Je ne suis pas sûre que se soit la meilleure idée du siècle, surtout que ça ne marche pas des masses. C'est déjà ça, je ne pleure plus. Mais j'ai toujours autant mal au cœur. Tout ça parce que Lucas est venu me voir tout à l'heure. Je pense que pour Hunter c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et je ne peux pas lui jeter la pierre. Je n'ai pas été honnête, et maintenant j'en paye le prix. Je pose mon vieux gobelet en plastique sur la table, et me lève pour aller aux toilettes. Je dois mettre cinq bonnes minutes à les trouver. Quand je sors, je retourne cherché mon verre et bois une gorgée. Je manque de renverser mon verre sur Dylan quand je me retourne.

- Tu sais que tu es pas douée ? Rit mon ami.

Je lui fais un faible sourire et son regard s'attriste un peu.

- Aller ma petite Maya, dit Dylan en passant un bras autour de mes épaules. Fait pas la tête, je suis sûr que ça va s'arranger.

Je hausse les épaules en essayant de ne pas penser à Hunter ni Lucas. Tout ce que je veux maintenant, c'est rentré chez moi, aller me coucher, et ne plus pensé à rien jusqu'à demain matin.

- Viens danser, me propose le grand blond. On va bien s'amuser.

Son sourire remplit de bienveillance est irrésistible et je craque. Il m'entraîne sur la piste de danse et je bouge sur la musique, mais le cœur n'y est pas. Dylan fait comme si de rien n'était, et essaye de me faire rire dès que l'occasion se présente. J'ai vraiment des amis en or. Mais au bout de dix minutes, je sens la fatigue montée, et je bâille. La musique me donne mal au crâne et je m'excuse au près de Dylan et part à la recherche de la salle de bain. Je ne sais absolument pas ou elle est alors j'ouvre des portes totalement au hasard en espérant trouver la bonne. Alors que je pousse un énième battant (sérieux il y a combien de portes ici?) je me glace. Dites moi que je rêve...

- Maya ce n'est pas... commence Hunter.

La blonde en dessous lui qui n'est autre que sa pétasse d'ex me jette un regard victorieux. Je claque violemment la porte et mets ma main devant ma bouche pour étouffer un sanglot. J'entends la porte s'ouvrir mais je ne me retourne pas avant que la main d'Hunter attrape la mienne.

- Lâche moi, dis-je en tremblant.

- Maya je te promet qu'il c'est rien passé, me répond Hunter d'une voix suppliante.

Je ne réplique pas et dégage ma main de la sienne. Hunter essaye de me rattraper une nouvelle fois, mais je me fraie un chemin dans la foule et il me perd de vue. Je ne veux pas voir Hunter et ses yeux bleus qui me connaissent par cœur. C'est la deuxième fois qu'on se dispute, et la deuxième fois qu'il me remplace comme si de rien n'était. La chambre était peut être sombre, mais je sais ce que j'ai vu. Et j'ai vu la bouche d'Hunter collée à celle de Gwen. J'essuie les larmes sur mes joues mais des nouvelles les remplacent immédiatement. Et dire que j'étais prête à faire ma mea culpa, et aller lui dire que je m'en voulais de ne pas avoir le courage et la force de lui dire. Qu'est ce que j'ai été bête... Je réussis à atteindre la porte d'entrée et récupère mes affaires. Après cette horrible journée, j'ai vraiment besoin de dormir. Au moment ou j'ouvre la porte pour sortir, je vois Léo me faire signe mais je l'ignore et m'en vais. Le vent de la nuit sèche mes joues humides et je me dépêche de rentrer. Tout ce que je veux c'est mettre mon pyjama, prendre ma peluche et me rouler en boule dans la couette. Je tourne à l'angle de la rue, et me retrouve entre le gymnase et le lycée tous les deux déserts. Alors que je m'engouffre dans la ruelle, une main se plaque sur ma bouche et je me sens tirer en arrière.

Bonjour tout le monde! J'ai terminé l'écriture de "To Fall In love" hier soir, et je peux donc vous dire qu'il y a exactement 79 chapitres (épilogue inclus). Vous l'aurez compris, il ne reste plus que 9 chapitres avant de dire au revoir à Maya et Hunter. Voilà, sinon j'espère que ce chapitre vous a plus, et on se retrouve demain!

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now