Chapitre 9

687 53 25
                                    

PDV Maya

Si il y a bien une chose que j'aime faire avec mes amies, c'est les soirées pyjama. Je trouve ça trop bien. C'est dans ces moments la, qu'on se raconte tout en mangeant des bonbons. Je suis assise en tailleur sur un matelas posé sur le sol de la chambre d'Helena. Les filles sont assises à coté et en face de moi de sorte que nous formons un petit cercle. Au centre, on a entassé un paquet de fraises tagadas, de bonbons piquant roses et bleu, et d'autres sucreries pas bonnes pour notre santé. Le sol de la petite chambre et presque entièrement couvert par les matelas, plaids et coussins posés dessus.

- Bon, dit Helena en ouvrant un malabar. Parlons de choses importantes, qui va rester dans la team célibat cette année ?

- Sûrement pas Victoria, rigole Cat.

C'est vrai que depuis un petit bout de temps, il y a une certaine ambiguïté plus que palpable entre elle et Killian. Ils ont beau le nier tous les deux, leur complicité à évoluer en plus qu'une simple amitié. Victoria ronchonne ce qui nous fait rire toutes les cinq.

- Hum, j'en connais une autre qui va sûrement quitter notre club de célibataires, poursuit Emmy rieuse.

Elle me lance un coup d'œil inquisiteur et le reste du groupe écarquille les yeux.

- Maya ! Tu nous avais cacher ça ! s'indigne Cat.

- Non ! Je ne vous ai rien cacher, dis-je en assassinant Emmy du regard.

- Tu parles, tu as l'air d'extrêmement bien t'entendre avec un certain brun ténébreux, ajoute Emmy en levant les sourcils.

- Euh...

Je dois admettre que ces derniers temps, Hunter est devenu un peu plus ouvert. Bon c'est pas encore merveilleux, mais il y a du progrès.

- Aller Maya, m'encourage Cat, on veut savoir, c'est le but des soirées filles !

- Ok, ok dis-je en léchant ma sucette à l'orange. Alors, il s'appelle Hunter, c'est un ami. C'est mon voisin de français et c'est comme ça qu'on s'est rencontré.

- D'accord mais c'est pas le plus important. Quelles sont ses situations amoureuse et financière ? Demande Victoria.

- Euh, on s'en fiche de l'argent, répond Emmy.

- Bien sur que non ! Le mari idéal est vieux, riche et malade ! Rétorque Victoria.

On la fixe avec des yeux ronds avant d'exploser de rire.

- Bref, enchaîne mon amie, la situation sentimentale de Yeux-bleus ?

- C'est Hunter, et j'en sais rien. On en a jamais parlé. En même temps je vois mal comment caser ça dans une conversation.

- Pas faux. Mais je suis sur que tu espères qu'il est célibataire, non ? Ajoute Helena en haussant un sourcil.

- Qu'est ce que ça peut me faire qu'il soit célibataire ?

- Bah il est mignon, tu es seule...

- N'importe quoi, je la coupe en levant les yeux au ciel.

- Mouais, mouais, dit Cat en plissant les yeux.

On continue de parler de garçons. Victoria nous parle de son éternelle romance avec Killian et Helena nous explique que son ex a repris contact avec elle. Il n'était pas méchant mais il avait un humour plus que lourd mais je dois reconnaître qu'il faisait des gâteaux à tomber parterre. Oui, je suis obsédée par la nourriture. On décide de regarder un film et Helena propose le premier « à tous les garçons que j'ai aimé ». On l'a toutes déjà vu plusieurs fois mais aucune importance, il est génial. On continue de papoter en commentant Peter et LJ. J'ai toujours préféré Peter à Josh. Quand je finis par m'endormir, il est déjà cinq heure du matin.

Mardi matin, je suis dans le hall du lycée en train d'essayer d'ouvrir le cadenas qui ferme mon casier. La clef refuse de tourner dans la serrure et ça me rend dingue. Je suis à deux doigts de péter un câble quand je sens quelqu'un derrière moi. Je me retourne et manque de me cogner dans le torse d'Hunter.

- Besoin d'un coup de main ? Demande t-il avec un sourire en coin.

Ravie de constater que me voir galérer le met de bonne humeur. Il me pousse gentiment sur le coté et je lui donne la combinaison de mon casier. Il le déverrouille du premier coup ce qui ne manque pas de m'agacer. Au moment ou Hunter ouvre la porte de ce foutu casier, une feuille tombe sur le sol. Je n'ai même pas le temps de me pencher qu'Hunter l'a déjà ramasser. Il fronce les sourcils en lisant la feuille. Son regard va de moi au bout de papier qu'il tient dans les mains. Avant qu'il lui vienne à l'esprit de me cacher ce qu'il peut bien y avoir écrit dessus, je lui prend le papier des mains. Quand je lis la petite phrase écrite en majuscules, j'ai l'impression qu'un sac de pierres me tombe dessus. « Tes amis ne seront pas toujours la pour te sauver ». Une seule personne au monde à pu écrire ça. Je me mord la lèvre pour qu'elle arrête de trembler. J'ai horreur de me laisser dépasser par mes émotions. Je n'aime pas montrer aux gens quand je suis blessée. Une main se pose sur mon épaule. Je lève les yeux vers Hunter qui est toujours perdu.

- Maya ? Ça va ? Demande t-il avec inquiétude.

J'ai peur que si j'ouvre la bouche, je ne puisse pas m'empêcher de pleurer. Je ne suis pas une pleurnicharde qui sanglote dès qu'elle a un problème mais parfois, j'ai un trop plein d'émotions et la moindre chose me fait vriller. Alors, sur un coup de tête, je me précipite dans les bras d'Hunter et enfouie mon visage dans son pull. Surpris par mon geste, il ne me rend pas tout de suite mon étreinte mais quelques secondes plus tard, il referme ses bras autour de moi. Étrangement, enfermée dans les bras d'Hunter, j'ai l'impression d'être en sécurité et c'est tout ce dont j'ai besoin maintenant.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now