Chapitre 39

505 39 0
                                    

PDV Maya

A la fin de la journée, je suis totalement épuisée. J'ouvre la porte de ma chambre suivie de près par Helena et on s'affale toutes les deux sur mon lit. Les profs nous ont fait visité la station entière, ce qui a pris pas mal de temps et après ils nous on fait faire une randonnée. J'ai cru mourir. Heureusement, à partir de demain le programme sera plus soft parce que sinon, je ne tiendrais pas jusqu'à la fin de la semaine.

- J'ai les pieds en compote, souffle Helena.

Et moi dont !

- Prem's à la douche, s'écrie mon amie en se relevant d'un coup.

J'éclate de rire en la voyant se précipiter dans la salle de bain. C'est vrai que moi aussi je prendrais bien une bonne douche brûlante. Je me retrouve toute seule dans la chambre parce que Cat est partie à une sorte de rendez vous clandestin avec Jake. Elle m'a promis de tout me raconter dans les moindres détails. J'envoie un message à ma mère pour lui dire que tout ce passe bien et un à ma sœur pour savoir si elle survit sans moi. Alors que je vais éteindre mon portable, je reçois un message d'Hunter. Il me demande si je veux bien venir dans sa chambre. Bien sûr, je dit oui alors que la perspective de bouger d'un seul centimètre me donne envie de pleurer. Helena sort de la douche quelques minutes plus tard, les cheveux enroulés dans un serviette. Je récupère un pyjama dans ma penderie et file sous la douche.

Je passe un bon quart d'heure à me prélasser sous l'eau chaude. J'enfile un pantalon de yoga, et un t-shirt large Harry Potter. Parce que Harry Potter c'est la base ahahah. Je frictionne mes cheveux avec une serviette et décide de les laisser finir de sécher à l'air libre.

- Je vais voir Hunter, dis-je à Helena en sortant de la salle de bain.

- Ok, je vais aller squatter chez Victoria et Emmy, m'annonce t-elle.

Je souris à mon ami avant de caler mon portable dans l'élastique de mon legging et de partir. Je baille en descendant les escaliers jusqu'au deuxième étage. Je marche en chaussettes dans le couloir à la recherche de la chambre d'Hunter. Par chance, je vois la tête de Léo passer dans l'embrasure de la porte que je viens de dépasser.

- Maya ! m'appelle t-il.

Je fait demi tour et lui sourit. Il s'écarte pour me laisser entrer dans la pièce. La chambre des garçons ressemblent à l'identique à la mienne. Sauf qu'il y a déjà des fringues un peu partout et que les lits sont défaits. Je cherche mon brun aux yeux bleus, préféré du regard mais je ne le vois pas. Au moment ou je vais demander ou il est, Hunter sort de la salle de bain en se séchant les cheveux. Il sourit en me voyant. Comme d'habitude, le fait de voir que ma présence le rend heureux me fait chaud au cœur.

- Bon, je vais aller voir ce que font les autres, dit Léo avant de s'éclipser non sans nous jeter un regard entendu qui me fait rire.

Je baille encore une fois et Hunter rit devant ma mine plus que fatiguée.

- Film ? Me propose t-il.

J'acquiesce lentement et je m'assois sur son lit pendant qu'il se connecte sur à son compte Netflix sur la télé. Je me penche pour récupérer le plaid sur la commode et m'entoure avec. Le haut de mon dos est mouillé à cause de mes cheveux humides. Hunter s'étend à coté de moi sur le lit et va dans l'explorer Netflix.

- Tu veux regarder quoi ? me demande t'il.

Je hausse les épaules. Un, je suis nulle pour décider quoi regarder et deux, je doute que les comédies romantiques que je regarde habituellement soient son trip. Il finit par lancer le premier épisode des aventures de Sabrina avant de poser sa tête sur mes cuisses. Je commence à jouer avec ses cheveux. Comme ça fait longtemps qu'il ne les a pas coupé, ils lui retombent encore plus sur le front que d'habitude. Je sais qu'il m'a demandé de venir pour qu'on passe un moment ensemble. Et ça me fait plaisir même si je suis un peu fatiguée. Alors que je pensais que j'allais m'endormir comme une souche, je suis prise par l'épisode et reste éveillée. En fait c'est vachement bien comme série !

Je ne vois pas le temps passé, et l'épisode est très vite finit. Je retourne mon portable posé sur le matelas pour voir l'heure qu'il est. Quoi déjà aussi tard ??? je m'apprête à jerter Hunter quand je m'aperçois qu'il n'a pas bouger depuis une bonne demie heure. Il s'est endormi. Zut. Comment je fais. J'essaye de me dégager sans le réveiller. Je finis par réussir à sortir du lit et j'envoie un message à Helena pour savoir si elle est revenu dans notre chambre. Je me retourne vers mon copain toujours plongé dans le sommeil. Un sourire me monte aux lèvres. Sans ses yeux de glace, son visage est plus doux. Mon cœur se gonfle à cette vision et se remplit d'un sentiment que je n'ai pas éprouvé depuis longtemps. Je m'approche d'Hunter et l'embrasse doucement sur le front. J'éteins la télé avant de partir mais au moment ou je veux baisser la poignet de la porte, Killian l'ouvre et rentre dans la pièce.

- Salut ! s'exclame t-il.

Je lui fait signe de baisser d'un ton.

- Pardon, s'excuse t-il en chuchotant.

Enfin, en chuchotant... Il est aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine quoi.

- Tu sais si Helena est toujours avec Victoria et Emmy ? Je demande.

- Oui j'en viens et elle était toujours la quand je suis partie, m'indique t-il.

- Super merci ! Dis-je.

Killian se pousse pour me laisser passer et m'adresse un signe de la main avant de fermer la porte. Aller c'est parti pour remonter deux étages. Pfffff. Quand j'arrive sur le palier du troisième, je tombe sur une Sarah tout échevelée et pas très en forme. On dirait qu'elle à pleurer.

- Euh... je commence inquiète. Qu'est ce qui se passe.

Un mec que je n'ai jamais vu de ma vie arrive derrière elle.

- Rien t'inquiètes, je te raconterais demain, explique mon amie.

Okkkkkk. C'est pas du tout bizarre. Elle me sourit pour me rassurer et le-gars-totalement-inconnu passe un bras protecteur autour de ses épaules. Je lui retourne son sourire et m'attaque à la dernière volée de marche. Je récupère rapidement la clé de notre chambre et salue mes amies avant d'aller me coucher. Cat n'est toujours pas revenue alors elle va sûrement avoir pleins de choses à me raconter. J'ai à peine poser la tête sur mon oreiller que je m'endors.

To Fall In Love (en réécriture)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin