Chapitre 25

580 46 1
                                    

PDV Maya


Allongé sur ma couette, je regarde le plafond. Ça fait maintenant une semaine que je sors avec Hunter et je suis aux anges. Si on oublie le fait que je me sens constamment coupable de cacher notre relation à Matt. Pendant cette semaine, entre Hunter et moi ça n'a été qu'embrassades en cachette. Bien entendu ce n'est pas évident d'être tranquille dans un lycée. On ne peut pas être seuls plus de cinq minutes avant que nos amis nous rejoignent. Et vu que je suis nulle pour inventer des excuses de dernière minute, si ils ne se doute de rien c'est un miracle. Même si Hunter arrive la plupart du temps à nous éviter les interrogatoires de notre groupe, à leur place je trouverais ça suspect. J'attrape ma peluche préférée à coté de ma tête et la serre contre moi. Même a dix sept ans, je me sens mieux dès que je la serre dans mes bras. Un profond soupir m'échappe. Il faudrait déjà que je commence par dire à Hunter ce qui c'est passé avec Matt. Ça je peux le faire même si ça ne m'enchante pas. Je finis par bouger de mon lit à regrets. Je m'habille à la va vite et enfile un polo noir et un jean. J'attache mes cheveux indomptables en chignon lâche. Je passe en coup de vent dans la salle de bain et me brosse les dents. A force de traînasser dans mon lit, je vais finir par être à la bourre pour changer. J'enfile mes fidèles superstars et part vers l'arrêt de bus, mes écouteurs dans les oreilles. Le bus est plein à craqué et il n'y a pas de place pour que me tienne aux barres. Enfin si, je pourrais me tenir à la barre en haut du bus si je faisais quinze centimètres de plus. Super. Quelqu'un me fait signe depuis le fond du bus. Je souris à Dylan et essaye de le rejoindre sans me vautrer à cause des mouvements du bus. Quand je me trouve à sa hauteur, il enlève son sac de la place voisine à la sienne. Halleluja. Je me laisse lourdement tombé à coté de lui. Lui aussi il devait avoir la flemme de marcher ce matin.

- Salut, commence t-il en riant. J'en connais une qui c'est levée du pied gauche.

Je lui tire la langue. Je regarde la rue défilée derrière la vitre. Dans les films, les personnages aiment bien posés leurs têtes contre la vitre du bus ou de la voiture. Alors qu'en réalité, si on pose sa tête contre la fenêtre du bus, elle va cogner dedans au moindre mouvement du véhicule. Mon ami me donne un coup de genou et que j'enlève mes écouteurs en me tournant vers lui.

- Tu n'as rien à me dire ? Demande Dylan.

Il sait. Je suis sur qu'il sait. Je soupir.

- Comment tu as deviné ?

- Disons que les sourires en coin que vous échanger à longueur de journée et les regard langoureux m'ont mis sur la piste, explique t-il.

J'ouvre la bouche et la referme. Qu'est ce que je pourrais bien dire en même temps ?

- Sérieusement Maya ? Tu pensais que tu pourrais me cacher ça à moi ?

Honnêtement oui. Je prend un air innocent qui fait sourire mon ami.

- Bon, du coup vous allez continuer à prendre les autres pour des demeurés longtemps ?

- Je ne sais pas, je pense que je dois déjà des explications à Hunter par rapport à pourquoi je ne veux pas le dire aux autres.

- Matt.

J'acquiesce. Mon ami me prend par les épaules.

- Ah ma petite Maya ! T'es dans le pétrin.

Pour le coté rassurant on va oublier hein. J'en ai marre que mes amis ne me parlent que de Matt depuis une semaine alors je change de sujet.

- Et toi alors ? Ne me dis pas que tu n'as pas une joli fille en vu.

Avec ses cheveux blonds cendrés et ses yeux chocolat, on peut dire que Dylan à plusieurs admiratrices. En plus, il est toujours adorable.

- Et non ! Aucune fille ici bas ne convient à un dieu tel que moi ! Répond mon voisin.

J'éclate de rire. Bah voyons ! Le rire de Dylan se joint très vite au mien. Le bus finit par s'arrêter devant le lycée. Je descend, Dylan derrière moi. Nous franchissons le portail et je me prépare pour une nouvelle journée qui commence par l'horrible matière qu'est les maths. Je ne suis déjà pas particulièrement fan de cette matière mais mon prof de cette année laisse vraiment à désirer. Je le soupçonne d'avoir eu son diplôme dans une pochette surprise. En pénétrant dans le lycée, je vois Hunter me sourire et venir vers moi. Son enthousiasme s'estompe légèrement en voyant Dylan.

- Ne vous gênez pas pour moi, lance ce dernier.

Il s'éloigne avec un clin d'œil. Hunter me regarde perplexe.

- Il est au courant, j'explique. Il a deviné.

Hunter ris. Il regarde autour de lui pour voir si personne ne nous regarde et il dépose une léger baiser sur mes lèvres. Bon cette journée ne sera peut être pas si mal en fait. Mais je ne dois pas perdre de vue que j'avais décider de lui parler.

- Hunter, je commence doucement. Je te remercie de garder notre relation pour nous mais... je pense que tu mérites que je te dise pourquoi.

Mon copain m'observe surpris.

- T'es pas obligé, dit-il.

Je secoue la tête.

- Si, parce que je te fais confiance et que je ne peux pas te demander ça sans rien te dire.

Hunter m'attire quelques secondes dans ses bras avant de se rappeler que nous sommes toujours au milieu du hall. On s'écarte vite en échangeant un sourire complice.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now