Chapitre 3

872 64 14
                                    

Je traverse le hall en courant, je suis en retard pour la physique chimie. En plus il pleut des cordes dehors, alors qu'il fait une chaleur à crever. Ce qui est extrêmement pratique pour s'habiller le matin.

Le sol du hall du lycée est trempé par les chaussures mouillées de tout les élèves. Avec ma maladresse habituelle, je marche sur mon lacet et me cogne contre quelqu'un. Je me frotte le nez et lève les yeux vers celui que j'ai percuté. Mon cœur s'arrête.

Des yeux noisettes me regardent de haut en bas et je vois un sourire en coin naître sur ses lèvres. C'est lui. Lucas. J'ai l'impression que mes pieds sont cloués au sol. C'est comme si le temps s'était arrêté et que je ne pouvais plus bouger. Je fais appel à toute ma volonté pour m'en aller. Je ne lui laisse pas le temps de dire ou faire quoi que se soit et je pars en courant vers les escaliers. Je savais que ça arriverait, on était obligé de se croiser après tout, on est toujours dans le même lycée. Mais je ne pensais pas que ça me bouleverserait autant.

J'arrive devant la porte de ma classe toute essoufflée et perdue. Pendant l'espace de quelques secondes, c'était comme si il ne s'était rien passé. Comme si l'année dernière avait été effacer et que tout était comme avant. Comme si tout ça n'avait été qu'un horrible cauchemar. J'étais comme hypnotisée par son regard chaud qui me dévisageait. Mais ma douleur est bien réelle. Même si je donnerais tout pour que cette nuit soit rayée de ma vie, je ne peux pas oublier. C'est impossible. Je prend une grande inspiration, toque et rentre.

Les cours viennent à peine de commencer que je m'ennuie déjà! En plus notre professeure de français à décider de nous faire un plan de classe. Ça me rappelle la primaire ou on gardait le même voisin pendant quatre mois. Et que si tu t'entendais pas avec ton voisin bah c'était temps pis pour toi ! En vérité, ce n'est pas vraiment comparable parce qu'en primaire, on a tendance à changer d'amis toutes les semaines et on est plus sociable quand on est petits. Avec ma chance habituelle je vais me retrouver à côté d'une personne que je n'aime pas et ça va être l'enfer. Lorsqu'elle appelle mon nom j'espère de toute mes forces qu'elle prononce celui d'Emmy mais à la place elle dit:

- Hunter.

Je me retourne et vois le garçon dont je ne me rappelais plus le nom.

- Salut, dis je.

Il m'adresse un vague petit sourire et s'installe sur la chaise à coté. Je l'observe à la dérobée, plus attentivement que lors du premier jours de cours. Ses épais cheveux bruns lui retombent sur le front. Ses yeux bleus très clairs sont vraiment incroyables. Mais ils lui donnent un air plutôt froid et distant. J'ai l'impression qu'en un seul regard, il pourrait réfrigérer la salle entière. Plusieurs fois pendant le cours j'essaye d'engager la conversation, ce qui s'avère compliquer car ses rares réponses sont principalement des hochement de tête. Moi qui pensais qu'on allait pouvoir sympathiser je sens que ça va être compliquer ! Je suis plutôt du genre bavarde je me retrouve assise à coté d'un mec aussi ouvert qu'une tombe. L'année va vraiment être longue.

Lorsque la sonnerie qui annonce la fin de la journée retentit, je part retrouver mon voisin Dylan qui est dans ma classe. On se connaît depuis la primaire et c'est un très bon ami. J'ai emménagé dans la maison à coté de la sienne il y a un peu plus de dix ans. Quand je me suis installée, on se connaissait déjà. Mais à partir de ce moment la, on a commencé à faire les trajets aller et retour vers l'école ensemble et nos liens sont devenus plus forts. Nous partons sur notre chemin habituel avec Matt un...ami.

Quand je vois Léo et Hunter se joindre à notre groupe je ne peux pas cacher ma surprise. J'ignorais qu'ils se connaissaient. Léo et Hunter commencent à parler avec Dylan. Enfin, Léo parle et Hunter se contente de marcher à coté d'eux sans rien dire. Ça me rassure il est comme ça avec tout le monde. Je désespère rien qu'à l'idée de l'année trépidante que je vais passer assise à coté de lui. Soudain la conversation des garçons capte mon attention:

-Il paraît que Lucas c'est trouvé une nouvelle meuf ?demande Léo.

Je ne vois pas le trottoir devant moi et je manque de m'étaler de tout mon long quand une main m'attrape le bras et me tire en arrière. Je me retourne pour voir qui m'a empêché de me ramasser et de me ridiculiser et croise le regard bleu glacier d'Hunter. Avant même que j'ai eu le temps de le remercier, il est déjà parti rejoindre Matt et Léo. Je soupire.

Le reste de la semaine se passe dans le calme pour mon plus grand bonheur. Je commence à me dire qu'après tout cette année va peut être bien se passer. En même temps peut-elle être pire que celle qui vient de s'écouler ? Je ne vais pas dire que c'est impossible parce qu'à tous les coups, ça va me retomber dessus.

Un soir alors que je rentre avec Dylan, Matt, Léo et Hunter qui ont pris l'habitude de rentrer tous les jours avec nous, je vois Lucas venir vers nous. Je me fige sur place. Il s'approche de Léo et commence à marcher à coté de lui. Je dois me faire violence pour continuer à avancer. Comment ose t-il se pointer comme une fleur ? Matt bout intérieurement, il serre et desserre les poings. Ce qui en dit long sur la sympathie qu'il éprouve pour Lucas parce que Matt est quelqu'un de très calme. Je ne l'ai vu énervé qu'une ou deux fois dans ma vie.

Lucas a parfaitement conscience que sa présence ici est loin d'être appréciée. Il vient pour me provoquer et je le sais. Je sens qu'il m'observe. J'essaye de me concentré sur autre chose et parle avec Dylan mais les yeux noisettes de Lucas me brûlent. Je refuse de croisé son regard. Il m'a détruite. Je veux qu'il sorte de ma vie.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now