Chapitre 30

549 48 1
                                    

PDV Maya


Je rentre dans la salle de français juste au moment ou la sonnerie retentit. Je vais rapidement m'asseoir à coté d'Hunter qui me sourit. Je balaye la salle du regard.

- La prof n'est pas la je demande ?

- Non, répond Hunter. Elle est partie faire des photocopies.

Je soupir. Je me suis dépêchée pour rien. Je profite de l'absence de la prof pour sortir mon portable. Le numéro de Matt est toujours enregistré dedans. Je lui envoie un message pour lui demander de m'attendre à la sortie des cours. Si mes souvenirs sont bons, Helena à dit qu'elle finissait à la même heure que moi aujourd'hui. Hunter est en train de parler avec Dylan assis juste derrière nous. Dire la vérité à Matt nous permettra aussi d'arrêter de nous cacher. Même si Hunter ne se plaint pas, je me doute que cette situation ne l'enchante pas. Officialiser notre relation est la meilleure chose à faire pour nous deux. Mon téléphone vibre das ma poche arrière m'indiquant que j'ai reçu un message. Je le déverrouille et vois que c'est Matt qui me dit qu'il m'attendra devant le lycée. Je souris en lisant son message. Ça fais au moins une bonne nouvelle aujourd'hui. La prof revient dan la classe et je range précipitamment mon portable. J'écoute son cours mais difficile de rester attentive avec Hunter qui s'applique à me déconcentrer. Ce qui bien entendu me fait râler. Bon l'avantage, c'est que ça m'empêche de ressasser mon altercation avec Lucas ce qui n'est pas plus mal.

J'attends toute la journée le moment ou je rejoindrais Matt devant le lycée. Je suis à la fois stressée et impatiente. Stressée parce que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas retrouvé tous les deux et je suis impatiente parce qu'après ça, je pourrais vivre ma relation avec Hunter librement. Quand j'entends la sonnerie indiquant la fin de ma journée, je bondis presque de ma chaise. J'ai prévenu Hunter et Dylan que je partirais sans eux. Je marche vite dans les couloirs qui ne sont pas encore remplis d'élèves. Quand je sors du lycée, Matt est déjà là à m'attendre. J'aperçois l'ombre d'un sourire quand il me voit. J'avance vers lui, et mon angoisse grandit. J'arrive devant lui et un malaise s'installe entre nous. On reste la pendant ce qui me paraît être une éternité.

- On devrait peut être y aller ?, finit par suggérer Matt.

Je hoche la tête et nous empruntons le chemin qui mène à chez nous. Un silence pesant plane entre nous. Je finis par briser la glace.

- J'aurais jamais du faire ça, annonçais-je de but en blanc. Je m'en veux d'avoir accepter de ne plus te voir à cause de Lucas. Je suis vraiment désolée, dis-je.

Matt ralenti et se tourne vers moi.

- Non, c'est moi qui suis désolé.

Je hausse un sourcil interrogateur.

- Pourquoi ?

- Parce que je ne t'ai pas protéger comme il fallait.

Mon cœur se serre à ses mots. Je sais exactement de quoi il parle.

- C'est pas ta faute Matt. Tu n'as pas à être désolé parce que si tu n'avais pas été la, je crois qu'on sait tous les deux ce qui se serait passé se soir la. Je te remercie d'avoir été la alors que j'ai été horrible avec toi.

Pendant quelques secondes, Matt ne dit plus rien. Je pense que lui aussi se souvient très bien de cette soirée. On se tait quelques instants en continuant de marcher. Mon ancien meilleur ami me regarde toujours.

- Je ne vais pas te cacher que ça m'a blessé que tu choisisses Lucas deux fois d'affilées à ma place. Et je t'en veux encore pour ça. Mais je n'aurais pas du m'éloigner de toi parce que j'étais déçu que tu sois heureuse avec lui et pas avec moi, m'explique t-il.

Mon estomac se noue quand j'apprends qu'il ne m'a pas pardonné. Mais je comprend. Parce que je ne me suis pas pardonné non plus.

- Je ne me le serais jamais pardonné si il t'avais fait du mal, alors pas besoin de me remercier, dit Matt en haussant les épaules.

Le fait qu'on ait abordé le sujet de notre dispute me soulage. Je lui ai présenté les excuses que je lui doit depuis un bon bout de temps. Je ne perd pas de vue pourquoi je voulais le voir à la base. Je finis par me jeter à l'eau.

- Euh... je dois te dire quelque chose, je commence.

- Tu sors avec Hunter, lâche Matt.

Je me tourne vers lui ébahie.

- Je te connais, quand tu est nerveuse tu joues avec le bracelet autour de ton poignet. Et à chaque fois qu'on vous rejoignais Hunter et toi, tu le faisais, enchaîne t-il devant ma tête.

Ok la je suis sans voix. D'abord Dylan, et maintenant lui. Je savais qu'on avait du mal à être discrets mais à se point la.

- Mais pourquoi tu ne nous a pas dit que tu étais au courant ?! Je m'exclame.

Il hausse les épaules.

- Bah je voulais savoir si tu finirais par me le dire.

Et bah ! Je m'attendais pas à ça.

- Je ne voulais pas te le dire parce que j'avais peur que tu m'en veuilles encore.

Mon ancien meilleur ami soupire.

- J'aurais pas du t'en vouloir d'être heureuse Maya, répond Matt. Je suis content pour toi et Hunter. Mais si il te fait du mal, je lui pète les genoux, ajoute t-il en souriant.

Je ris en entendant sa dernière remarque. Je sais qu'il s'en veut de ce qui m'est arrivé alors que ce n'était absolument pas sa faute. Matt savait que Lucas n'était pas une bonne personne. Même si aucun d'entre nous n'aurait pu prédire ce qui est arrivé, Matt m'avait dit qu'il se méfiait de Lucas. Je ne l'ai pas écouter et je n'en ai fais qu'à ma tête. On finit par arriver au bout de ma rue. C'est le moment de se dire au revoir. Je suis plus que surprise quand Matt m'attire dans ses bras. Mais je lui rend son étreinte.

- Je ne laisserais personne d'autre te faire du mal, souffle t-il.

Ses paroles me font monter les larmes aux yeux. Je le serre contre moi.

- Tu crois que ça pourra redevenir comme avant ? Je demande.

- On fera tout pour, me répond t-il.

Il finit par me lâcher et quand il s'en va, j'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé mon meilleur ami.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant