Chapitre 73

445 38 1
                                    

PDV Hunter

Quand j'arrive en cours lundi matin je suis complètement décalqué. Hier, je me suis tapé une super gueule de bois et un mal de tête du tonnerre. Mais surtout, je n'ai pas arrêter de penser à Maya. Je me suis encore comporté comme le dernier des connards. Non mais embrassé Gwen... A la minute ou je l'ai fait je me suis rendu compte de ma connerie. J'ai essayé d'appeler Maya pendant tout le week-end, je lui ai laissé plusieurs messages, mais elle ne m'a jamais répondu. Et je ne même pas lui en vouloir pour ça. Même si elle ne me le pardonne pas je comprendrais. Alors que je sens ma migraine repointé le bout de son nez, je me fait violemment bousculé et je manque de tomber en arrière.

- Donnes moi une seule bonne raison de ne pas t'étrangler, fulmine Matt en me regardant.

Ok je suis mort.

- Il y en a pas, j'ai fait le con, je soupire. Mais c'était trop compliqué, j'en avais marre de sentir le passé de Maya plané sur nous, j'essaye de me défendre.

Matt me fixe et je e dit que si je suis encore en vie, c'est que peut être sa colère est redescendue.

- Je t'avais prévenu. Je t'avais dit qu'elle cacherait sa souffrance et toi tu l'as abandonné ! Exulte mon ami.

Bon il est toujours énervé...

- Maya est comme ça, continue Matt. Si elle ne te l'a pas dit, ce n'est absolument par rapport à toi ou ce qu'elle ressent pour toi. C'est juste qu'elle n'y arrive pas. Et je conçois parfaitement que se soit trop dur pour elle de te le dire.

Je suis un train de me prendre un savon amplement mérité.

- Mais, reprend Matt plus calmement. Je comprend aussi ton point de vue Hunter. C'est pour ça que je pense que tu mérites quand même de connaître la vérité parce que sinon ça risque de rester un problème entre vous.

Je lève la tête vers mon ami complètement éberlué.

- Sérieusement ? Je demande ahuri.

Matt lève les yeux au ciel.

- Oui, bon viens on va aller ailleurs avant que je change d'avis, me réplique t-il.

Je le suis jusqu'à une salle vide. C'est clair que c'est sûrement plus approprié que le couloir bondé de monde.

- Bon, démarre Matt en s'asseyant sur une table. Premièrement, avant que je te dise quoi que se soit tu me promets que tu vas arranger les choses avec Maya.

Je hoche la tête.

- Ok, enchaîne t-il satisfait. L'année dernière, Maya à rencontrer Lucas. Elle est tout de suite tombée sous son charme et ils se sont très vite rapprochés. Vers le mois de février, ils se sont mis ensemble ce qui n'a pas forcément fait l'unanimité mais peu importe. Maya était vraiment très très heureuse, même si de mon coté je n'ai jamais pu blairer Lucas. Ce mec ne m'inspirais pas confiance.

Je l'écoute attentivement, captivé par ses paroles.

- Je suppose que Maya t'a parlé de mes différents avec Lucas, soupire Matt. Mais Hunter, je vais te raconter quelque chose que très très peu de personnes savent. Même Maya ne le sait pas, et je pense que se serait une très mauvaise idée de la mettre au courant. C'est clair ?

- Oui, je répond inquiet de la suite.

Matt se gratte la nuque et respire à fond.

- Tout se passait relativement bien jusqu'à la soirée d'anniversaire de Lucas quelques mois plus tard. Je suis arrivé dans les premiers parce que j'accompagnais un pote à moi qui est proche de Lucas. Il y avait cinq personnes à tout cassé quand je suis arrivé, mais Lucas et les trois personnes qui était déjà la avaient déjà bien bu. Et puis je ne me souviens plus très bien de ce qui c'est passé, mais il y a eu un pari.

Je crains vraiment le pire. Qu'est ce que cet enfoiré à fait à ma Maya.

- Lucas a parié avec ses amis qu'il coucherait avec Maya pendant la soirée, lâche Matt. Au début, j'ai essayé de le frapper, mais j'étais tout seul contre lui et ses trois potes alors je ne pouvais rien faire. La soirée à commencé juste après, et Maya n'était pas la. J'ai vraiment cru qu'elle ne viendrait pas je te le jure Hunt... continue mon ami.

Sa voix est remplie de culpabilité et je fronce les sourcils. Je sens que Maya est bien venue à cette fameuse soirée.

- Une ou deux heures plus tard, je discutais avec Cat et Emmy quand elles m'ont dit que Maya avait disparue depuis une quinzaine de minutes. Je l'ai cherché partout en espérant que je la trouverais en bas en train de papoter avec ses copines mais je ne l'ai pas trouvé. Alors j'ai couru jusqu'à la chambre de Lucas et...

La voix de Matt se brise et quand il lève les yeux vers moi, ils sont embués de larmes. Je suis presque certains d'avoir deviné la suite mais j'espère de tout mon cœur que je suis en train de me trompé.

- Ils étaient la, reprend Matt en baissant les yeux. Lucas était au dessus de Maya et il était en train de la toucher... elle n'arrêtait pas de pleurer. Alors j'ai frapper Lucas et sortie Maya de cette horreur.

- Est ce qu'il l'a... ? je demande tremblant.

- Non, répond Matt en secouant la tête. Il ne l'a pas violer Hunter. Mais je sais qu'il l'aurait fait si je n'étais pas arriver. Je m'en veux tellement... j'aurais du appeler Maya, lui parler du pari mais je savais que ça lui ferait terriblement mal et je ne voulais pas la faire souffrir. Je ne lui ai jamais dit que Lucas avait parié, elle était tellement mal après cette soirée que je n'ai pas voulu en rajouter, conclut-il.

Je. Vais. Tuer. Lucas.

- Merci de m'avoir raconter, dis-je en posant une main sur l'épaule de Matt.

Ce dernier hausse les épaules les yeux dans le vague. Je sais que ça lui a coûté de ma raconter cette histoire, mais je sais aussi qu'il l'a fait pour Maya. Je quitte la salle, hors de moi. Je suis en colère contre moi, contre Lucas. J'aurais du comprendre plus tôt, voir la vérité. J'ai été incroyablement con. Quand à Lucas,je savais que c'était une mauvaise personne mais pas à ce point la. Je repère la carrure de Lucas à l'autre bout du couloir, et je vois rouge. Je marche rapidement, bien décidé à faire payer et ce connard et récupérer ma petite amie.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now