Chapitre 38

507 46 3
                                    

PDV Maya

Je suis tranquillement en train de finir de manger en parlant avec Sarah quand Romain, mon voisin de derrière en maths, ose me voler un cookie. Je vais le tuer. C'est quoi cette manie de me voler ma nourriture?! On ne plaisante pas avec la bouffe non mais oh ! Je commence à me chamailler avec Romain pendant que Sarah rigole. Elle est vraiment trop sympa, depuis l'épisode des toilettes, on parle de plus en plus. Elle est aussi timbrée que moi du coup on s'entend super bien. Romain tient mon gâteau en l'air et avec ma taille, impossible de le rattraper.

- Rend lui son gâteau, rigole Sarah.

Romain me sourit de toutes ses dents avant d'enfourner le gâteau dans sa bouche. Il est pas gentil lui.

- Tu me dois un cookie, je râle.

Je commence à bouder pendant que Sarah papote avec le voleur de gâteau. C'est vrai qu'une semaine sans voir la tête de mon prof de maths ça va me faire du bien. Non parce qu'au delà du fait que j'ai horreur des maths, essayez de comprendre quelque chose quand le prof à un accent sénégalais doublé d'un cheveux sur la langue. Et que bien sûr, c'est le genre de prof qui dicte. Je vous laisse imaginer le calvaire.
Je suis toujours en train de ronchonner quand Mr Allen nous demande d'aller nous changer pour qu'on puisse sortir ensuite. Je me lève de ma chaise en tirant la langue à Romain avant de rejoindre Helena qui à la clé de ma chambre. Mais avant de trouver Helena, je tombe sur Matt.

- Tu n'aurais pas vu mes colocs ? Je demande.

Non parce que je vois un peu rien avec tout ces gens devant moi. La joie de faire moins d'un mètre soixante. Comme s'il lisait dans mes pensées, Matt se hisse sur la pointe des pieds et balaye la salle du regard.

- Non, mais peut être qu'elles sont déjà en haut, m'indique t-il.

Il tourne vers le couloir de l'ascenseur et je m'arrête.

- Ah non non, moi je remonte pas la dedans ! On va finir coincé je suis sûre.

Matt explose de rire devant ma tête et fait demi tour pour prendre l'escalier qui mène juste à coté de ma chambre. Arrivé en haut de la deuxième volé de marches, je suis déjà en train de souffler comme un bœuf. Matt m'observe en riant, avant que j'ai eu le temps de dire quoi que se soit, Matt m'attrape et me fait grimper sur son dos. Je ris en accrochant mes bras autour de son cou. Il commence à monter les escaliers. Il n'a aucun mal à me porter parce que je suis ce qu'on appelle un poids plume. Même ma sœur arrive à me porter. Du coup on arrive en haut des escaliers en deux temps trois mouvements. Je vais monter les escaliers avec Matt plus souvent moi !
Quand on arrive devant la porte de ma chambre, moi toujours perché sur le dos de mon ami, un regard bleu glacier me fixe. Je descend du dos de Matt en voyant mon copain. Je m'avance vers lui toute sourire. Mais il a les sourcils froncés et regarde Matt. Bah qu'est ce qu'il lui arrive. Je pose ma main sur son bras et il reporte son attention sur moi. Le plis entre ses sourcils disparaît.

- Bon, je vais y aller, annonce Matt en se grattant la nuque.

Mon ami part vers le bout du couloir me laissant seule avec Hunter. Je me met sur la pointe des pieds pour l'embrasser mais j'ai l'impression qu'il est ailleurs.

- Ça va ? Je m'inquiète.

Hunter secoue la tête comme pour chasser une pensée de son esprit.

- Oui, ça va, répond t-il avec un sourire.

Je ne suis pas dupe, il est bizarre. Ce n'est pas le sourire sincère qui me fait craquer. Comme si il voyait que je ne suis pas convaincue, il m'entoure la taille et m'embrasse. Bon, je ne vais pas me plaindre mais je ne suis toujours pas convaincue. Je pose les mains sur son torse et m'écarte pour pouvoir le regarder.

- Tu m'attendais ? Je questionne.

Une de ses mains joue avec mes épaisses mèches brunes.

- Ouais, je voulais voir si tu étais prête à rejoindre les autres.

- Non, faut que je me change vite fais et après ce sera bon.

- Ok bah je t'attend la, dis Hunter.

Il m'embrasse sur le bout du nez et je pousse la porte de ma chambre. A l'intérieur, Cat et Helena sont déjà la en train de se préparer.

- Bah ou tu étais ? Demande ma meilleure amie.

- Je vous ai cherché, après Matt m'a raccompagné et je suis tombé sur Hunter devant la porte.

J'ouvre mon armoire et en sort un gros sweat bien épais et un bonnet. Je retire le petit pull que j'avais enfilé ce matin et enfile mon gros sweat. J'ai déjà deux paires de chaussettes alors mes orteils ne risquent rien. Je récupère mon anorak et mon bonnet sur mon lit.

- Je vais voir Hunter on se retrouve en bas, je lance aux filles.

- Ok ! Me crie Helena au moment ou je ferme la porte derrière moi pour faire face à mon copain.

Il m'attrape par la main et prend le chemin des escaliers. J'aime bien quand il me prend la main, c'est comme si il montrait au monde entier que je suis sa copine. Une fois dans le hall, on s'assoit sur un des canapés en attendant le reste des terminales. Hunter passe son bras autour de mes épaules et comme à on habitude, je pose ma tête sur son épaule. Assise avec lui, je me sens bien mais quelque chose me dérange. Je me sens comme épier. Je me retourne pour voir qui peut bien m'observer comme ça et je me fige en croisant le regard de Lucas. Je repose la tête sur l'épaule d'Hunter qui n'a rien remarqué et ferme les yeux en espérant faire disparaître le visage de Lucas de ma tête.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant