Chapitre 47

487 42 12
                                    

PDV Maya

Je regarde la photo que je viens de mettre en fond d'écran. Elle est magnifique. Enfin logique vu que je suis dessus. Non je rigole. Je pose mon téléphone sur mon lit et me met en pyjama, prête à aller me coucher. Même si j'adore la neige, je suis contente de retrouver la température plus douce de la Californie. Maëlys arrive à ce moment la, elle aussi changé pour la nuit. Elle passe devant moi sans un regard. Qu'est ce qui lui arrive encore. Je repousse la couette et vais m'asseoir au bout de son lit.

- Qu'est ce qui se passe ? Je demande. Et ne me dit pas rien sinon je te jette un chausson à la tête !

Je vois ma sœur esquisser et sourire et s'asseoir en face de moi, les genoux repliés sur sa poitrine.

- C'est à cause de Scott ? j'interroge.

Maëlys fronce les sourcils.

- Scott ? Mais de quoi tu me parles, je suis plus avec lui depuis une semaine. Il me soûlait trop avec Ivy. Je lui ai dit que ça m'énervais qu'il lui parle tout le temps, parce qu'en plus je sais qu'Ivy en profitait un max. Mais il m'a dit que je me faisais des idées alors que deux jours après, je les ai aperçus en train de presque s'embrasser sous mon nez. En plus, j'ai rencontré quelqu'un, m'annonce t-elle en rougissant.

Ah bah d'accord ! J'ai raté un épisode pendant cette semaine au ski moi.

- Raconte moi !!!!! je m'écrie. Il ressemble à quoi ?

Elle semble hésiter un instant mais fini par me répondre.

- Il est grand, cheveux bruns un peu ondulés. Des yeux verts, dit ma sœur avec un air rêveur. Il est un peu plus âgé mais c'est pas grave de toute façon, on ne sort pas ensemble. Ohlala, il est encore mieux que Jughead dans Riverdale, s'exclame t'elle.

Ah bah si il est mieux que Jughead alors. Pour vous donné une idée, Maëlys possède au moins quatre t-shirt de Riverdale et est une fan inconditionnelle de Jug. Sa description me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. En tous cas on voit à la tête que fait ma sœur que ce mec lui a bien tapé dans l'œil. A coté, Scott c'était du pipi de chat. Bon le pauvre quand même. En fait non je l'aime pas. Je retourne dans mon lit et Maëlys continue de me parler de monsieur-le-beau-gosse-mieux-que-Jug, sans jamais donné son nom. Sur le coup, je n'y prête pas attention mais peut être aurais-je du.

Quand je sors de mon cours d'anglais, la première chose que je vois, c'est Victoria et Killian en train de se hurler dessus dans le couloir. Ouhla. Je m'écarte de la scène et rejoins le reste de mes amis un peu plus loin. Je salue tout le monde et vais me loger dans les bras d'Hunter.

- Qu'est ce qui se passe ? Je demande.

Tout le monde comprend que je parle des deux malades mentaux qui se crient dessus au milieu du couloir, parce que nous sommes tous en train de les observer.

- Je ne sais pas, répond Matt.

- On en trop loin pour entendre ce qu'ils disent, ajoute Emmy.

Comme un seul homme, nos visages s'éclairent. On se regarde tous avec un sourire en coin. Je me détache des bras de mon copain et nous commençons tous à nous rapprocher doucement de Victoria et Killian. Nous essayons d'être discrets mais je ne suis pas sur que se soit un franc succès vu que nous sommes neuf personnes à bouger en même temps. Pendant que nous avançons en mode mission secrète, dans ma tête, la musique de la panthère rose tourne en boucle. On finit par être assez proche pour saisir ce qu'ils racontent mais à ce moment la, Victoria part rapidement vers le bout du couloir l'air plus qu'énervée. La première chose qui me vient c'est : on a fait tout ça pour rien. Juste avant que je me rappelle que mon rôle d'amie, c'est d'aller voir ma copine qui va mal. Les filles doivent penser la même chose que moi parce que nous partons toutes en même temps dans la direction empruntée par Victoria quelques secondes plus tôt. On la retrouve assise sur un banc dehors.

- Ça va ? Demande Helena inquiète.

Contrairement à ce que je pensais, Victoria ne pleure pas et n'a pas l'air prête à le faire. Non, on dirait plutôt qu'elle va aller exploser la tête de Killian contre un mur. Elle fait peur des fois.

- Il est vraiment con ! s'écrie notre amie.

Qu'est ce que je disais, elle est furax. On a pas le temps de demander le pourquoi du comment que Victoria enchaîne.

- Il a osé me sortir qu'il voulait sortir avec moi mais que comme je n'avais pas l'air d'être intéressée, il a abandonné. Et maintenant, il a rencontré une autre fille ! Crie mon amie hors d'elle. Non mais il se fou de moi ????? ça fait des mois que j'attends qu'il se jette à l'eau ! Je lui ai envoyé des signes pour lui faire comprendre ce que je voulais ! C'était même plus de signes tellement c'était gros comme une maison !!!!

Bon ok j'avoue il est pas très futé cet enfant. J'adore Killian, on s'entend très bien tous les deux mais il est un peu long à la détente. Ça crevais les yeux que Victoria attendais quelque choses de lui. Même si elle le cache, je suis sûre que dans le fond, elle est déçue et triste. Ce que je peux très bien comprendre ! Disons que les déceptions amoureuses ça me connaît un peu. Les filles essayent de la réconforter en lui disant qu'elle trouvera mieux. C'est aussi ce qu'on m'a dit quand j'étais mal à cause de Lucas. Mais qu'est qui leur dit qu'on cherche mieux ? On ne demande pas plus que ce qu'on a eu. Tout ce qu'on veux dans ces moments la, c'est juste revenir en arrière. Pouvoir appuyer sur le bouton retour pour pouvoir revenir aux moments ou tout allait encore bien. On m'a aussi conseiller d'oublier Lucas. Mais premièrement, je ne peux pas. Comment voulez vous effacer plusieurs mois de ma vie en un claquement de doigts ? Et deuxièmement, je n'en ai pas envie. Si je décidais de faire comme s'il n'avait jamais existé, ça signifierait aussi oublier tous ce qui m'a fait tomber amoureuse de lui, tous les bons moments qu'on a passé ensemble. En tous cas, c'est comme ça que je le vois et je ne veux pas que ça se passe comme ça. En fait, la seule solution quand on a été blessé, c'est d'attendre que la douleur passe.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now