Chapitre 48

476 42 5
                                    

PDV Hunter

Je rentre chez moi en appréhendant la confrontation avec mon père. On a jamais été particulièrement proches, mais depuis notre engueulade à mon retour de voyage, c'est la guerre froide. Je vous raconte pas l'ambiance de folie à la maison. Heureusement qu'il y a ma mère et ma sœur pour essayer de réchauffer l'atmosphère qui est on ne peut plus tendue. Quand je pousse la porte, je sais tout de suite que mon père n'est pas la. Comment je le sais ? Facile, son attaché case n'est pas dans l'entrée. Bon, je vais au moins être tranquille un moment. J'entends les voix de ma mère et de ma sœur dans la cuisine.

- Coucou mon chéri ! Me lance joyeusement ma mère en me voyant.

Je lui souris en retour. Je l'écoute parler recettes avec Laura pendant quelques minutes. Je saisis vaguement une histoire de gâteau à je ne sais quoi. Au moment ou je me lève de ma chaise pour partir, ma mère me retient.

- Attend Hunter ! Avec ta sœur on avait quelque chose à te dire !

Ouhla. Déjà que quand elles me disent ça séparément je m'inquiète, mais alors la. Je m'appuie contre le plan de travail prêt à les écouter.

- Nous ne sommes pas d'accord avec ton père et on veut rencontrer Maya ! s'exclame ma mère.

J'ai envie de me taper la tête dans le mur. Pourquoi est ce qu'elles tiennent tant à rencontrer ma copine?! C'est pas que j'ai honte de Maya ou de ma famille, c'est juste que pour moi ce sont deux mondes totalement différents et ça me fait bizarres de les imaginer ensemble. Et ça c'est sans parler de mon père.

- Vous êtes conscientes que papa n'acceptera jamais qu'elle vienne ici ? Je demande avec un sourire narquois.

Ma mère lève les yeux au ciel en même temps que Laura. Elles me font peur des fois.

- Oh et bah si il est pas content il a qu'à s'en aller ! Crie ma mère. Trois contre un, la majorité l'emporte ! Conclut-elle avec un grand sourire.

- Euh... je rappelle que je ne veux pas vous la présentez, dis-je calmement.

- Mais bien sûr que si tu le veux ! s'écrie ma mère en brandissant une spatule dans ma direction.

Quand je vous dit qu'elle fait peur !!!!! je suis sur qu'elle est capable de me courir après en menaçant de me taper avec si je la contredis encore.

- Bon, je verrais pour lui en parler, je ronchonne.

Laura saute littéralement au plafond.

- OUIIIIIIII !!!!!

Elle est malade. Il lui en faut vraiment pas beaucoup pour être heureuse.

- Bon maintenant, annonce ma mère. Tu as intérêt à me parler d'elle !

Rooohhh mais elles se sont passer le mot avec ma sœur ?! Plus curieuses que ça tu meurs !

- Oh demande à Laura ! J'ai déjà été obligé de lui parler de Maya en long en large et en travers ! Je réponds.

Pourquoi j'ai dit ça moi ? Elle est vraiment nulle cette expression. Je fais une deuxième tentative pour me sauver de la cuisine mais ma mère me coupe dans mon élan une deuxième fois !

- Deux secondes Hunter ! s'exclame la femme qui m'a mise au monde.

Son ton a changé et elle semble plus sérieuse. C'est bizarre. Je commence à avoir peur de la suite.

- Bon, c'est peut être à ton père de te parler de ça mais bon bref on s'en fou il est pas la, commence ma mère.

Mais qu'est ce qu'elle me raconte ???? Laura aussi la regarde de travers. Des fois je m'inquiète pour la stabilité mentale de ma mère

- Je ne veux pas devenir grand-mère tout de suite ! Finit t'elle par annoncé.

Laura explose de rire et je manque de m'étouffer avec ma salive. Au moins on peut dire qu'elle n'y va pas par quatre chemins.

- Maman ! Je m'indigne. On ne va pas parler de ça ! Je crie.

- Rooohhh ça va Hunter, je dis juste que tu as intérêt à faire gaffe parce que sinon je t'étrangle ! Me répond t-elle. Tu as quoi 16 ans ?!

- 17.

- C'est pareil arrête de chipoter ! s'exclame ma mère.

Elle continue de me parler de risque, de protection et de je ne sais quoi et je me bouche les oreilles. Laura est toujours morte de rire et je crois même qu'elle pleure. Moi je dois être aussi rouge que la tomate que ma mère est en train de couper.

- Blablabla, je chante alors que ma mère continue toujours son laïus.

Cette fois-ci, je m'enfuie de la pièce et monte dans ma chambre. Non mais je me demande ce qui passe par la tête de ma mère des fois. En plus, je sens que Laura va me reparler de cet intense moment de solitude jusqu'à la fi de me vie. Je ferme la porte de ma chambre et commence à sortir mon cahier de physique. J'essaye de potasser mon contrôle mais je pense à ma famille. Est ce que c'est vraiment une si mauvaise idée que ça que Maya rencontre mes parents ? Je ne peux m'empêcher de me dire que si mon père la rencontre, il arrêtera de me parler de Gwen et se fera à l'idée. Qui sait ? Ça se trouve en voyant Maya, il se rendra compte que c'est une fille incroyable et qu'elle mérite qu'il lui laisse une chance. Je ne sais pas si je prend mes rêves pour de la réalité ou si c'est réellement susceptible de marcher. Mais ne dit-on pas qui ne tente rien n'a rien ? Non, en fait cette expression aussi est nulle. J'ai l'impression de parler comme mes grands parents rien qu'en le pensant. Je continue d'essayer de résoudre mon problème de physique presque aussi compliqué que celui que représente mon père.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant