Chapitre 35

534 47 0
                                    

PDV Hunter

J'abandonne à regret ma copine avec son ancien meilleur ami qui au passage était et est peut être toujours amoureux d'elle. Dit comme ça, j'ai encore plus envie de retourner la chercher de force. Mais je fais confiance à Maya, pas besoin d'être jaloux. Après tout je ne suis pas Lucas. Oui voilà c'est ça, je ne dois pas être comme Lucas. En parlant de lui, je l'ai vu monter dans le deuxième bus. Je croise les doigts pour qu'il se casse une jambe. Je m'assois finalement à coté de Josh. De ma place, j'aperçois le joli profil de Maya. Enfin, en l'occurrence je vois surtout sa tignasse brune parce qu'elle doit être en train de parler avec Matt. Mais rooohhh pourquoi elle lui parle ? Bon ok je suis un peu possessif la. Aller on se reprend Hunter, ils sont ami et ça se trouve Matt est passé à autre chose. J'espère que c'est le cas. Premièrement pour moi et deuxièmement parce que je sais que c'est important pour Maya de ne pas lui faire de mal. Je baisse la luminosité de mon téléphone en l'allumant pour ne pas déranger Josh qui vient de s'endormir la tête contre la vitre. Le bus à démarré depuis dix bonnes minutes et est plongé dans une semi obscurité. Les seules sources d'éclairage sont les petites lumières bleues qui sortent du plafond et les écrans de portable des élèves encore réveillés. Autant dire qu'il y en a pas beaucoup parce que la plupart des ados dorment à quatre heure et demie du matin. Après avoir fait un tour sur les réseaux sociaux, je décide de dormir moi aussi. Parce que soyons franc, dans un bus sombre rempli d'ados ronflants et endormis, il n'y a pas grand-chose à faire. Je rabat la capuche de mon sweat sur ma tête ce qui avec un peu de pot rendra le dossier du siège plus confortable. Je croise les bras sur mon torse et au bout de quelques minutes, bercé par les mouvements du car, je m'endors.

Je suis réveillé par la forte lumière qui entre dans le bus. Je me frotte les yeux et regardant par la fenêtre. Un ciel bleu et sans nuages surplombe l'autoroute sur laquelle nous roulons toujours. Je sors mon portable pour voir qu'elle heure il est et combien de temps j'ai bien pu dormir. Quand l'écran s'allume, il m'indique qu'il est presque onze heure. Tu m'étonnes que j'ai mal partout. Dormir dans un car scolaire c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. J'essaye de m'étirer comme je peux pour soulager mes courbatures. Je tourne la tête vers la droite et je manque de faire un infarctus. Maya est avachi contre Matt, sa tête sur son épaule et la main accrochée au bras de Matt. C'est une blague. Matt la regarde dormir avec un sourire niais sur le visage. Je rectifie ce que j'ai dit juste avant. J'ai confiance en Maya mais pas en Matt. Et ça y est je redeviens le gars parano et possessif ! Peut être que c'est à cause de ce que Gwen m'a fait, ou peut être que j'ai toujours été comme ça mais je n'aime pas la savoir aussi proche d'un autre gars que moi. C'est sur mon épaule qu'elle dort d'habitude et qu'elle devrait dormir. Je ressors mon portable et commence à jouer à piano tiles. Ça m'évitera de penser à la proximité qu'il y a entre ma copine et un gars qui lui lorgne probablement toujours dessus.

Le bus finit par s'arrêter et je suppose que nous sommes arrivés vu que de la neige recouvre le sol derrière la vitre. Je fais partie des premiers à me lever parce que j'ai l'intention de réveiller ma copine qui dort toujours sur l'épaule de Matt. J'arrive très vite à leur hauteur et je constate que Matt dort lui aussi. Je récupère le sac de Maya et le jette sur mon épaule. J'écarte une mèche de cheveux sur sa joue et la secoue doucement. Elle remue, ouvre les yeux et souris en voyant que c'est moi. Je lui tend une main, et elle l'attrape avant de se lever en se frottant les yeux. Elle est trop mignonne comme ça, pas encore tout à fait réveillée. Elle entrelace ses doigts au miens et je l'entraîne en dehors du bus. Quelqu'un d'autre se chargera de réveiller Matt. On descend du bus et les beaux yeux bleus de Maya s'écarquille. Ah oui c'est vrai. Elle adore la neige. Par contre il doit faire bien quinze degrés de moins que quand on est partis ce matin. Je vois à la tête que fait Maya qu'elle aussi trouve que le changement de température fait un peu mal. Elle se colle à moi et je l'entoure de mes bras. Mais je sursaute légèrement quand elle passe ses mains froides sous mon sweat. Maya pose ses paumes contre mes abdos. Je ne vois pas son visage parce qu'elle l'a enfouie dans mon pull mais je me doute qu'elle doit être rouge pivoine.

- Je crois que j'ai un torticolis, râle Nick en débarquant avec Léo, Cat, Victoria, Helena, Emmy et Dylan.

Nick se masse le cou pendant que Killian nous rejoint. Il jette des regards suspects à Victoria qui fait la même chose quand il ne la regarde plus. Ouhla, il c'est passé quoi dans se bus ? Ça se trouve il ne c'est rien passé et c'est juste le contact des mains de Maya sur mon ventre qui me grille les neurones. Je sens un regard dans mon dos et me retourne pour voir qui peut bien me fixer. Mais quand je regarde derrière moi, la seule chose que je vois c'est Sam qui récupère sa valise et Cole qui porte le sac de Lila qui est en béquilles. C'est bizarre j'étais persuadé que quelqu'un nous regardait. Je hausse les épaules et me recentre sur mes amis qui discutent de l'arrivée d'un autre lycée si je comprend bien.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now