Chapitre 28

586 44 6
                                    

PDV Maya


Le fait que Gwen débarque à l'improviste m'a arrangé je dois l'admettre. Ça à reculer le moment ou j'allais raconter ma vie, ou du moins une partie, à Hunter. Mais j'ai décidé que je lui dirais la vérité alors je dois le faire. Mais maintenant que le moment est arrivé, j'ai une boule dans l'estomac parce que je n'aime pas parler de ça. Je ne peux même pas jouer avec mon bracelet pour déstresser parce qu'Hunter me tient toujours la main. Mais il attend que je dise quelque chose alors je respire un grand coup et me jette à l'eau.

- Si je ne veux pas qu'on parle de nous aux autres, c'est à cause de Matt, dis-je d'une traite.

Hunter fronce les sourcils surpris. Pour qu'il comprenne le pourquoi du comment, je sais qu'il va falloir que j'en dise un peu plus.

- On s'est rencontrés en première année de maternelle. Je venais de déménager alors je ne connaissais personne mais c'est tout de suite devenu mon ami.

Je souris à l'évocation de notre rencontre.

- On est devenus inséparables, je poursuis. C'est resté mon meilleur ami jusqu'à la fin du collège. C'était comme mon grand frère.

Je me rappelle de la première fois ou on s'est croisés et je donnerais n'importe quoi pour retourner à cette époque ou tout nous paressait tellement plus simple. Je voudrais revivre nos soirées Netflix et les batailles d'eau dans mon jardin à la fin de l'été. Hunter m'écoute attentivement.

- J'ai rencontré Cat, Victoria et Emmy au collège. En même temps que Dylan. Les choses se sont un peu compliquées avec Matt quand on est rentrés au lycée. Helena et Nick se sont rajoutés à notre groupe, et je me concentrais plus sur mon travail alors je passais moins de temps avec Matt.

Jusque la, on pourrait croire que notre amitié s'est juste terminé avec le temps. Mais non. C'est à partir de l'année dernière que tout est partie en vrille. Le fait que je ne puisse pas triturer mon bracelet n'arrange rien à mon angoisse.

- L'année dernière, continuais-je mal à l'aise. Je suis tombé amoureuse d'un garçon. Quand j'en ai parlé à Matt, ça a changé entre lui et moi. Mais quand j'ai commencé à sortir avec le garçon en question, c'est devenu tendu. Matt ne me parlait plus comme avant, il était distant et on se disputait de plus en plus souvent pour des choses inutiles. Et... ça me faisait de la peine de voir qu'on s'éloignait alors j'essayais de passer plus de temps avec Matt. J'espérais que j'allais pouvoir réparer les choses. Mais ça n'a pas plus à mon copain.

Je baisse la tête. C'est ma faute. Et ça me rend malade de savoir que c'est moi qui ai fait ça. Hunter pose sa main libre sur mon genou.

- Je suis sure que ce n'est pas de ta faute, dit-il doucement.

Oh si. C'est facile de dire ça quand on ne connaît pas toute la vérité.

- Mon petit ami m'a demandé d'arrêter de voir Matt, je répond. Il était jaloux et il avait peur que je ressente quelque chose pour Matt alors il m'a demandé de couper les ponts.... Et je l'ai fait.

Je me sens tellement coupable. Je retiens mes larmes parce que je ne veux pas qu'Hunter me voit pleurer. J'ai toujours la tête baissée parce que je ne veux pas affronter son regard glacial. Mais il me prend le menton pour m'obliger à le regarder.

- C'est pas ta faute Maya.

- Bien sur que si ! Je rétorque. J'ai accepté de ne plus voir mon meilleur ami parce que mon copain était jaloux ! Quand Matt l'a appris il est venu me voir pour qu'on parle mais on s'est disputé. On ne s'était jamais disputé comme ça avant c'était vraiment horrible et j'ai dit des choses que je regrette énormément. C'était mon meilleur ami depuis dix ans, Hunter ! Et j'ai tout gâché pour un garçon ! Depuis on ne se parle plus, et même si on le faisait je ne suis pas sur que ça pourrait redevenir comme avant. Mais en ce moment, je crois que les choses sont en train de s'améliorer alors je ne veux pas tout foutre en l'air.

Le regard glacier d'Hunter est toujours sur moi. J'ai peur qu'il me dise que j'ai été bête de sacrifier une aussi belle amitié pour un garçon. Parce que moi même je sais que j'ai été plus que stupide. D'autant plus que c'était Lucas et que quelques semaines après ça, il m'a détruite. Mais ça Hunter ne le sait pas. Et je pense que je ne lui dirais jamais.

- Je comprend, annonce t-il simplement.

La boule d'angoisse dans mon ventre fond et ça fait un bien fou. J'ai caché quelques détails à Hunter mais, je ne voyais pas l'intérêt de lui dire. Même si je pense qu'il s'en doute. Au fil des années, Matt ne me voyait plus comme une petite sœur. Ses sentiments pour moi on changé et je ne m'en suis pas rendu compte. J'aimais Matt mais pas de la manière qu'il l'aurait souhaiter. Lucas avait compris que Matt attendait plus de moi et il ne le supportait pas. Alors que je voyais Matt comme mon grand frère, et que je n'avais d'yeux que pour Lucas. Mais j'étais prête à faire tout ce qu'il voulait. Enfin presque... Le sourire d'Hunter me réchauffes un peu le cœur et il m'attire vers lui. Il m'embrasse, tendrement cette fois et j'enfouis la tête dans son t-shirt. Son odeur familière qui m'enveloppe me donne une sentiment de sécurité. Dans ses bras, j'oublie tout.

To Fall In Love (en réécriture)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora