Chapitre 23

572 54 19
                                    

PDV Hunter


Je suis devant ma salle d'espagnol les yeux dans le vague, avec Josh et Dylan quand ce dernier se tourne vers moi en se raclant la gorge.

- Hunt, euh je ne pas si tu es au courant mais euh.... Gwen revient.

Tout d'un coup je suis extrêmement bien réveillé.

- Tu plaisantes, dis-je d'une voix blanche.

Dylan se gratte la nuque gêné.

- Désolé Hunter mais elle arrivera la semaine prochaine normalement.

J'ai l'impression qu'on m'a jeter un sac de cailloux en pleine figure.

- Mais qu'est ce qu'elle vient foutre ici ?

- Elle vient rendre visite à son père pendant deux semaines je crois.

Le ciel me tombe sur la tête. Et merde. C'est la catastrophe absolue. J'ai déjà du mal à gérer ce qui se passe en ce moment avec Maya et il faut que mon ex qui est une pétasse au passage, se ramène ici ? La tout de suite, j'aimerais disparaître sous terre.

- T'inquiète pas mon pote, ça se trouve tu ne la verras même pas.

Sauf si elle revenue pour me voir...

Je prend Dylan à part.

- Gwen n'arrête pas d'essayer de me joindre depuis quelques temps... et la tu m'annonces qu'elle revient.

- Tu es fichu.

On peut dire qu'il sait rassurer les gens.

- Dylan, elle ne doit pas savoir que j'ai embrassé Maya. Je ne sais pas pourquoi elle est là mais il ne faut pas qu'elle l'apprenne.

- Attend deux secondes... TU AS QUOI ?????

- Euh oui c'est vrai je ne t'en avais pas parlé... désolé.

- Mais on s'en fou que tu me l'ais pas dit. C'est super ! Et qu'est ce qu'elle a fait ?

- Bah d'abord, elle était surprise puis elle m'a embrassé aussi mais après elle est partie. On a pas parlé depuis.

- Ah... Bon t'en fais pas, je pense qu'elle a juste besoin de temps pour réfléchir un peu.

- Ou alors, elle ne m'aime pas.

- Arrête de dire des bêtises et concentre toi plutôt sur le contrôle d'espagnol.

- J'ai pas réviser.

- Sans blague.

- Non mais sans rire, il ne faut pas que Gwen sache pour Maya. Je ne veux pas qu'elle connaisse ma vie, ni qu'elle aille voir Maya.

Je connais Gwen, et s'il y a bien une chose que j'ai appris au fil des années, c'est qu'elle est extrêmement possessive. Alors je croise les doigts pour que je ne sois pas une des raisons de sa visite.

- Te entiendo.

- Euh qu'est ce que tu viens de dire ?

- Que tu vas probablement rater ton contrôle d'espagnol, répond mon ami en me regardant d'un air désespérer.

Il a pas tort. Heureusement, Maya ne fait pas espagnol alors j'ai une petite chance de réussir à me concentrer. Une heure encore, une heure et je serais assis à coté d'elle.

Au moment ou elle entre dans la salle, je la regarde. Son regard est posé sur moi aussi. Au bout de quelques secondes qui me paraissent des heures, elle baisse la tête et s'assoit sur la chaise voisine à la mienne. Elle fixe la table, et sort machinalement ses affaires. Elle fait tout pour ne pas croiser mon regard. Les minutes passent, et je ne sais pas comment aborder le sujet. Elle triture nerveusement une mèche de ses cheveux. Je suis complètement désintéressé du cours trop obsédé par ce que pourrais bien dire à Maya. Totalement absorbé par mes pensées, je ne vois pas que l'heure tourne et le cours se termine. Je n'ai pas réussi à lui dire ce que je voulais. En même temps on ne peut pas dire que le cours de français soit le meilleur moment pour lui dire qu'elle est plus que mon amie. Je ne peux pas la laisser partir comme ça. J'ai besoin de savoir si il existe une chance pour nous deux. Si ça sert à quelque chose que je laisse grandir mes sentiments pour elle ou si ce baiser était une erreur. Elle sort précipitamment de la salle et je lui cours après bousculant des gens sur mon passage mais je m'en fou. Il faut que je parle à Maya. J'aperçois ses cheveux bruns au niveau de l'entrée de la cour, et j'accélère. Au moment ou elle la franchit, je lui attrape le poignet. Elle se retourne vers moi. Ses yeux habituellement bleus sont presque gris.

- Maya faut qu'on parle.

Après un moment d'hésitation, elle acquiesce doucement. Nous partons tous les deux nous asseoir sur un banc un peu éloigné du reste de la cour en espérant ne pas être dérangés. Elle pose son sac à coté d'elle. Elle est stressée, je le sais parce qu'elle n'arrête pas de se tordre les doigts depuis le début du cours de français. J'aimerais bien lui prendre la main pour qu'elle arrête mais si elle ne m'aime pas, elle est capable de me mettre une tarte. Donc je vais m'abstenir. J'avoue que je ne suis pas très à l'aise non plus. Je respire un grand coup. Aller, je dois lui dire ce que j'ai sur le cœur, c'est maintenant ou jamais. Mais avant que j'ai eu le temps de dire ce que je veux, elle ouvre la bouche.

- Tu regrettes de m'avoir embrasser...

Alors ça je ne m'y attendais pas.

- Quoi ? Non ! Bien sur que non !

- Ah bon ? Dit-elle réellement étonnée.

Elle pensait vraiment que j'allais regretter un des meilleurs moments de ma vie ? Franchement la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir embrasser plus tôt.

- Je regrette absolument pas, Maya... je sais pas comment te dire ça, mais je pense tout le temps à toi, j'ai envie d'être avec toi et c'est pire depuis samedi soir. Mais si tu me dis que c'est pas réciproque...

Elle me fixe éberluée.

- Bien sûr que j'ai envie d'être avec toi, annonce t-elle comme si c'était une évidence.

Elle rit en voyant que je ne m'attendais pas du tout à ça.

- Dire que c'est moi qui pensais que tu allais me repousser, continue t-elle.

- Non, je t'aurais jamais fait ça, je répond.

Maya sourit et d'un coup elle m'embrasse. J'en rêve depuis trois jours. J'ai l'impression que ça fait une éternité que ses lèvres n'ont pas touchées les miennes. J'aimerais figé cet instant. Quand elle s'écarte nous sommes tous les deux à bout de souffle et souriants.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now