Chapitre 29

561 43 1
                                    

PDV Maya

Assise sur ma chaise d'histoire géo, je dors debout. J'ai passé la nuit à écouter Maëlys me parler de Scott. Il l'a embrassé et c'était son premier baiser. Autant dire que j'ai entendu parler de ce garçon pendant des heures. Je me souviens très bien de mon premier baiser. C'était avec Lucas. On dit souvent que le premier baiser est le meilleur mais je ne vois pas pourquoi. Je me doutais qu'il allait m'embrasser mais ça n'en restait pas moins la première fois que ça m'arrivais. Alors quand il a posé ses lèvres sur les miennes j'étais plus que mal à l'aise. J'étais figée comme une statut. En y repensant je dois avouer que c'était plutôt drôle et c'est quand même un bon souvenir. Mais ce n'était sûrement pas le meilleur baiser de ma vie. Je suis en train de m'endormir sur ma table quand Sarah, ma voisine me donne un coup de coude dans le bras sur lequel ma tête est appuyée. Je manque de me prendre la table dans la tronche mais au moins je suis réveillée. Aujourd'hui, j'ai décidé de parler à Matt. Mes amis ont raison. Lui cacher ma relation avec Hunter n'arrangera pas les choses et je tiens à réparer notre amitié. Alors la première étape, c'est d'être honnête avec lui. Je commence à noter le cours sur la seconde guerre mondiale en cherchant ce que je vais dire à mon ex meilleur ami.

En sortant de ma deuxième heure de cours, je me dirige vers le couloir principal. Aujourd'hui Emmy est malade alors les cours passent au ralenti. Je suis en train de ranger mes livres de cette après midi dans mon casier quand je sens une présence derrière moi. Une frisson me parcours l'échine et je sais d'ors et déjà qui est derrière moi. Je tourne la tête et rencontre le regard de Lucas. Je fais comme si de rien n'était et continuer de ranger mes affaires de cours. Mon indifférence feinte semble agacé Lucas. Il finit par lâcher de but en blanc.

- Tu t'es trouvé un nouveau copain il paraît.

Ça y est. Il est au courant. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'il finisse par l'apprendre.

- En quoi ça te regarde, dis-je sur un ton plus que glacial.

Je crois que c'est la première fois que nous échangeons autant de mots depuis que je me suis enfuie de chez lui il y a des mois.

- Figure toi que si ça me regarde ma belle.

Je tressaille en entendant le surnom qu'il me donnait lorsque que je pensais que c'était quelqu'un de bien.

- Je ne suis pas ta belle, je crache.

Lucas lève un sourcil.

- Tu l'étais.

Oui. Mais ça c'était quand j'avais encore l'impression qu'il m'aimait.

- Alors tu couches avec lui ?

Je me fige sur place. Mais pas de peur. Je sens la colère montée en moi.

- Vas t-en, dis-je d'une voix sourde.

- Ohhh, je vois. Il ne t'a pas encore sauter n'est ce pas ? La vraie question c'est est que tu va le laisser faire Maya ? Ou alors tu vas faire ta prude et partir en courant quand tu comprendras qu'il est comme n'importe quel garçon et ne t'attendra pas toute sa vie.

Je refuse de rentrer dans son jeu, je sais que ce qu'il cherche à faire, c'est me blessé. Je finis de faire mon sac et claque la porte de mon casier en manquant de la fermer sur les doigts de Lucas. Je pars loin de lui sans me retourner. Même si j'ai fait appel à toute ma volonté pour garder le contrôle et ne rien laissé paraître, ses mots m'ont fait mal. J'essuie du revers de la main les larmes qui coulent sur mes joues. Pendant les premiers mois qui ont suivi la fameuse fête ou tout c'est terminé brusquement, j'ai culpabilisé. Je pensais que ce qui c'était passé était de ma faute et que peut être que je pouvais pardonner à Lucas. Mais non. Je ne veux pas retomber dans cette culpabilité. Je ne peux pas pardonner à Lucas. Pas après qu'il m'ait brisé le cœur comme jamais je n'aurais imaginer qu'on puisse le faire. C'est trop dur. Alors que ça faisais des semaines que je n'avais plus pensé à lui, ni à ses menaces du début d'année, il reviens d'un coup. Je me rend aux toilettes avant de retourner en cours. Je me passe de l'eau froide sur le visage et vérifie qu'on ne voit pas que j'ai pleurer. Il ne manquerait plus qu'Hunter me pose des questions. Alors que je suis devant le miroir des toilettes en train d'essuyer les dernières traces de larmes, Sarah sort de la cabine derrière moi. Je baisse la tête mais trop tard. Elle s'approche de moi.

- Ça va ? Demande t-elle doucement.

J'acquiesce lentement. Elle me sourit gentiment.

- Je suis la si tu as besoin de parler, dit-elle.

Nous sommes dans la même classe depuis quelques années mais on n'a jamais vraiment parlé. Alors je lui suis reconnaissante de ce qu'elle vient de dire.

- Ce serait trop long à expliqué, je répond. Mais merci.

Elle m'adresse un dernier sourire et sort des toilettes me laissant seule avec mon reflet dans le miroir. Il me renvoie l'image d'une fille triste mais qui cache sa souffrance au monde. Il est très rare que j'aborde le sujet Lucas avec mes amies parce que c'est difficile pour moi de parler de ça. Je ne serais même pas capable d'expliquer ce que je ressens à l'heure actuelle. Je n'ai jamais été très doué pour parler de mes émotions, premièrement parce que j'ai du mal à faire comprendre aux gens ce que je ressens. Deuxièmement, parce que j'ai toujours pensé que tout le monde avait ses propres problèmes et que ce ne serait pas cool de ma part de leur rajouter les miens. Je me rend compte que je vais être en retard en cours. Je relève la tête, et vérifie une dernière fois dans le miroir que mon visage ne laisse rien paraître de mes émotions. Je pousse la porte des toilettes des filles et part vers ma salle de français.


To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now