Chapitre 10

653 55 4
                                    

PDV Hunter

Quand mon réveil sonne, je l'éteins vite fait avant de plonger ma tête dans l'oreiller. J'ai passé la moitié de la nuit à essayer de comprendre la signification de la phrase qui a bouleversé Maya quelques jours plus tôt. Il ne faut pas avoir un bac plus douze pour comprendre que c'est une menace mais pourquoi est ce que quelqu'un lui fait ça ? J'avoue que j'étais plus qu'étonné quand elle s'est blottie contre moi. Elle avait besoin de moi. Je suis en train de me rendormir quand ma mère débarque dans ma chambre.

- Hunter Williams, on se lève ! En plus je te rappelle que toi et ta classe partez je ne sais plus ou pour visiter un musé dont j'ai oublier le nom avec ta prof d'histoire.

Oh non j'avais oublier cette sortie à deux balles. Je finis par sortir de sous ma couette à regret. Je file sous la douche et en sort un peu plus réveillé. Quand j'arrive au lycée, toute ma classe est déjà la à poireauter depuis quinze bonnes minutes. Je rejoins Léo et Nick qui attendent adosser au grillage. La prof d'histoire finis pas arriver mais elle nous annonce que l'on doit encore attendre le bus. Super. Le soleil tape déjà fort et je suis en train de cramer. On attend pendant encore vingt minutes environ quand le car arrive enfin. Je n'ai jamais été aussi heureux de monter dans un bus de ma vie. Je vois Maya s'asseoir sur la rangée à coté de moi avec Emmy. A coté de moi, Nick regarde un épisode de Day Break et je sors mon téléphone. Je lance Instagram et regarde les dernières publications des gens que je suis. Quand je tourne la tête vers les filles, je vois qu'elles se sont endormies. Maya a posé sa tête sur l'épaule de sa copine et ses écouteurs sont enfoncés dans ses oreilles. Le trajet me semble interminable et je finis par accepter de regarder la série de Nick alors que je n'ai vu aucun des épisodes précédents. Je lève la tête de l'écran quand je vois mes camarades descendre du bus. Nous sommes arrivés. Je m'aperçois qu'Emmy et Maya dorment toujours. Je secoue légèrement l'épaule de cette dernière.

- Maya. Maya, réveille toi.

- Laisse moi dormir, répond t-elle d'une voix ensommeillée.

Je souris.

- Non feignasse on est arrivés.

Elle ronchonne les yeux toujours fermés.

- Bouge tes fesses avant que je ne te sorte moi même de ce bus.

Elle ouvre un œil.

- Je te déteste, tu sais ça.

- Oui je sais, dis-je en souriant, aller bouge la marmotte.

Maya finit par se lever. Elle s'étire avant de réveiller sa pote en la secouant comme un prunier. Ce qui fait râler Emmy.

La visite du musée me semble interminable et en plus je meurs de faim. Maya n'arrête pas de dire qu'elle veut manger depuis au moins une heure. En même temps cette fille passe sa vie à dire qu'elle a faim. Quand la pause déjeuner arrive enfin, on part pique niquer dans le parc du musée. On s'asseois tous dans l'herbe près d'une aire de jeux. Dès que Maya aperçois les jeux, elle se précipite vers la balançoire très vite suivie par Emmy. Dylan et Léo éclatent de rire pendant que le reste de la classe les regarde comme si elles étaient des extraterrestres. Bande de cons. Je me mets à rire moi aussi quand je vois son visage s'illuminer lorsqu'elle grimpe sur la balançoire. Cette meuf est vraiment incroyable. Je dois admettre que j'aime parler avec Maya. Elle est marrante et elle ne me pose pas beaucoup de questions. Non pas que je ne lui répondrais pas mais je n'aime pas parler de moi. Elle revient vers nous toute contente. Elle me fait un grand sourire que je lui rend. J'avoue que depuis l'épisode du casier, je garde un œil sur elle. Pas pour la protéger hein, je ne suis pas un chevalier servant. Je m'inquiète un peu pour elle c'est tout. Elle était vraiment chamboulée quand elle a lu le papier. Même si depuis qu'elle s'est blottie contre moi, elle a retrouvé son sourire habituel. Je suis persuadé qu'elle sait exactement ce que la phrase signifiait. Je suis prêt à parier qu'elle n'a parler à personne du bout de papier. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi quelqu'un chercherait à lui faire du mal.

Alors que je mange tranquillement mon paquet de chips assis au milieu de mes potes, en regardant Dylan et Maya se jeter de l'herbe à la figure, un mec de la classe crie :

- Action ou Vérité général !

Je hais ce jeu. On se lève pour rejoindre les autres. Je dois reconnaître que je n'aime pas trop les gens de base mais les gens de ma classe ne sont pas particulièrement sympathiques. Entre les filles qui sous leurs airs de Barbie sont des vraies vipères et les mecs qui se prennent pour des Bad boys, c'est pas top. Après il y a toujours des gens sympas comme Léo, Nick, Dylan, Maya et même Emmy mais ça reste une minorité. On s'asseois avec les crétins de ma classe. Le jeu commence et c'est particulièrement ennuyeux jusqu'à ce que Christina, une des filles qui sort de l'usine Barbie, jette son dévolu sur Maya. Cette dernière choisit vérité en disant qu'elle à la flemme de se lever. Ça ne m'étonne pas plus que ça de sa part. Les lèvres de Christina s'étire en un sourire mauvais et je sens les ennuis nous foncés dessus à pleine vitesse.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now