Chapitre 2

973 67 4
                                    

2 mois plus tard...

Le jour de la rentrée est arrivé. Je suis à la fois excitée et angoissée à la fois comme chaque année. J'ai un nœud à l'estomac crée par le stress.

Comme à chaque rentrée, je prie pour tomber dans une classe avec une bonne ambiance et des gens sympathiques. Une année, je suis tombée dans une classe ou la majorité des gens avait une tolérance zéro et n'appréciait pas que les gens disent haut et fort ce qu'ils pensent. Manque de pot pour moi, j'ai toujours été une grande gueule. Cette année la a été un véritable enfer.

Je choisi une tenue simple et décontracte, débardeur blanc et short clair taille haute avec plusieurs boutons sur le devant. Jolie et passe partout. Je regarde mon reflet dans le miroir. Mes épais cheveux bruns ont bien poussé pendant l'été et m'arrivent dans le haut du dos. Le soleil les a éclaircis. Je n'ai absolument pas bronzer, j'ai juste un très beau coup de soleil sur les épaules. Ce qui risque d'être pratique quand je mettrais mon sac à dos sur mes épaules. Je soupire. On peut dire que ça ne commence pas super bien.

J'essaye de me concentrer sur le positif en pensant à mes meilleures amies que je n'ai pas vu depuis 2 mois. Mais je sais aussi que je vais devoir le revoir lui. Rien qu'à cette pensée, mon cœur se serre. Je tente de faire le vide dans ma tête, enfile mes Stan Smith et branche mes écouteurs avant de partir vers le lycée. Je ne me sépare jamais de mes écouteurs parce que la musique m'aide à m'apaiser dans les moments de stress. Autant dire que je passe ma vie greffé à mes écouteurs parce que je suis toujours angoissée pour tout et rien.

J'arrive devant le lycée. Sa grande façade en verre reflète la lumière du soleil brûlant. Le gymnase en face, se découpe dans le contre jour. Il y a déjà foule devant le lycée et j'aperçois des têtes connues dans un groupe à l'ombre. J'entends une des mes meilleures amies, Emmy m'appeler:

- Maya! crie t-elle.

Je m'approche avec un grand sourire et suis Emmy qui m'emmène vers Helena, Victoria et Cat. Adossées au mur couvert de tags de notre gymnase, les filles ne nous voient pas tout de suite. Des sourires illuminent leurs visages quand elles se rendent compte de notre présence. Je me jette dans les bras de Cat, ma meilleure amie. Je l'adore. Je serre le reste de mes amies dans mes bras.

J'aperçois le groupe des garçons à coté de nous. Matt, Dylan, Killian, Nick, ils sont tous la. Mêmes si certains se sont rajouter au fil des années, pour la plupart on se connaît depuis la primaire ou la maternelle. Ça me fait du bien de retrouver notre bande habituelle. On finit par rentrer dans le lycée et arrive le moment que je préfère à la rentrée. On se dirige tous vers le panneau ou sont inscrits nos noms et nos classes. Je dois attendre quelques minutes que les lycéens se dispersent avant de pouvoir voir mon nom.

Sans surprise je me retrouve avec Emmy. Logique on a les mêmes options. On monte dans les étages en direction de la salle 303. Ma professeure principale se trouve être ma professeure d'anglais. Elle me plaît tout de suite. Dynamique et organisée, son attitude est très chaleureuse et réussit à me mettre immédiatement à l'aise.

J'observe les personnes avec qui je vais être obligé de passer l'année. Je vois beaucoup de personnes que je connais mais avec qui je n'ai pas de lien particulier. Mon regard s'attarde légèrement sur un visage que je ne connais que de vue. Je n'arrive pas à me souvenir de son prénom. Je l'ai déjà croiser dans les couloirs du lycée. Il est plutôt mignon, j'ai toujours eu un faible pour les bruns aux yeux bleus.

Je continue mon tour de salle et constate que je vais probablement m'ennuyer à mourir cette année. On se regarde tous comme si nous étions de parfaits inconnus. Alors que nous sommes tous dans le même lycée depuis deux ans. J'avoue que pour la plupart, on ne s'est jamais adressé la parole mais j'ai vaguement conscience de qui ils sont. A la fin de cette première journée, les filles et moi parlons de nos classes respectives.

- Je suis encore toute seule dans ma classe, dit Cat.

C'est vrai que Cat ne se retrouve jamais avec l'une d'entre nous. Mes options et les siennes n'étant pas compatibles, elle ne peut être qu'avec Helena ou Victoria.

- Moi aussi, répond Helena. Enfin je ne suis pas toute seule, il y a Matt dans ma classe mais bon j'aurais largement préféré être avec vous.

Victoria ne dit rien mais comme elle s'entend bien avec tout le monde, même si elle est seule dans sa classe, elle se fera très vite des amis. C'est une chose que j'ai toujours admirer chez elle, cette capacité à s'entendre avec tout le monde. Je regarde notre petit groupe de filles et souris. Malgré le fait que nous ayons toutes les cinq des caractères très différents, il est très rare que nous nous disputions. On est inséparable depuis la sixième, la ou des amis se sont éloignés, nous sommes toujours rester soudées. C'est comme ça qu'on reconnaît une véritable amitié.

Cette journée m'a épuiser, je rentre dans ma chambre et m'étale sur mon lit de tout mon long. Ma sœur Maëlys passe à coté de moi. Je l'arrête et lui demande comment s'est passée sa journée.

Pendant qu'elle me parle, je l'observe. Comme tous les ans, ma sœur ressemble à une surfeuse australienne. On peut apercevoir la marque de bronzage de son maillot de bain qui dépasse de son débardeur blanc. Avec ses cheveux lisses blonds foncés et ses yeux bleus clairs, ma sœur est mon opposé. Ma peau constellée de tâches de rousseurs a toujours refusée de bronzer, et mes cheveux bruns ondulés sont toujours en bataille. On a toutes les deux les yeux bleus, mais les miens tirent sur le gris.

Et surtout Maëlys a peut être 16 ans mais elle est déjà plus grande que moi. Mais c'est le cas de la plupart des gens étant donné que je plafonne à moins d'un mètre soixante . Je me rend compte que je n'ai rien écouté de ce que m'a raconté ma sœur, alors je commence à écouter ce qu'elle me dit.


To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now