Chapitre 33

588 42 0
                                    

PDV Maya

Je frissonne en me rappelant le contact des bras de Sam autour de moi. Malgré moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur. Alors qu'au milieu du gymnase remplit d'élèves, il ne pouvait rien m'arriver. Assise sur un banc des vestiaires des filles, je retire mon jogging de sport pour retrouver mon bon vieux jean. Je lace rapidement mes baskets et rejoint Emmy qui m'attend dehors. Elle est surexcité par le voyage. Mais pas plus qu'Helena et Cat qui n'ont jamais été skier. Personnellement, j'aime bien la montagne. Pas forcément pour les sports de glisse mais parce que j'adore la neige. On en voit pas souvent ici alors je vais profiter de ce voyage pour faire des batailles de boules de neige avec les filles. En plus, une semaine loin de cette ville, c'est aussi une semaine loin de Gwen. Cette fille ne m'inspire vraiment pas confiance. Je suis persuadé que d'une manière ou d'une autre, elle à fait du mal à Hunter et sa renforce mon aversion pour elle. De toute façon, je parie qu'elle me déteste. A la pause, je retrouve Cat qui elle aussi me parle du voyage de la semaine prochaine.

- Non mais tu m'expliques comment je vais pouvoir gérer Jake en tenue de ski ???? s'écrie t'elle.

J'éclate de rire. C'est vrai que c'est ouf la combi pour draguer.

- Ne rigole pas ! Toi tu n'as pas se problème avec Hunter, mais la je vais pas pouvoir le gérer avec mon look de marshmallow vivant ! Continue mon amie.

Je suis définitivement morte de rire. J'essaye de la rassurer en lui disant qu'elle verra aussi Jake en dehors des pistes mais elle continue de râler et je continue de rigoler comme une folle. A la fin de la journée Hunter me raccompagne jusqu'à chez moi. Arrivé devant mon portail, il m'attire à lui et m'entoure de ses bras. Je souris et me met sur la point des pieds pour l'embrasser. J'entrouvre les lèvres et il passe sa langue dans ma bouche. J'emmêle mes doigts dans ses cheveux quand un raclement de gorge nous sort de notre bulle. Je me retourne et découvre ma petite sœur totalement ébahie.

- Euh bonjour, dit-elle.

Je suis rouge comme une pivoine et je vois Hunter se mordre la lèvre pour ne pas rire. Maëlys déverrouille le portail et adresse un signe de la main à Hunter avant de disparaître dans l'allée. J'entends le rire grave d'Hunter dans mes oreilles. Je me tourne vers lui.

- C'est pas drôle, râlais-je.

Mais j'ai du mal à retenir le sourire qui naît sur mes lèvres.

- Imagine si ça avait été mes parents ? Dis-je.

Hunter redevient sérieux pendant quelques secondes.

- Bah quoi ?

- Mon beau père t'aurais probablement étranglé, j'explique.

Et encore je suis gentille. En fait le pire aurait été que mon père débarque même si c'est peu probable. Il aurait fait une syncope. Hunter hausse les épaules et m'attrape la taille pour pouvoir m'embrasser de nouveau.

Hunter est parti il y a presque une demie heure quand ma mère entre dans ma chambre en trombe. Ouhla, l'heure est grave, elle ne vient jamais, je dis bien jamais dans ma chambre. Je la regarde inquiète.

- Qu'est ce qu'il y a ? je l'interroge.

- Mais tu n'as pas encore fait ta valise ???? s'écrie t-elle.

Je la regarde incrédule.

- Bah non.

Ma mère à l'air à deux doigts de s'arracher les cheveux. Je pars lundi matin de quoi elle s'inquiète ?

- Mais si tu la fais au dernier moment tu vas oublier quelque chose, me dit-elle.

Je me lève en essayant de la rassurer.

- Maman, je pars dans... je compte les jours sur le bout de mes doigts. Euh, trois jours.

Bon ok va peut être falloir réfléchir à ce que j'emmène. Ma mère croise les bras et me regarde d'un air victorieux. Elle est bizarre des fois. Comme quand elle se met à sauter et danser bizarrement quand elle cuisine. Il y a des moments ou je m'inquiète de son état mentale. Mais bref. Ma mère finit par sortir de ma chambre au moment ou Maëlys entre dedans. Elle fixe notre mère complètement éberluée.

- Mais qu'est ce qu'elle fait la ? Demande ma sœur perdue.

Je hausse les épaules.

- Elle venait voir si j'avais ma valise. Elle est bizarre, je répond.

Maëlys hoche la tête et commence à fouiller dans son sac de cours. Je pars à la recherche de ma vieille valise qui doit être planqué quelque part sous ma penderie. Je finis par la trouvée derrière deux boites à chaussures. Je sors ma petite valise rose. Elle est cassé depuis mon voyage en Italie (parce que quand je l'ai récupérée à l'aéroport, il y avait un trou dedans) mais elle fera l'affaire. Je plonge la tête dans ma penderie mal rangée. Pour ma défense, j'ai plus de vêtements que de place. Je balance des pulls, des jeans et des chaussettes sur mon lit. Une fois que j'ai choisi tout ce que j'emmenais, je plis toutes mes fringues proprement dans ma valise. Je rajoute un pyjama, des lunettes de soleil, des dolipranes ( parce qu'on sait jamais après tout!). Je mettrais ma brosse et mon dentifrice au dernier moment. J'ai l'impression d'oublier quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir quoi. Ahhhhh ! Mon shampooing ça peut m'être utile. Je note sur un bout de papier ce que je ne dois pas oublier avant de partir. Sinon, me connaissant, dans la précipitation je ne vais pas tout prendre. Je me retourne vers mon lit et vois Maëlys assise à son bureau. Elle est en train de faire ses devoirs mais ça n'a pas l'air d'aller. Je m'assois sur mon lit et l'appelle. Ma sœur tourne sa chaise de bureau vers moi.

- Quoi ? Demande t-elle.

Je ne m'étais pas trompée, elle est de mauvaise humeur.

- Qu'est ce qui t'arrive ? Je la questionne.

Maëlys détourne les yeux comme si elle cherchait un échappatoire mais elle soupire et finit par me regarder de nouveau. Elle a décidé de me parler.

- C'est Scott, débute t-elle. On s'est un peu disputé.

Aïe. Je connais les disputes de couple et je sais que c'est loin d'être agréable. Elle m'explique que Scott n'arrête pas de traîner avec Ivy qui a des vues sur lui. Elle en a parlé à Scott qui lui a dit que ce n'était qu'une amie. Premièrement cette phrase sent toujours le mytho et en plus, si je comprend bien, cette Ivy le drague ouvertement. Je peux comprendre que Maëlys soit un peu jalouse. Ma sœur reproche à Scott de passer presque plus de temps avec Ivy qu'avec elle. Je ne sais pas trop comment l'aider parce que je ne connaît pas assez bien Scott pour savoir comment il réagira si ma sœur décide de s'énerver. Notre discussion se termine quand Maëlys par se doucher.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now