Chapitre 34

531 54 0
                                    

PDV Maya


Je suis réveillée par une horrible alarme. Je met bien deux minutes à comprendre qu'elle vient e mon réveil. Je l'éteins rapidement même si je sais qu'il ne réveillera pas Maëlys. Elle dort comme une pierre. Un marteau piqueur ne la réveillerait pas. Je m'extirpe difficilement de ma couette même si l'heure écrite sur mon réveil me crie de retourner me coucher. Non mais qui à décider qu'on devait être devant le lycée à quatre heure du matin ? C'est pas humain de se lever à cette heure la. Même les poules dorment encore ! Heureusement, j'ai ranger mes dernières affaires hier soir et ma valise est déjà prête. J'essaye de ne pas me casser la figure en descendant les escaliers avec mon bagage dans la main. Je prend un paquet de Pépito et le case dans la poche de mon anorak. Je ne mange pas le matin mais je pense qu'aux alentours de dix heures, j'aurais clairement la dalle. Je fixe l'étagère à gâteaux hésitante. Oh et puis zut ! Je prend un deuxième paquet et le met dans la poche avant de mon sac à dos. Je regarde ma montre et me dépêche de sortir de chez moi ma valise dans une main, mon téléphone dans l'autre et mon sac à dos sur l'épaule. Je rejoins Dylan qui m'attend devant chez moi. Il me salue vite fait e la main et je devine qu'il n'est pas réveillé.

- Salut, lance t-il en baillant.

Ce qui a pour effet de me faire bailler moi aussi et Dylan rigole. Je suis bien contente qu'on fasse le trajet ensemble parce que j'avoue que je n'aime pas marché toute seule la nuit. Oui je suis un petit peu trouillarde sur les bords et je suis le genre de personnes qui a peur des camionnettes blanches quand je suis seule. Mais bon, passons. Je ne me débrouille pas trop mal en ski ce qui m'évitera de me rétamer devant les autres terminales. C'est déjà ça. Nous arrivons devant le lycée ou une bonne partie des élèves sont déjà la. Et ils ont l'air aussi réveiller que Dylan et moi. Je baille une nouvelle fois au moment ou un bras s'enroule autour de ma taille. Comme d'habitude je sursaute un peu ce qui déclenche un rire grave provoquant une douce chaleur dans mon ventre.

- Salut, murmure Hunter avant de m'embrasser sur la joue.

Je souris avant de coller mon dos à son torse et de me blottir contre lui. Il a beau faire chaud durant l'après midi, à quatre heure du matin, il fait plutôt frais dans le coin. Hunter resserre ses bras autour de moi en me sentant frissonner. Je n'avais pas vu Dylan partir, et il revient accompagné de Matt et Helena. Cette dernière m'arrache des bras d'Hunter pour me faire la bise et à mon grand étonnement, Matt aussi. Je dois avoir l'air d'une quiche avec mes yeux de merlan frit alors je me reprend vite. Je croise les bras sur ma poitrine ouhlala c'est vrai qu'il fait froid le matin. Alors je retourne vite fais me blottir dans les bras d'Hunter qui m'accueille en souriant. Comme je suis beaucoup plus petite que lui, quand je suis dans ses bras, je me sens encore plus petite et totalement enveloppée par lui. Je cale ma tête contre son torse en attendant que les retardataires arrivent. J'aimerais bien qu'on monte vite dans le bus histoire que je puisse finir ma nuit. Non parce que c'est pas humain de se lever à une heure pareille. Une vingtaine de minutes plus tard alors que je dors littéralement debout, toujours blottie dans la chaleur d'Hunter, tout le monde est enfin la. Les profs vérifient que nous sommes tous bien la et les trois bus censés nous emmener arrivent à ce moment la. J'embrasse rapidement Hunter et il me tend gentiment ma valise que j'attrape en souriant.

- Aller, on va dormir dans le bus, me dit Hunter en me déposant un baiser sur la tempe avant de passer un bras sur mes épaules.

Je lui souris et il m'entraîne vers la file d'élèves devant le premier bus. On se retrouve juste derrière Matt qui bavarde avec Emmy et Cat après avoir déposer nos valises dans la soute du bus. Hunter joue avec le bout de mes boucles brunes. Il sait que j'aime quand il fait ça. On commence à monter dans le bus et la main d'Hunter quitte mes épaules pour aller dans mon dos. Mais au moment ou je passe devant une banquette, un bras me tire et je me retrouve assise sans avoir eu le temps de dire ouf. Éberluée, je tourne la tête vers mon ravisseur qui se révèle n'être autre que Matt. Et bah ça alors.

- Ça te dérange pas si je te l'emprunte Hunter ? Demande Matt.

Je regarde mon petit ami qui fronce les sourcils aussi perdu que moi. Mais peut être que ce voyage est en réalité une opportunité de renouer les liens entre nous. Je regarde Hunter d'un air suppliant et il lève les yeux au ciel avant de me faire un petit sourire. Il se tourne vers mon voisin.

- Non, bien sûr que non, finit par répondre Hunter.

Je vois bien qu'il aurait préféré que je reste avec lui mais je lui suis reconnaissante de me laisser avec Matt. Il sait à quel point c'est important pour moi de reconstruire notre amitié. Hunter va s'asseoir sur une banquette pas loin derrière moi à coté de Josh. Je capte son regard de glace et articule un merci qui me vaut un sourire. Je lui renvoie et finis par me tourner vers mon ancien meilleure ami qui m'observe en souriant.

- Ça fait longtemps, commence Matt.

C'est vrai que près de dix heures de trajet nous attendent et on a pas passé autant de temps ensemble.

- Je te préviens, dis-je en riant, je vais probablement dormir d'ici quinze minutes.

Mon ancien meilleur ami se met à rire lui aussi et savoir que c'est moi qui est provoqué se son qui me rappelle tant de choses me fait un bien fou. Matt sort son vieux MP3 de sa poche, celui qu'on emmenait partout avec nous avant. Il branche ses écouteurs dessus et je regarde par dessus son épaule pour voir quelle chanson il va lancer. Mon cœur se serre quand je vois que la playlist qu'il a choisi porte mon nom.

- Tu l'as toujours ?! m'exclamais-je incrédule.

Matt se tourne vers moi fier de lui.

- Bien sûr, rétorque t'il en haussant les épaules comme si c'était une évidence.

Il l'a gardé. Le mix de chanson qu'il avait fait avec toutes nos chansons préférées. Il me tend un écouteur que j'accepte bien sûr. Je lui souris en entendant les premières notes d'une vieille chanson des One Direction. C'est vrai qu'à un moment, j'écoutais ce groupe en boucle et ça rendait Matt complètement dingue. Le sommeil commence à me rattraper et je finis par sombrer quelques secondes plus tard.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now