Chapitre 5

781 61 9
                                    

PDV Maya

Les semaines passent et j'évite Lucas le plus possible. Le voir ne m'aide absolument pas à tourner la page. A l'inverse, ça fait remonter les souvenirs de ce qui s'est passé et parfois j'ai encore l'impression d'être submergé par mes émotions. Ce matin je suis de très mauvaises humeur, je n'ai pas entendu mon réveil sonner, j'ai pris beaucoup trop de temps à mettre mes lentilles, résultats des courses j'ai raté mon bus, et j'ai du taper le sprint de ma vie pour arriver à peu près à l'heure en physique chimie. Je crois que depuis le début de l'année je n'ai jamais été une seule fois à l'heure à se cours. Mais la prof ne semble pas l'avoir remarquer alors bon. Je m'assoie essoufflée à coté d'Emmy qui me regarde en se retenant de rire.

- Tu as l'air de bonne humeur ce matin, me lance t-elle.

Je lui jette un regard noir ce qui la fait mourir de rire. Je sors mes affaires et m'aperçois que je me suis trompée de cahier. Je soupir. Je dois vraiment avoir un mauvais karma. Ou alors le dieu de la physique chimie à une dent contre moi. C'est probablement ça.

- Au fait, me dit Emmy, samedi soir c'est la soirée d'anniversaire de Cole. Et tu viens avec nous.

- Euh...

La perspective d'une soirée ne me remplit pas de joie étant donné de comment c'est terminé la dernière.

-Il y a pas de négociation ma vieille tu viens avec nous un point c'est tout.

Je n'ai pas envie de me battre avec elle à huit heure du matin alors je finis par accepter. En plus, je dois continuer à vivre ma vie et à m'amuser. Au bout de dix minutes à tenter d'écouter ce que raconte la prof sur les ions et je ne sais quoi d'autres, je décroche. Cette matière et moi on est vraiment pas amies. Probablement parce qu'il y a des maths dedans. Je me tourne vers mon amie.

- Bon tu regardes quoi en ce moment sur Netflix ? Non parce que je vais m'endormir si ça continue.

Emmy lâche son stylo et réfléchi.

- Euhhh... Ah oui ! Je regarde The 100.

Je souris.

- J'aime beaucoup mais j'ai pas regarder les deux dernières saisons parce que ça me soûlait.

- Tu connais 13reasons why ? Demande ma voisine.

- Oh oui ! Je suis fan mais j'ai pleuré à pratiquement tous les épisodes de la saison une.

Emmy rigole et la prof nous lance un regard noir. Je n'en tiens pas vraiment compte. Je ne suis pas du genre irrespectueuse, mais vu que du rap s'élève du fond de la classe et que certains élèves jouent au Uno, je pense que son autorité est partie en vacances depuis un petit moment. Le secret pour se faire respecté par une bande de lycéens écervelés, c'est soit d'être un génie de l'enseignement et de savoir rendre ses cours intéressants, soit d'être intransigeant dès le début. Ce qui n'est pas le cas de ma prof de physique qui est totalement laxiste. Vu le bruit qu'il y a dans la salle, je ne suis pas la seule qui est arrêté de suivre la passionnante histoire des molécules.

Je ferme la porte d'entrée et jette mon sac par terre. Quand j'entre dans la cuisine, Maëlys est en train de chanter une vieille chanson de Katy Perry en mangeant une tartine de beurre. C'est louche. J'ouvre un placard et en sort le pot de Nutella. Je baisse le son de la musique et m'assois en face de ma sœur.

- Pourquoi es tu aussi joyeuse ?

- J'ai pas le droit de sourire ? Me lance t-elle.

Je lui fait une grimace.

- Si mais c'est tellement rare que ça mérite une explication.

Elle lève les yeux aux ciel. Je tartine mon pain avec une énorme couche de Nutella.

- Il y a rien c'est juste que je me suis remise avec Eliott.

La tartine me glisse des doigts et tombe sur le plan de travail sur la face tartiner bien sûr sinon c'est pas drôle.

- Bah c'est super ! Dis-je en partant à la recherche d'une éponge.

- Oui enfin c'est bon n'en fait pas toute une histoire.

- C'est bon j'ai rien dit encore. Mais c'est cool, en plus je l'aime bien lui.

Ce qui n'est pas le cas de tous les amis de ma sœur. Je nettoie mes âneries et me rassois. Je mange ma tartine en questionnant Maëlys.

- Mais, tu m'avais pas dit que Ivy l'aimait bien ?

J'écoute ma sœur me raconter ses histoires de garçons et d'amis. J'adore qu'elle me raconte sa vie, c'est encore mieux qu'une télé réalité. L'avantage quand on a pas beaucoup d'années d'écart, c'est qu'on s'entend bien. Le fait qu'on dorme dans la même chambre joue peut être aussi mais du coup nous sommes assez proches toutes les deux. Bon bien sûr comme n'importe quelle fratrie, il y a des moments ou j'ai envie de lui lancer des cailloux dans la tête. Mais en général ça va.

- Au, fait comment va Matt ? Demande ma frangine, la bouche pleine.

Je soupir.

- Je suppose qu'il va bien.

- Ne me dis pas que vous êtes encor en froid.

Mon silence parle pour moi et je vois à la tête de ma sœur qu'elle se retient de me jeter son goûter en pleine tête. J'avoue que la situation avec Matt ne me ravie pas. Et oui, il se trouve que mon cœur n'est pas la seule chose que Lucas ait détruite.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant