Chapitre 31

602 40 2
                                    

PDV Maya


La musique résonne dans toute la maison couvrant les voix de mes amis autour de moi. La pièce respire l'alcool et la transpiration. La chaleur est plus qu'étouffante. Nous sommes au début de l'été mais avec ma jupe et mon débardeur léger, je crève de chaud. Je meurs de soif mais je ne retrouve pas mon verre. Je ne suis pas saoule, juste fatiguée et grisée par l'ambiance de la soirée. J'abandonne mes amies pour aller me chercher un nouveau gobelet en plastique. Je me fais pas mal bousculé mais je ne suis pas assez réveillée pour voir qui me pousse. Au moment ou je trouve enfin une pile de gobelets propres, je sens une main se poser sur mon flanc. Je frisonne à se contact. Lucas me retourne vers lui et je souris.

- Salut ma belle, dit-il de cette voix qui fait chavirer mon cœur à chaque fois.

J'attache mes bras autour de son cou et il m'attire contre lui. Aujourd'hui, il a dix sept ans et même si je suis fatiguée, je sais qu'il tient à ce que je sois la. Alors je lui fais mon plus beau sourire et réprime mon envie de rentrer chez moi. Comme sur commande, une musique lente et douce démarre et Lucas en profite pour m'emmener danser. Une fois au milieu de la piste de danse, je commence à bouger en rythme avec le corps de Lucas. Je lève les yeux vers lui, et il m'embrasse. D'abord doucement puis de manière plus profonde. Comme si il en voulait toujours plus. Il raffermit sa prise sur mes hanches et je répond à son baiser. Je finis par détacher sa bouche de la mienne à bout de souffle.

- On monte ? Demande t-il un sourire en coin collé aux lèvres.

J'acquiesce souriante et je le laisse m'entraîner dans les escaliers...

Je me réveille en sursaut complètement paniquée. Je suis trempée de sueur et perdue. Au bout de quelques secondes, je me rend compte que je suis dans mon lit, chez moi et pas chez Lucas. Je me passe une main sur le visage. Les paroles de Lucas on fait remonter mes vieux cauchemars. Je ne veux pas me rappeler de la dernière partie de cette soirée. Je me recouche dans l'espoir de me rendormir mais le sommeil ne vient pas.

Le lendemain matin, j'arrive au lycée plus qu'épuisée. Après mon cauchemar, je n'ai pas réussi à me rendormir. J'ai pu constater ce matin que les cernes que j'ai sous les yeux me font ressembler à un panda. Je me console en me disant que c'est mignon les pandas. Quand j'entre das le lycée, je cherche des yeux mes amis. Mais la première personne que je vois est celui qui hante mes nuits. Je détourne rapidement le regard avant qu'il ne remarque que je l'observe. Encore engourdie par la fatigue, je n'entend pas tout de suite la voix d'Hunter qui m'appelle.

- Maya ? Lance t-il.

Je me tourne vers lui et avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que se soit, je l'attrape par le t-shirt et l'embrasse à pleine bouche. Après quelques secondes, il s'écarte surpris mais avec le sourire. Je le devance et répond à la question qu'il n'a pas encore formulé.

- Je l'ai dit à Matt, annonçais-je, toute contente.

Le sourire de mon copain s'élargit. En vérité, si je l'ai embrassé ce n'est pas uniquement parce que nous sommes libres de le faire quand bon nous chante. C'est juste qu'après mon cauchemar et le fait de voir Lucas ce matin, j'avais besoin de l'embrasser. Exactement comme quand après le retour de Gwen il avait besoin de sentir mes lèvres sur les siennes. Même si j'avoue que démarrer la journée par un baiser n'est pas désagréable.

- Ça va ? s'inquiète Hunter.

Ah oui j'avais oublier que j'avais des valises sous les yeux.

- Oui, j'ai juste mal dormi, je répond.

Ceci n'est pas un mensonge. C'est une omission délibérée d'une partie de la vérité. Il y a une différence. Hunter ne me pose pas plus de question à mon grand soulagement parce que je suis d'une humeur massacrante. Il me sourit une dernière fois et nous partons tous les deux vers la salle de sciences. Je sens que mon cerveau embrumé va adorer commencé par un cours sur la génétique. Quand je m'assois entre Dylan et Emmy, je m'aperçois que mon amie n'a pas meilleure mine que moi. On a un contrôle de géo cette après midi et la connaissant, elle a du le potasser toute la nuit. Je dois retenir Emmy de s'écrouler plusieurs fois sur la table alors que j'ai moi même du mal à garder les yeux ouverts. Il y a mieux que les chromosomes pour vous maintenir éveiller.

L'heure de la pause déjeuner finit par arriver et je me dirige vers le self en bâillant. Une fois arrivé dans la cantine, Emmy et moi repérons Cat qui nous fait de grands signes, juste à coté de Victoria et Helena. Nous les rejoignons en souriant. On a peine le temps de s'asseoir avec les filles que Cat est déjà en train de nous raconter ses dernières aventures.

- Bon, commence t-elle, j'ai un truc à vous dire.

Oh ça sent les ragots ou une histoire de garçons. Dans les deux cas ça m'intéresse. Victoria aussi est tout ouïe.

- Vous vous souvenez de Jake ? Demande ma meilleure amie.

Helena et moi acquiesçons alors que Victoria secoue négativement la tête. C'est vraie qu'elle a tendance à tout oublier. Cat la regarde désespérée.

- Le gars de la fête de Johna ! Pas le frère de Lola, celui la il avait flashé sur Maya l'autre, explique t-elle.

Voyant que Victoria ne se souviens toujours pas de lui, elle abandonne.

- Bon je disais, Jake, reprend Cat. Je m'étais bien entendu avec lui et il a voulu récupérer mon numéro. Sauf que je e lui ai pas donné quand on s'est rencontré. Donc il a demandé à Johna, qui à demandé à Killian qui lui a donné mon numéro.

Tout ça pour un simple numéro de téléphone. Ça lui est pas venu à l'esprit de juste chercher son Instagram ? Mais bref passons.

- Et il m'a envoyé un message ! s'écrie ma meilleure amie.

Bah j'ai envie de dire heureusement vu comment il a galérer à avoir son numéro. Helena l'invite à poursuivre parce qu'on veut toutes connaître la suite.

- Il me propose qu'on aille au ciné tous les deux.

- Ouiiiii !!!! je m'écrie ne même temps que Victoria.

Les gens derrière nous se retournent et nous jettent des regards bizarres. Rooohhh si on a plus le droit de crier tranquillement aussi. Je suis super contente pour ma meilleure amie parce qu'elle mérite d'être avec un gars bien. J'espère que c'est le cas de Jake parce que sinon je vais lui faire la misère.

- Mais comment tu vas faire avec le voyage au ski ? Demande Emmy.

Oh punaise j'avais complètement zappé. Cat sourit.

- Pas de problème, son lycée part avec nous, annonce t-elle.

C'est ce qu'on appelle communément un coup de pot magistral. Nous continuons de nous réjouir du futur rencard de ma meilleure amie en riant.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant