Chapitre 74

464 41 3
                                    

PDV Maya

Je viens de passer ce qui est probablement le pire week-end de toute ma vie. Entre ma dispute avec Hunter, le fait qu'il est embrassé Gwen, l'agression de Sam et le sauvetage surprise de Lucas on peut dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Même si j'aurais préféré... Après l'incident, Lucas m'a ramené chez moi sans un mot. Si on avait été dans une situation normale, j'aurais probablement vomi rien qu'à l'idée de me retrouver dans la même voiture que lui, mais j'étais trop choquée pour protester. Hunter n'a pas cessé de m'appeler, mais je n'ai jamais décroché. Je ne voulais pas le voir, ou encore, entendre sa voix. J'ai dormi pendant presque une journée, et Netflix à été mon fidèle compagnon durant le reste du week-end.

Je me frotte les yeux en sortant de ma salle. Quand je regarde autour de moi, je remarque tout de suite Lucas adossé au mur en face, tapant sur son téléphone. Je respire à fond et prend mon courage à deux mains ! Poussée par l'adrénaline, je me plante devant Lucas et il lève les yeux vers moi.

- Je suis prête à entendre ce que tu avais à me dire la semaine dernière, je balance d'une traite.

Je lui doit bien ça après ce qu'il a fait pour moi. Les yeux de Lucas s'écarquillent. Ouais moi aussi j'ai du mal à croire que je viens lui parler de mon plein gré...

- Je... commence Lucas en fuyant mon regard. Je voulais te présenter mes excuses.

Et bah alors la je tombe des nues !

- Je suis tellement désolé Maya, continue t-il d'une voix chargé de remords. Si tu savais à quel point je voudrais pouvoir changé ce que je t'ai fait.

J'ai rêver d'entendre ces mots tellement de fois...

- Tu.... Alors pourquoi tu m'a menacé a début de l'année ? Je demande en essayant de contenir mon émotion. Quand tu es venu me voir, et il y a aussi eu le message dans mon casier.

- Je voulais te faire peur, explique Lucas. Je voulais me venger. C'était méchant et puéril je le reconnais. Mais je ne sais pas de quel message tu parles, me dit-il en fronçant les sourcils.

Ouais admettons que ce ne soit pas lui. Mais ce n'est pas ce qui retient le plus mon attention.

- Tu voulais te venger ?! Je questionne.

J'essaye de rester calme mais je suis à deux doigts de péter un câble, ou de fondre en larmes ou alors es deux en même temps.

- Oui, confirme Lucas. Parce que tu m'as abandonné l'année dernière après la soirée de mon anniversaire.

- Est ce que tu te rends compte que t m'en veux de ne pas être resté avec toi alors que tu as essayé de me violer ?! Je m'énerve.

- Je sais... répond Lucas d'une voix tremblante. Je ne t'en veux plus Maya, j'ai compris à quel point j'avais du te faire mal le jour ou je t'ai rattraper en cours de sport. C'est à ce moment la que j'ai su que ce que je t'avais fait été tout bonnement atroce.

Et ça y est. Je sens que je vais pleurer. Alors que j'ouvre la bouche pour parler, mon ex petit ami me coupe dans mon élan.

- Maya... tu ne sais pas tout à propos de ce qui c'est passé se soir la...

Je sens que la suite ne va pas me plaire du tout. La voix de Lucas est remplie de tristesse et malgré moi mon cœur se serre.

- Avant que la soirée ne commence, j'étais avec quelques amis et ont a bu. Même beaucoup bu. On a commencé à raconter n'importe quoi, et je ne me souviens même pas de tout. Mais je me rappelle d'une chose. Mes potes m'avaient lancé un défi... explique t-il en contenant ses émotions. Ils ne comprenaient pas comment tu avais pu me résister jusque la et ils ne comprenaient pas que l'on est pas encore coucher ensemble.

Je vous en supplie ne me dites pas qu'il a fait ça. Ma gorge est nouée et ma voix reste coincée dedans.

- Maya je suis terriblement désolé, répète t-il pour la deuxième fois. J'ai parié que je coucherais avec toi ce soir la... j'étais complètement bourré et je ne savais pas ce que je faisais. Personne n'a jamais rien dit sur ce par et pourtant...

Je vois qu'il hésite à me confier la suite de l'histoire. Je le fixe avec insistance et Lucas comprend que je risque de l'étriper si il ne termine pas cette horrible histoire.

- Matt le savait, finit-il par dire.

Quoi ? Matt...

- Ne lui en veut pas ! Me demande Lucas en voyant mon expression. Il a essayé de te défendre, il t'aime énormément Maya et si il ne t'a jamais rien dit, c'était uniquement pour ton bien.

- Pourquoi tu as fait ça.... Je questionne.

Ma voix se brise sur les derniers mots et je n'arrive plus à retenir mes larmes. Elles dévalent mes joues et je ne fais rien pour les en empêcher.

- Maya... répond Lucas et je vois qu'il est ému lui aussi. Je ne saurais même pas te dire pourquoi, sûrement parce que je voulais garder ma réputation de tombeur du lycée même avec toi...

Je le regarde intensément.

- Même avec moi ? Je répète pas sûre de comprendre.

- Oui, même avec toi. Je t'aimais Maya, révèle Lucas. Je t'aimais vraiment...

Ses yeux sont brillants de larmes et je ne sais même pas quoi dire. Heureusement pour moi, mon ex petit ami à encore des choses à exprimer.

- Je sais que je n'ai aucune excuse pour ce que je t'ai fais, mais je t'aimais sincèrement Maya. Et j'espère que tu pourras me pardonner un jour.

Mes pleures brûlantes coulent le long de mon visage.

- Je t'ai déjà pardonné... j'annonce après un silence.

Lucas relève la tête vers moi et me sourit, touché par mes mots. Il a dit les mots que je voulais, et que j'avais besoin d'entendre pour pouvoir tourner la page. Maintenant, c'est à lui de se pardonner.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now