Chapitre 18

600 56 2
                                    

PDV Hunter


Je crois que Maya s'est endormi au milieu du second film. C'est enfin terminé. J'ai cru qu'on en verrai jamais le bout. Même si je dois avouer que le temps est devenu beaucoup moins long quand Maya s'est serrée contre moi. J'aime sentir la chaleur de son corps contre le mien. Je caresse toujours les cheveux bruns de ma voisine du bout des doigts. Ils sont encore plus ondulé que d'habitude à cause de la pluie. La lumière se rallume, je vois Matt qui s'étire et Helena qui réveille Léo toujours profondément endormi. J'hésite à extirper ma voisine de son sommeil, mais la connaissant, elle va probablement me tuer si je fais ça. J'attrape un coussin derrière moi et me lève doucement afin de ne pas réveiller Maya. Je place le coussin sous sa tête. Je me fige quand elle soupire dans son sommeil. Les genoux remontés contre sa poitrine et ses cheveux retombant sur sa joue, elle paraît moins que ses dix sept ans. Je la couvre avec le plaid et part me remplir un verre d'eau dans la cuisine. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors et c'est sans surprise que je lis le nom de Gwen. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore bloqué son numéro. Après tout je ne lui parle plus ni à elle ni à Eliott depuis presque une année entière. Un soupir m'échappe quand je repense aux deux personnes que je croyais être mes amis. Je me retourne au moment ou je sens une présence derrière moi. Dylan pose les reste de pop-corn sur le plan de travail. Il m'observe du coin de l'œil avec un sourire en coin.

- Quoi ? Je demande.

- Oh rien j'étais juste en train de me dire que j'allais gagner le respect éternel de quelqu'un.

Je fronce les sourcils sans comprendre.

- Laisse tomber, lance Dylan. Tu comptes dire à Maya que tu l'aimes bien un jour ou tu attends la Saint Glinglin ?

Je manque d'en cracher mon verre d'eau.

- Essaye même pas de me mentir tu crois peut être que personne ne vous voyait dans le noir, mais j'étais à coté de vous ! Donc niveau discrétion vous repasserez.

Effectivement j'ai été un peu bête de croire que ça passerait inaperçu. Bon après c'est pas comme si je lui avait rouler une pelle non plus.

- Détend toi, il y a que de l'amitié entre nous, lui dis-je.

Il plisse les yeux.

- Vous êtes pas croyable quand même. Tout le monde voit que vous êtes fais l'un pour l'autre sauf vous !

- Bah il y a rien à voir. Il se passe rien.

Bien Hunter, continue de te mentir à toi même. Dylan lève les yeux au ciel.

- C'est bon Hunter, on me l'a fait pas à moi. On voit tous la manière dont vous vous regarder. Je sais comment est Maya et je ce n'est pas dans ses habitudes de faire des câlins à un simple ami. Au contraire, elle a horreur qu'on la touche.

J'éprouve une pointe de fierté en apprenant que Maya n'est pas du genre tactile. J'hésite à poser la question qui me taraude l'esprit depuis un moment.

- Dylan, qu'est ce qui s'est passé entre Maya et Lucas ?

Mon ami écarquille les yeux. Au bout de quelques secondes ou il semble réfléchir, il répond.

- Ce n'est pas à moi de te le dire. Surtout que je ne suis pas au courant de toute l'histoire.

Il marque une pause.

- Mais, Hunter, si j'étais toi, j'éviterais d'en parler à Maya.

J'acquiesce lentement. Je pensais que Dylan connaîtrais la vérité, mais si elle ne lui à pas dit, c'est qu'elle ne doit vraiment pas vouloir parler de ça. Je m'apprête à sortir de la pièce quand Dylan me bouche le passage.

- Et oh, tu n'as toujours pas répondu à ma question ! s'indigne t-il.

- Si, il n'y a absolument rien entre Maya et moi ! Je rétorque agacé.

Mon ami croise les bras désapprobateur.

- Tu sais que tu mens presque aussi mal qu'elle

J'ouvre la bouche pour protester mais il me coupe dans ma lancée.

- Si tu me parles de Gwen, je pense que je t'étrangle, me menace Dylan. Va falloir passer à autre choses au bout d'un moment. Je connais Maya depuis des années et c'est probablement la dernière personne au monde susceptible de te faire la même chose que Gwen.

Je soupir et ne répond pas. Ses mots sont durs et directs mais je sais qu'il veut juste que j'ai une prise de conscience. Parce que dans le fond faut que j'arrête de me voiler la face. Je suis attiré par Maya c'est indéniable. Mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus qu'une simple attirance physique. Si ce n'était que ça, je n'aurais pas comme se besoin constant de la protéger. Même si depuis un moment, je n'ai pas vu Lucas lui tourner autour, j'ai besoin de la savoir en sécurité. Non, non je crois savoir ce qui m'arrive et ça me fait peur. Je crois que je suis en train de tomber amoureux.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now