Chapitre 7

708 57 23
                                    

Le lundi matin je retourne en cours avec une certaine appréhension. J'ai pu constater hier que j'ai la marque des doigts de Sam sur mon bras. Je sais que je vais revoir Sam et je dois admettre que ça m'inquiète un peu. J'espère très fort qu'il avait ingurgiter assez d'alcool pour ne pas se souvenir de moi. Je croise les doigts.

J'arrive en technologie, et je vais m'asseoir à coté de Nick mon binôme. Je déteste la technologie. Presque autant que la physique chimie. Pendant le cours, je sens un regard peser dans mon dos. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir à qui il appartient. Je sais qui est assis la d'habitude. C'est la place de Sam. Merde il était pas assez bourré. Je me concentre sur ce que raconte le prof ce qui n'est pas évident, parce qu'au delà du fait que je trouve ça particulièrement chiant, il a un accent irlandais atroce.

Après la pause déjeuner, je retrouve Hunter pour le cours de français. Il a toujours l'air aussi chaleureux qu'une porte de prison mais de temps en temps, quand il est dans un bon jour, il papote vite fais avec moi. La chaleur dans la pièce est insupportable. La salle est explosé plein Sud et les stores cassés n'arrangent rien. Je suis en train de bouillir. Devant moi, plusieurs élèves s'éventent comme ils peuvent avec des feuilles ou des cahiers. J'abandonne l'idée de plier une feuille en douze pour obtenir un éventail de fortune inutil.

- Je meurs de chaud, dis-je en enlevant ma veste.

Hunter me jette un regard en entendant ma voix, mais ses sourcils se froncent d'un coup. Il effleure le haut de mon bras et je tressaille au contact des ses doigts sur ma peau.

- Qu'est ce que c'est ? Demande t-il.

Je sais qu'il parle des cinq ronds bleus-violets sur ma chaire.

- Oh, c'est rien, je me suis cognée dans ma porte d'entrée, je répond en récupérant ma veste sur le dossier de ma chaise.

Mais Hunter ne dois pas l'entendre de cette oreille, parce qu'il m'attrape le bras et le tourne vers lui. Je frémis. Sa paume est chaude et douce.

- Tu espères vraiment me faire avaler que tu t'es pris une porte ? Non pas que je doute de tes capacités à te manger un mur, mais tu ne sais pas mentir.

J'avoue, c'est probablement le plus mauvais mensonge que j'ai inventé de ma vie, même moi je ne crois pas un mot de ce que je raconte.

- Maya, reprend t-il doucement. Qui t'as fait ça ?

Je détourne le regard. Je n'ai pas envie de lui dire la vérité. Non pas que je n'ai pas confiance en lui, je suis sur qu'il est fiable. Mais je ne suis même pas sur que l'on puisse qualifié notre relation d'amitié. Je dirais plutôt que nous sommes des connaissances. Je ne veux pas l'embêter avec mes problèmes. Sa main est toujours sur moi, aussi je dégage doucement mon bras de son emprise.

- C'est rien, t'inquiètes pas pour moi, je répond en souriant.

Hunter plisse les yeux, il n'est pas convaincu. Malgré ça, il se tourne vers la table, et je remet ma veste. Il ne me pose pas d'autres questions pendant le cours, et je lui en suis reconnaissante. Je n'ai pas envie de m'épancher sur cette histoire.

Toute la journée, j'ai senti les yeux de Sam sur moi. J'ai essayé de ne pas y faire attention, mais plus facile à dire qu'à faire. C'est difficile de réussir à se concentrer quand vous vous sentez observer.

Je discute avec Cat en attendant qu'Helena finisse son cours quand quelqu'un s'approche de moi. Mes yeux s'écarquillent. La personne que je veux le moins voir sur cette planète se dirige droit sur moi.

-Salut, me dit Lucas, de cette voix qui était capable de me faire perdre mes moyens. Mais c'était avant.

Il m'adresse son sourire de charmeur qui me rappel des moments que j'aurais voulu oublier. La tout de suite, je prie pour que le sol s'ouvre sous mes pieds. Cat est toujours à côté de moi prête à sauter sur Lucas si il tente quoi que se soit. Il s'appuie sur le mur à coté de moi me donnant l'impression d'être prise au piège. Malgré le sourire qu'il arbore, je décèle une lueur mauvaise au fond de ses yeux. Je voudrais reculer mais mon dos est déjà collé au mur. Il se penche vers moi mais Cat s'avance menaçante. Lucas l'arrête d'un mouvement de la main qui se veut apaisant.

- Détend toi Cat, je veux juste lui dire quelque chose.

Il approche sa bouche de mon oreille et ses mots me glacent le sang.

- Tu n'y échapperas pas deux fois ma belle...

J'ai l'impression que me sang se transforme en plomb, m'empêchant de bouger. Il recule et m'observe d'un air mauvais. Il s'en va enfin et Cat s'approche de moi. J'essaye de reprendre mes esprits et de cacher mon trouble.

- Maya tu te sens bien ??? Qu'est ce qu'il t'as dit ??

- Rien, il n'a rien dit d'important, mentis-je.

Je ne veux pas inquiéter Cat. Ce ne sont que des paroles qui ne devraient pas m'atteindre. Une personne extérieure à toute cette histoire n'aurait peut être pas compris la portée de cette menace, mais moi si. Et j'ai la nausée rien qu'en pensant à ce que ça signifie. Je ne veux pas avoir peur d'eux mais au fond de moi j'ai un mauvais pressentiment...

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now