Chapitre 11

625 49 8
                                    

PDV Maya

Je ne suis pas particulièrement fan des actions ou vérités. Les gens trouvent toujours le moyen de vous faire dire ou faire quelque chose que vous ne voulez pas. Et j'ai la sensation que cette partie la ne fera pas exception à la règle. Quand je vois la tête que font Christina et ses horribles copines alors que je viens de dire vérité, je me dis que j'aurais vraiment pas du jouer. Hunter doit penser la même chose que moi parce qu'il me regarde bizarrement. La vipère en chef finit par lâcher :

- C'était comment de se faire dévirginer par Lucas ? Lance t-elle bien fort avec un regard cruel.

Un silence de mort s'abat sur notre groupe. Je deviens livide. Emmy s'étouffe avec son Fanta et je vois Dylan se retenir de lui sauter à la gorge. Même si il ne sait pas comment, il sait que Lucas m'a fait du mal. Je tourne la tête et je vois les yeux ronds d'Hunter qui me fixe.

- Réponds pas, me dit Emmy.

- Je pense que c'est à Maya de choisir si elle assume ou pas qu'elle s'est fait sauter par Lucas, rétorque la Barbie number one.

Je vais la tuer. Si cette connasse pense que je vais me laisser faire elle se trompe. Je me suis assez tue comme ça.

- Je vais pas rentrer dans ton jeu de pétasse jalouse. Je pense que tout le monde ici sait que tu es sorti avec Lucas. Maintenant acceptes le fait que contrairement à toi, je n'ai pas été assez conne pour finir dans son lit.

Des « Ooooooohhhh » se font entendre mais je n'y prête pas attention.

Je me lève récupère mon sac et Emmy prend ses affaires elle aussi.

- Pour qui tu te prend espèce de salope ? Me crie Christina alors que je m'éloigne.

Ah, j'ai touché un point sensible. Je m'apprête a lui envoyer une réponse bien sentie dans sa sale tête quand une voix s'élève.

- Je te conseilles de fermer ta gueule et de lui foutre la paix.

Quand je me retourne, je vois Hunter debout face à Barbie. On voit clairement qu'elle flippe. En même temps c'est compréhensible vu qu'Hunter la domine d'au moins vingt bons centimètres et qu'il a l'air prêt à l'étrangler. Dylan s'approche d'eux et pose une main apaisante sur l'épaule d'Hunter. Christina s'en va suivie par ses amies. Emmy m'attrape doucement par le bras et m'entraîne dans le parc loin de cette bande d'hypocrites. On s'asseois à l'ombre d'un arbre et je me prend la tête dans les mains.

- Ça va aller, me dit Emmy d'une voix rassurante.

Honnêtement je ne sais pas. Je n'avais vraiment pas besoin de ce qui vient de se passer en ce moment. J'entends un bruit de papier d'emballage froissé. Je lève les yeux et vois que mon amie vient d'ouvrir un paquet de cookies Granola. Elle me connaît trop bien. Si il y a bien une chose qui est capable de résoudre touts mes problèmes à part les Disney, c'est bien le chocolat.

- Ces meufs sont vraiment incroyables, commence Emmy la bouche pleine. Elles se croient tout permis sous prétexte qu'elles sont populaires alors que se sont les premières à se jeter aux pieds de Lucas.

J'acquiesce en reprenant un gâteau.

- En tout cas, je suis bien contente que tu l'es remise à sa place parce que j'étais à deux doigts de lui faire avaler son tube de gloss.

Je manque de m'étouffer de rire avec mon cookie. Parce que je sais qu'Emmy aurait été parfaitement capable de le faire.

- Tout ça pour dire, que tout ça c'est que de la jalousie, continue mon amie en mangeant les pépites de chocolat sur le dessus du gâteau. On s'est tous rendu compte que tu n'étais pas n'importe qui pour Lucas. Même si ça ne l'as pas empêcher de se comporter comme le dernier des crétins.

Je regarde Emmy en souriant. Je n'ai pas pu en placé une, parce que quand elle a envie de dire quelque chose, elle ne laisse pas les autres parler avant qu'elle est fini.

Quand nous rentrons dans le car qui nous ramène chez nous, Emmy et moi sommes forcées de constater qu'il n'y a plus deux sièges libres cotes à cotes. Je pose mes fesses sur le premier siège libre que je trouve et quand je tourne la tête vers mon voisin je croise un regard bleu glacier. Je lui fait un petit sourire.

- Merci, d'avoir pris ma défense, dis-je.

Hunter se tourne vers moi et hausse les épaules.

- Oh, t'inquiètes.

Je sors mes fidèles écouteurs de ma poche. J'ai vraiment besoin de me détendre. Je tend un écouteur à Hunter qu'il accepte. Je lance ma playlist et tourne la tête vers la vitre. Le paysage défile devant mes yeux. L'expression mauvaise sur le visage de Christina est imprimé sur ma rétine. Je savais que la plupart des filles du lycée ne m'aimait pas à cause de ce qui c'est passé avec Lucas, mais je ne m'attendais pas à ça. Elles m'en veulent parce que Lucas ne s'est jamais comporté avec elles comme avec moi. Mais malgré ça, il a quand même réussi à tout foutre en l'air. D'abord il y a eu l'histoire avec Sam, puis ça. Même si depuis l'épisode du casier, il n'y a pas eu de récidive. Mais alors que ça devrait me rassurer, ça m'inquiètes encore plus. Je repense au moment ou Hunter à pris ma défense. C'est gentil de sa part étant donné qu'il ne sait pas ce qui c'est passé. C'est la deuxième fois qu'il est la pour moi. Je tourne la tête vers lui et sourit en voyant qu'il dort. Il est mignon comme ça. Ouhla, Maya on se reprend ne laisse pas tes hormones te griller les neurones. Je détourne le regard et reporte mon attention sur l'extérieur. Quand j'étais dans les bras d'Hunter, j'ai eu l'impression que plus rien ne pouvait me faire du mal. J'étais vraiment bien. Je n'avais pas eu se sentiment de sécurité depuis un bon moment. Je sors mon téléphone et commence à jouer à piano tiles en attendant que le car arrive à destination.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now