Chapitre 12

636 48 0
                                    

PDV Hunter


Je cours sur le terrain en dribblant. Arrivé devant le panier, je saute et lance la balle qui rentre dans l'arceau sans même touché la plaque de bois blanche. L'entraîneur m'applaudit depuis l'autre bout du gymnase et je rejoint le reste de l'équipe en trottinant. Je suis le deuxième meilleur joueur de l'équipe de basket, le premier était Cole mais il s'est casser le bras en snowboard pendant les vacances. L'entraînement se termine, et je me dépêche de rentrer chez moi pour filer sous la douche. Mon esprit repasse en boucle la phrase de Christina. « C'était comment de se faire dévirginer par Lucas ? ». Je ne peux pas croire que Maya ai été aussi loin avec ce pauvre type. Elle ne ferait jamais ça. Pas la Maya que je connais. Mais quand je repense à ce qu'elle a dit ensuite « je n'ai pas été assez conne pour finir dans son lit ». Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a réellement eu quelque chose entre eux. Et cette idée me dérange.

Ma mère m'appelle pour me dire que le dîner est prêt. Je descend les escaliers et rejoins ma famille dans la cuisine. Ma grande sœur est déjà la avec mes parents. Je m'assis et me sert une bonne plâtrée de frites. Je les mange tranquillement quand mon père dit :

- Comment c'est passé ta journée Hunter ?

Quand mon père me demande comment ma journée c'est passé, il y a toujours quelque chose derrière.

- Elle s'est bien passé, dis-je méfiant.

- ça fait longtemps que tu ne m'as pas parlé de Gwen, lâche t-il soudain.

Je m'étrangle avec mon Ketchup, ma sœur ouvre des yeux ronds et ma mère fusille son mari du regard.

Je soupir.

- Papa, tu sais parfaitement que Gwen et moi on s'est séparés. Et elle habite à une demie heure d'ici maintenant, chez sa mère.

- Oui mais qu'est ce que tu as fait pour que ça se termine ? Elle était très bien cette jeune fille.

Pour lui peut être. Mais il ne penserait peut être pas la même chose si il savait ce qu'elle à fait.

- Moi je n'ai jamais pu la saquer !

Je regarde ma sœur et elle me fait un clin d'œil.

- Mark, si Hunt n'est plus avec elle c'est que ça ne marchait plus, ajoute ma mère.

Elle lance un regard à mon père qui veut dire : Fait attention à ce que tu vas répondre. Je finis de manger mes frites en quatrième vitesse et file dans ma chambre loin de ma famille indiscrète. Je m'affale sur mon lit. Mon père m'énerve. Je connais Gwen depuis qu'on est tous petits car nos parents son amis mais avant tout, l'entreprise de mon père travaille avec celle du père de Gwen. Je suis sûr que mon père l'aime bien uniquement parce qu'une dispute entre nous pourrait potentiellement affecté leurs affaires. Le fait de savoir que le travail de mon père passe avant ce que je veux ou ressens me met hors de moi. Comme de plus en plus souvent, je pense à Maya. Je repense à ce jeu de malheur auquel nous avons joué cette après midi. Lucas a fait du mal à Maya j'en suis sur. Mais est ce que Christina disait la vérité quand elle a dit que lui et Maya... ? Non, non je ne peux pas croire qu'elle soit tombée comme ça dans le piège de cette ordure. Quand Christina à prononcé son nom, le visage de Maya c'est décomposé. Ce qui ne fait que confirmé mon idée qu'il s'est passé quelque chose de grave. Mais quoi ? Ça ma mis hors de moi la manière dont cette bimbo à parler à Maya. Je suis sortie de mes pensées par mon téléphone qui se met à vibrer dans ma poche. Je sors en vitesse mon portable. Mais je raccroche vite fais quand je vois qui m'appelle. Quelques secondes plus tard, une nouvelle vibration m'indique qu'elle a laissé un message sur ma boîte vocale. J'hésite à l'écouter. Vas y Hunter, tu finiras peut être par savoir ce qu'elle te veut. Je finis par appuyer sur le bouton qui ouvrira le message. Je colle mon téléphone à mon oreille.

- Salut Hunt, ça fait un moment que j'essaye de te joindre et je comprend que tu ne veuilles pas me répondre. Hunter j'ai besoin de te parler. C'est important.

Il y a un blanc dans le message.

- Je sais que je t'ai fait du mal, mais c'est du passé tout ça... Tu pourrais me rappeler s'il te plaît ?

Le message se termine et je range mon téléphone perdu. Pourquoi me recontacter après un an de silence total ? Je passe une main dans mes cheveux. Elle a dit que c'était important. Mais est ce que je dois la croire ? Je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir d'important à me raconter. On a plus rien à se dire depuis qu'elle est partie l'année dernière.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant