Chapitre 56

460 40 2
                                    

PDV Hunter

Maya a arrêté de pleurer. Je déteste la voir comme ça. Et je ne veux pas lui poser les questions qui me brûle la gorge, parce que je ne veux pas qu'elle pleure encore. Je caresse doucement ses cheveux bruns mais, intérieurement, je suis furieux. Parce que pour que Maya réagisse comme ça, c'est que Lucas a du lui faire beaucoup de mal. Je vais finir par tuer ce mec. Je reste avec Maya dans le silence jusqu'à ce que la sonnerie nous sorte de notre bulle.

- Je dois y aller, dis-je en me levant. On se voit après.

Elle me fait un petit sourire et je penche pour l'embrasser sur les lèvres puis sur la tempe avant de partir à regret. Je dois aller en cours d'espagnol et je ne peux pas me permettre d'arriver en retard. Mais je sais qu'Emmy va s'occuper de Maya ce qui me rassure un peu. Son passé avec Lucas lui pèse, et cette histoire m'intrigue de plus en plus. Mais vu le résultat de la dernière fois que j'ai dit son nom, même si je dois avouer que ce n'était pas malin de ma part. Je vais éviter d' aborder de nouveau le sujet tout de suite. Elle finira probablement par me le dire toute seule. Ou du moins, c'est ce que j'espère. Je vais chercher mes affaires dans le vestiaires, perturbé par cette histoire. Je suis toujours en train de retourner cette histoire dans tous les sens quand je m'assois sur ma chaise de cours. Bordel, mais qu'est ce qui a bien pu se passer entre Lucas et Maya ? On ne me fera pas croire que c'est juste une histoire qui c'est mal terminée. Pendant une heure, je me torture l'esprit à essayer de résoudre ce casse tête. Quand je sors de la salle, mon portable vibre. Je le sors rapidement de ma poche en pensant que c'est Maya qui a besoin de moi. Sauf que ce n'est pas son nom qui s'affiche sur mon écran. C'est celui de Gwen pour changer ! Jamais elle ne lâche l'affaire ? J'espère qu'elle est rentrée chez elle en tous cas, ça m'évitera de la recroiser. Je croise Dylan au détour d'un couloir et manque de lui rentrer dedans.

- Et ! Regarde ou tu vas mec ! Me lance mon ami.

Il fronce les sourcils en voyant ma tête.

- Qu'est ce qui se passe ? Demande t-il soucieux.

Je soupir.

- C'est Maya, il c'est passé quelque chose en cours de sport. Elle est tombée et c'est Lucas qui l'a rattrapé. Et la elle c'est mise a paniquée comme jamais, j'explique.

Dylan pâlit.

- Merde, dit-il en sortant son portable.

- Qu'est ce que tu fais ? Je croyais que tu ne savais pas ce qui c'est passé ? Je demande.

- Non, je ne le sais pas. Mais j'ai vu dans que état elle était après et je connais quelqu'un qui pourra l'aider.

Dylan tape un numéro et colle son portable à son oreille. Quand une voix résonne au bout du fil, je sais exactement qui il a appelé.

- Va voir Maya, dit simplement mon ami à son interlocuteur. Elle a besoin de toi.

Et il raccroche.

- Pourquoi tu as appelé Matt ??? j'interroge complètement perdu.

- Parce que.... Matt connais la vérité. Toi et moi on ne peut pas aider Maya, m'explique Dylan. Mais Matt si.

J'ai l'impression de m'être pris un mur. Mon ami me regarde avec un air désolé.

- Je suis désolé Hunt, mais tu ne peux rien faire pour elle, m'annonce t-il.

Ça je le sais déjà, et c'est ce qui me fait le plus mal.

Je rentre dans le gymnase pour l'entraînement de basket. Je cherche quelqu'un des yeux et finis par le trouver. Je m'approche de Matt qui est en train de discuter avec Cole.

- Il faut qu'on parle, je dis de but en blanc.

Cole nous regarde tour à tour et s'éclipse.

- Qu'est ce qui c'est passé ? Je demande.

Matt sais parfaitement que je parle de l'incident en cours de sport.

- Rien, c'est finit, répond Matt.

Il essaye de s'en aller mais je le retiens.

- Dis moi ce que Lucas à fait à Maya ! Je commence à m'énerver.

Matt s'arrête et me fixe.

- Cette histoire ne te concerne pas, retiens juste que Lucas est le pire enfoiré que la Terre est portée, ça suffira.

Il commence à me soûler.

- Et en quoi toi ça te concerne ? Je le questionne.

Matt me jette un regard hésitant.

- Je ne peux pas te le dire, désolé Hunter, me répond t-il.

Ouais bah ça m'avance pas à grand-chose qu'il soit désolé ! L'entraînement est une véritable catastrophe parce que je ne suis pas du tout dedans. Je ne suis absolument pas concentré, le passé de Maya trop présent dans mon esprit. Tout le monde en parle comme si c'était un secret d'état et je commence à me dire que peut être que finalement, elle ne me le dira jamais. Mais après tout, moi aussi je ne lui est pas dit pourquoi je n'étais plus avec Gwen. Mais mon passé ne me ronge pas comme celui de Maya. Il c'est produit quelque chose avec Lucas. Quelque chose de grave. Et je suis bien décidé à découvrir quoi.

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now