Épilogue

765 41 7
                                    

8 ans plus tard...

PDV Hunter

Je râle en regardant ma montre. Les paroles du prêtre résonnent dans la grand église et je commence à m'impatienter. Trois quarts d'heure que nous sommes assis sur ce foutu banc en bois et personne n'a encore prononcé les mots « oui je le veux »! Je gigote sur mon siège en bougonnant. Une petite main se pose sur ma cuisse.

- Hunt... me souffle Maya avec des yeux rieurs.

- C'est long... je ronchonne.

Maya se retient de rire et à coté d'elle, je vois Cat faire de même. Je lève les yeux aux ciels et croise les bras. Marre d'assister à douze mille mariages ! J'ai bien essayé de convaincre Maya de ne pas venir en lui disant qu'elle allait s'ennuyer, qu'elle allait être vite fatiguée en plus... Mais elle est têtue comme une mule et n'aurait rater le mariage d'Helena pour rien au monde. Je regarde le futur mari, et malgré moi j'esquisse un petit sourire en repensant à la première fois que je l'ai rencontré. C'était à la plage, lorsque que Victoria et Maya étaient parti chercher des glaces quand nous étions en dernière année de lycée. Ce jour la, j'avais pris Tony pour un potentiel concurrent, qui aurait cru que huit ans plus tard j'assisterais à son mariage ! C'est la deuxième cérémonie à laquelle nous assistons en deux mois, parce que Cat et Jake avaient eux aussi décidé de s'unir. Bien entendu, Maya était le témoin de Cat et elle n'a pas arrêté de pleurer pendant la cérémonie. Je jette rapidement un œil à la femme que j'aime et vois qu'elle a les yeux brillants. J'étouffe un rire. Ce qui me vaut une tape sur l'épaule. Je tourne la tête vers Victoria assise à ma gauche.

- Chuuuut ! Râle t-elle.

Elle reporte son attention sur la cérémonie. En réalité, elle est surtout en train de dévorer son petit ami du regard. Sans surprise, Tony a évidement choisis Cameron, son meilleur ami pour être son témoin. Alors que je suis toujours en train de pester intérieurement contre le prêtre trop bavard, Cameron et Emmy apportent les alliances aux mariés. Maya s'essuie le coin des yeux, et je lui prend la main. Toute la salle retient son souffle lorsque Tony et Helena se déclarent leur amour. Tout le monde applaudit lorsque les jeunes mariés s'embrassent fougueusement et de l'autre coté de l'église, il me semble voir Dylan essuyer une larme. Killian le regarde en riant. Les invités sortent pour accueillir le couple et j'entraîne Maya à l'extérieur avec les autres. A la sortie du bâtiment, on tombe sur Cole et Maëlys.

- Tu es sûre que ça va ? Demande Cole à sa petite amie. Tu n'a pas trop chaud ? Tu n'es pas fatigué ? On peut rentrer si tu veux, lui propose t-il.

Maëlys lève les yeux au ciel.

- Cole, je suis enceinte pas malade.

Maya rigole en entendant les protestations de sa sœur. Même à sept mois et demie de grossesse, elle continue de se chamailler avec Cole dès que l'occasion se présente. Maya à sauter de joie quand Maëlys à annoncer qu'elle attendait un bébé. Et la connaissant, je suis prêt à parier qu'elle prie tous les soirs pour être la marraine. En plus depuis quelques semaines, elle n'arrête pas de tanner Cole pour qu'il fasse sa demande à sa petite sœur. De mon coté, j'ai assisté à assez de mariage pour un moment !

- Il a raison Maëlys, ajoute Maya. Tu as le droit de te reposer.
Sa sœur lève les yeux au ciel, et s'en va avec Cole lorsque Léo et Nick les appellent.

- Et toi ça va ? Je questionne en me tournant vers Maya.

Elle me jette un regard noir et je rigole. Elle pourra dire ce qu'elle voudra, mais elle à le même caractère que Maëlys. Je passe un bras sur les épaules de ma petite brune et m'apprête à l'embrasser quand nous sommes interrompus par un cri.

- Tata Maya ! s'écrie une petite voix.

Une masse de cheveux blonds se jette sur nous et nous rions.

- Coucou June, rit Maya en se penchant vers la petite fille.

Elle se relève quand Matt et Lola arrivent vers nous. June se précipite dans les bras de son père.

- Salut vous deux, lance Lola en souriant.

Sa fille à hérité de ses cheveux blonds, mais elle a les mêmes yeux que son père.

- Pas trop long la cérémonie ? Me demande Matt moqueur.

Je ronchonne. Apparemment tout le monde sait à quel point les cérémonies de mariage à l'église m'ennuient. Maya sourit en me regardant et je ne peut que lui retourner son geste. Emmy, Cat et Victoria se joignent à nous avec leurs compagnons, en même que Dylan, Léo, Killian et Nick arrivent eux aussi. En regardant notre groupe d'amis ainsi réunit, je ne peux que ressentir une pointe de nostalgie. C'est comme si rien n'avait changé. Si on m'avait dit il y a huit ans que je serais la aujourd'hui je ne l'aurais pas cru. Le temps est passé à une vitesse folle, mais pourtant quand je regarde Maya, elle est toujours aussi belle. Elle se rend compte que je l'observe et tourne sa tête vers moi.

- Qu'est ce qu'il y a ? interroge t-elle.

- Je t'aime, je répond.

Maya sourit et m'embrasse. Je pose mes mains sur son ventre arrondi depuis trois mois, avant de lui rendre son baiser. En fait si, en huit ans, certaines choses ont changés.



To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant