Chapitre 4 / Une fratrie soudée

598 91 0
                                    

Né durant la seconde guerre mondiale, ayant échappé à la guerre du Vietnam, - Officiellement, car il était alors le seul support de l'entreprise et de sa famille, Lycus étant mort d'une crise cardiaque quelques années plus tôt. Officieusement, il travaillait sur plusieurs études pour le gouvernement américain de l'époque -, Deimos ne pouvait laisser aucun flou quant à sa succession. Il avait donc fait le choix le plus pragmatique à ses yeux. Il avait dû se résigner à imposer Alexander Ryker, à la tête de l'entreprise.

Alexander n'avait jamais envisagé de travailler pour Anthéa Inc.. Il fut surpris de la proposition de son beau-père avec qui il s'entendait si mal, et envers qui, il éprouvait une si grande méfiance.

Le jeune avocat s'était retrouvé face à un choix difficile qui l'obligeait à réévaluer tous ses espoirs, tous ses projets d'avenir : Refuser la proposition de son beau-père et déchirer pour un bon moment le lien entre son couple et les Yannopoulos, ou accepter la proposition par amour pour sa femme qui, si elle était prompte à juger son père et ses manigances, ne l'en admirait pas moins pour son esprit industrieux et fort.

Althéa, malgré sa volonté d'indépendance, ne voulait pas s'éloigner de sa famille. C'était une évidence contre laquelle Alexander ne pouvait pas lutter. Ne voulait pas lutter. Il l'aimait trop.

Il avait donc accepté, et était alors entré dans un monde à l'opposé du sien, où le secret primait sur la justice ou la morale. Le conseil en stratégie et en finance, constituait une zone d'intervention vaste et nébuleuse, qui permettait aussi bien d'influencer l'achat d'un produit financier ou un investissement particulier, que de faire de la prospective politique ou militaire.

Alexander avait travaillé d'arrache-pied pour que, sous son égide, la société acquière une excellente réputation dans son domaine d'activité. Poussant peu à peu Deimos vers la sortie, il avait également mis de nombreuses années à faire accepter des règles de conduite, afin qu'Anthéa Inc. ne soit jamais entachées par un scandale.

Ses fils, Magnus et Darius, le savaient. Tous les deux avaient parfaitement conscience qu'en acceptant l'aide de leur grand-père après la mort de leur père, il leur faudrait être attentif. La « Terreur» avait beau avoir 81 ans, il demeurait très puissant et possédait un réseau de connaissances bien plus vaste que celui de la société elle-même.

Pour autant, les deux frères entendaient que la réputation de l'entreprise ne soit jamais entachée. C'était l'héritage d'Alexander. C'est pourquoi, dès que Magnus avait pris son poste à la tête de la société, il avait décidé d'envoyer Deimos à Paris pour seconder Darius, qui lui, bien qu'ayant accompli quelques missions ponctuelles pour Anthéa Inc., devait à présent prendre la charge d'une position dont il ignorait beaucoup.

Magnus n'agissait pas dans le dos de son frère. Il s'était mis d'accord avec lui, car le premier savait que le second avait le caractère suffisamment fort pour tenir tête à leur grand-père. Néanmoins, il ne le laissait pas sans aide face au dragon. Il avait placé auprès de lui une personne de confiance pour l'assister dans sa tâche : Park Jung, leur demi-frère.

***

Juste avant le mariage d'Alexander et Althéa, Park Eun-Yeong, l'étudiante qui avait tenté de séduire le premier pour le séparer de la seconde, s'était présentée au domicile des Yannopoulos dans le plus grand secret. Elle était enceinte de Ryker et l'avait fait savoir à Deimos, car elle avait vu dans cette maternité une autre opportunité de soutirer de l'argent à cette famille qui n'en manquait pas.

Elle qui pensait pouvoir faire un chantage lucratif, avait été déçue. Le patriarche aurait pu la renvoyer sans prendre la moindre délicatesse. C'était tout à fait son genre. Mais il avait vu, à l'époque, une dernière carte à jouer pour briser la relation d'Althéa et d'Alexander qui n'étaient pas encore unis.

Il avait informé son futur gendre de l'affaire, et avait fait en sorte que sa fille découvre le pot aux roses, pensant sincèrement que le jeune fiancé ne serait pas assez stupide pour en parler lui-même à sa future femme. Encore une fois, les deux jeunes gens avaient déjoué les plans de Deimos, grâce à la sincérité de l'un, et à l'incroyable capacité de pardon de l'autre.

Ryker, qui aurait détesté ne pas prendre la mesure de ses responsabilités, avait donc tenu à assurer le bien-être de la future mère jusqu'à l'accouchement. Ensuite, Eun-Yeong avait eu deux choix : soit conserver son fils près d'elle et obtenir une pension pour son éducation. Soit laisser l'enfant à la famille Yannopoulos-Ryker qui pourvoirait à tous ses besoins.

Contrairement à ce que Deimos avait pensé, Eun-Yeong n'avait pas choisi la seconde option. Peut-être l'avait-elle envisagé avant l'accouchement, mais une fois l'enfant dans ses bras, il n'avait plus été question de l'abandonner.

Finalement, Alexander avait proposé une troisième voie. La grossesse avait éloigné Eun-Yeong de ses études. Et sa décision de garder l'enfant n'allait pas lui faciliter la tâche, même si sa famille la soutenait. Il avait donc fait jouer ses relations pour procurer à la jeune mère, un travail d'assistante juridique dans un cabinet d'avocat. Elle avait les compétences requises, et la volonté de s'en sortir. Quant à Jung, Alexander n'aurait pu vivre sereinement en ignorant tout de lui. L'enfant avait donc grandi en sachant qui était son père, et lui rendait visite régulièrement. Quand Althéa mit, elle-même, au monde des enfants, Jung devint leur grand-frère, leur protecteur.

Depuis de nombreuses années, Jung travaillait en sous-main pour Anthéa Inc.. Il était un enquêteur hors pair et savait dénicher l'info nécessaire à la réussite d'un projet en toute discrétion. Sa profession officielle était directeur d'une société de photographie et graphisme, qui œuvrait dans le monde de la mode et des médias. Il était lui-même un photographe reconnu par ses pairs et menait sa barque avec brio. Positionné à Paris, il voyageait beaucoup, ce qui était bien pratique pour certaines des missions que la société lui confiait.

La disparition d'Alexander l'avait beaucoup affecté. Il était très proche de son père. Et contrairement à ce qu'aurait aimé Deimos, il n'y avait jamais eu aucune rivalité entre lui et les autres enfants d'Alexander. En réalité, il s'entendait même très bien avec les deux aînés, et plus particulièrement avec Darius, dont il appréciait le coté aventureux.


Jung savait ce qu'il devait aux enfants Ryker. Grâce à eux, il avait passé des moments incroyables. Mais pas seulement. Il avait aussi senti qu'il appartenait à une famille. Une famille étonnante, peu conventionnelle, mais une famille aimante. C'était suffisant pour assurer sa loyauté envers elle. Alors quand Magnus lui avait demandé de seconder son frère sur son nouveau poste à Paris, il n'avait pas hésité une seconde, mettant en retrait ses fonctions au sein de Com & See, sa propre entreprise.

Tout sur LupitaWhere stories live. Discover now