Chapitre 83 / Confusion et merdier en cours

534 104 15
                                    

Avec le recul, Darius se dit qu'il avait fait une connerie. Embrasser Jones n'avait absolument pas éclairci la situation. Même pour lui. Maintenant, il aurait aimé avoir la jeune femme à portée de main pour discuter sans être dérangé. Discuter, et passer à des choses plus sérieuses aussi, parce que l'embrasser avait éveillé des envies bien trop fougueuses pour être ignorées. Mais savoir qu'il avait ce désir d'elle, n'allait pas l'aider à l'assouvir, car il n'avait aucune certitude sur ce que Lupita Jones pourrait bien penser de tout ça. Cette confusion et ces doutes rendaient plus prégnante encore cette attraction inattendue. Plus inaccessible aussi.

Darius était donc debout devant l'une des fenêtres de son salon, face au crépuscule qui s'installait, il se repassait le film en boucle : La course effrénée pour sauver la jeune femme. La noyade. Le sauvetage improbable. L'engueulade. Le baiser. Il était en mode « repeat »sans avoir aucun moyen, pour le moment, de passer à la piste suivante.

***

Jung avait préparé un repas léger en silence. Depuis leur retour à l'appartement de la place dauphine, il voyait bien que quelque chose préoccupait Darius. Il se doutait un peu que Lupita Jones avait une place de choix dans le maelstrom qui semblait l'agiter, mais il ignorait si c'était positif ou négatif. Une chose était sûre, cependant, il devait lui tirer les vers du nez s'il voulait que son frère retrouve un semblant de sérénité, car il allait avoir besoin de toute sa concentration et de toute sa capacité d'analyse dans les jours à venir. La tempête était sur eux. Pas moyen de l'éviter. Si Darius Ryker voulait conserver sa place et sauver les idéaux de son père, il allait devoir surfer sur une vague gigantesque sans se casser la gueule.

Le smartphone deJung vibra sur le comptoir de la cuisine. Il jeta un œil pour voir de qui il s'agissait.

— C'est Magnus. Tu veux bien prendre l'appel ? J'imagine que c'est pour toi de toute façon...

— Salut Magnus, répondit Darius en mettant la conversation sur haut-parleur.

— Darius ! Bon sang ! Pourquoi ne prends-tu pas mes appels ! J'ai tenté de te joindre tout l'après-midi !

— Peut-être parce que mon téléphone est au fond de la Seine.

— Merde ! Tu as sauté avec ton téléphone !

— Et en costume. Et avec mes chaussures aussi. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir, sur le moment, tu sais ?!

— Excuse-moi. J'ai...Putain ! Jung m'a envoyé un message sécurisé pour m'expliquer les grandes lignes... Tu nous as foutu la frousse, frérot ! Maman est dans tous ses états. Elle exige de te voir au plus vite ! Cyrus et Elektra ont déjà pris leurs billets pour New-York. Tu ne vas pas pouvoir échapper à une réunion de famille.

— Pas immédiatement ! Je dois d'abord sécuriser Anthéa.

— Jung ?! Tu ne peux pas faire ça seul ?

— C'est mieux si Darius reste et m'aide. Il sera plus à même de contrer les manigances de votre grand-père à New-York.

— Vous avez raison, mais il faut faire vite.

— Le problème a déjà fait le tour des administrateurs ?

— Deimos s'en est assuré. Toute l'affaire s'étant passée quand il était parmi nous, il répète à l'envie que tu n'es pas taillé pour le poste, que tu as failli, que la société toute entière est en péril à cause de tes manquements.

Darius soupira avant de répondre.

— Qu'est-ce qu'il sait exactement concernant ce qui s'est produit ?

Tout sur LupitaWhere stories live. Discover now