Chapitre 77 / Un naufrage annoncé

513 97 20
                                    

Lupita avait toujours pensé qu'elle était courageuse, mais pas jusqu'à être téméraire. Il était évident que, n'ayant jamais été confronté au danger, au vrai danger mortel et définitif, elle n'avait qu'une idée assez imprécise de ses capacités en de telles circonstances, en réalité.

Elle avait injurié le hacker avant de comprendre qu'il était vraiment dangereux. Elle avait parlé avec lui pour tenter de comprendre, et s'était rendue compte qu'elle ne pouvait en aucun cas lutter contre lui, car il était allé trop loin pour s'arrêter maintenant.

Toutefois, une chose lui apparaissait clairement. Comme dans ces films de cambriolages où les otages réfléchissent un tant soit peu, elle savait que le fait que Rochemer opère à visage découvert n'était pas bon signe pour elle.

Elle était encore utile, sinon il se serait débarrassé d'elle dès qu'ils avaient franchi la porte. Lupita imaginait qu'il devait y avoir un autre contrôle biométrique à la sortie. Une chance pour elle. Du temps en plus pour réfléchir. Ce qu'elle fit autant qu'il lui était possible, tout au long du trajet dans le tunnel. Même si la peur lui nouait le ventre. Même si elle ne voyait aucune solution. Même si elle sentait que le bout du tunnel lui serait fatal.

Elle trébucha donc exprès à la faveur d'une bourrade de la part de son kidnappeur qui voulait qu'elle avance plus vite. Elle s'affala de tout son long sur le ciment, espérant s'être au moins fait une entorse. Tout pour ralentir le hacker. Mais Rochemer qui devait faire un bon mètre quatre-vingt et arborait des bras musclés, la releva brutalement en l'attrapant par les cheveux. Puis, sans façon, il lui asséna un coup derrière la tête qui la mit KO. Ensuite, en souriant il la mit sur son épaule sans aucune difficulté.

***

Marc Rochemer n'avait que faire de Jones ou Carpentier. Le gros, il l'aurait quand même bien tué. Mais il voulait que quelqu'un témoigne de ce qui s'était passé. Il voulait que Klaus souffre d'avoir échoué à protéger Anthéa. Il voulait le voir s'effondrer quand il apprendrait la mort de Jones, car Jones devait mourir. Elle ne revêtait aucune importance à ses yeux. Elle n'était qu'une clé facile à neutraliser, facile à transporter. Il s'en débarrasserait dès qu'il serait sorti.

Lorsque la porte apparut enfin, il colla le visage de Lupita devant le panneau et lui ouvrit les paupières. Un déclic lui apprit qu'il avait réussi. Il aurait pu abandonner son paquet dans le tunnel avec une balle dans la tête, mais il préféra assurer ses arrières au cas où la sécurité aurait réagi plus rapidement que prévu. Il eut raison quand il vit Saadi surgir comme un beau diable à l'entrée de la ruelle. Il tira sans réellement viser. Tout ce qu'il lui fallait, c'était le temps de rejoindre le quai dans la direction opposée. Il sourit en voyant sa cible chanceler et se mit aussitôt à courir. Ralenti par le corps de Lupita, il songea à se débarrasser d'elle, mais encore une fois, il décida de n'en rien faire. Au cas où.

***

Lupita avait le cœur au bord des lèvres à force d'être brinquebalée dans tous les sens. Pourtant, elle continua à faire la morte. Elle savait que ce serait son seul atout si cet enfoiré décidait de la balancer pour l'éliminer. Elle ignorait où elle était et ne voyait que la sacoche de Rochemer battre sur ses reins. Une idée lui vint alors. Si le hacker avait agi en interne, avec la coupure de la procédure d'urgence, il n'avait sans doute pas pu transmettre à l'extérieur tout ce qu'il avait réussi à pêcher. Il devait donc avoir sur lui un disque dur ou une clé. Dans ce putain de sac, juste sous le nez de Lupita !

La jeune femme prit le risque de bouger les mains au bout de ses bras ballants. Rochemer continuait de courir. À la faveur d'un mouvement, elle glissa l'une d'elle dans la sacoche. Pas de scratch. Pas de fermeture éclair. Imprudent M. Rochemer. Impudent M. Rochemer.

Tout sur LupitaWhere stories live. Discover now