Chapitre 98 / Sauvetage

510 101 13
                                    

L'eau était là. L'ennemi s'infiltrait par un interstice traître au niveau de la cloison qui séparait le coffre de l'habitacle. Une simple fissure qui laissait passer la mort. Qui l'invitait à bord. D'abord, mince filet ruisselant, puis jets plus puissants.

Lupita commença à paniquer. Elle qui luttait déjà pour respirer normalement par le nez voyait déjà sa mort lente et pénible teintée d'une terreur impossible à contrôler. Elle savait qu'elle perdrait la tête avant de perdre conscience, qu'elle souffrirait de sa propre phobie avant de suffoquer. Elle n'avait pas d'arme, pas de solutions possibles ou envisageables, et sa réserve d'air s'amenuisait. Elle ne pouvait même pas tenter de frapper le coffre avec ses pieds comme elle l'avait envisagée plus tôt, quand la voiture était encore sur la terre ferme.

Avec une certaine frénésie, elle bougea cependant, pour positionner sa tête le plus loin possible de l'eau qui s'accumulait d'une manière assez étrange sur le côté gauche de la voiture. Ce fut sa dernière pensée cohérente avant de commencer à se débattre, à s'agiter pour échapper à la mort rampante qui l'assaillait. Lupita n'était déjà plus Lupita.

***

Rochemer courait. Il avait réceptionné le message pour se débarrasser de la cible juste une minute avant que les Ryker ne débarquent. Il avait eu le temps de desserrer le frein à main en se penchant dans la voiture par la fenêtre ouverte, avant de disparaître par les hangars. À cause des nouveaux arrivants, l'accès à sa moto lui était désormais impossible. Alors il courait. Mais il n'était pas seul. Il sentait son poursuivant sur ses traces, rapide et motivé. Il allait devoir ruser pour s'en sortir cette fois.

***

Dès qu'ils avaient vu la voiture plonger sans fracas dans le fleuve, Darius avait sauté à l'eau se débarrassant de ses chaussures et de sa veste en chemin. On avait l'impression qu'il avait fait ça toute sa vie. Il savait que le temps était compté, que chaque seconde était importante.

Et contrairement à ce que l'on pouvait penser, il ne s'était pas jeté à l'eau sans réfléchir. Il comptait sur les lois physiques pour tenter de sauver Lupita avant l'immersion totale du véhicule. Sauf qu'il n'avait pas pensé qu'une fenêtre serait ouverte, que le poids de la voiture serait un handicap, que le coffre serait fermé à clé, que tous ces paramètres piégeaient Lupita dans son cercueil de métal.

***

Elektra n'était pas aussi bonne nageuse que Darius, mais elle avait de l'idée. Avant de suivre ses frères, elle avait attrapé tout ce qui pourrait potentiellement les aider dans la voiture de Magnus : le mini-extincteur, des tendeurs, et une barre de métal (mais que faisait une barre de métal dans la voiture de son frère aîné ? Elle lui poserait la question plus tard). Elle avait ensuite trouvé un vieux cordage laissé sur le bord d'un hangar. Tout n'était pas perdu.

***

Magnus avait plaqué Rochemer au sol en se disant qu'il n'avait peut-être que 31 ans, mais que ces conneries n'étaient plus de son âge. À l'entendre souffler comme un bœuf, le type sous lui, bien que physiquement plus nerveux, devait penser la même chose. Magnus ne se laissa pas attendrir et lui tordit les bras dans le dos pour les attacher avec sa ceinture. Son adversaire était rapide, sournois et dangereux, il ne lui laisserait aucune chance de s'échapper.

Conscient que ce qui se passait à cet instant risquait de déstabiliser non seulement sa famille, mais la société dont il venait de prendre les rênes, Magnus fixa son smartphone pendant un bref instant sans parvenir à appuyer sur la touche d'appel de la police. Sa sœur avait déjà dû appeler les secours de toute façon ! Devait-il, lui, ramener Rochemer ? Le confier aux autorités ? Dévoiler au grand jour ce que son grand-père était capable de faire ? Tout cela au risque de voir s'effondrer tout son monde ?

Il fallut un échange de regard avec l'ancien informaticien de génie devenu meurtrier, pour que Magnus prenne une décision. Il ne pouvait pas faire ça à son frère. Occulter la vérité, mentir, commencer à cultiver des secrets, c'était exactement ce que Deimos voulait. Il voulait que les frères se trahissent. Il voulait de la colère et des larmes entre eux. Des larmes, il y en avait déjà eu avec la mort de leur père. Magnus ne voulait pas qu'il y ait de la colère. S'il trahissait Darius, il se retrouverait seul. Isolé. Il ne le supporterait pas. Charlotte ne le supporterait pas. Ce serait la fin de la fratrie Ryker. Ce serait la fin.

Magnus envoya une bourrade à Rochemer pour le faire avancer. Deimos devait perdre définitivement. Anthéa tremblerait. Anthéa perdrait peut-être quelques clients, mais Anthéa s'en remettrait. Ils travailleraient dur pour cela. Ensemble.

***

Il n'y avait pas de bonne manière de mourir. On mourrait, c'est tout. Quand l'air avait finalement manqué, quand ses poumons s'étaient révoltés, quand l'eau était entrée en elle par le nez, Lupita avait immédiatement suffoqué en perdant conscience. Ça n'avait duré que quelques secondes. Une minute tout plus, mais pour celui qui l'arracha finalement à son cercueil sous-marin, c'était une éternité qu'il n'acceptait pas.

La jeune femme ne sentit rien de l'énergie déployée pour la sortir de l'eau. Elle ne ressentit rien des efforts de ses deux sauveurs. Elle n'entendit aucune des exhortations à revenir vers eux. La mort cherchait à l'entraîner plus loin encore. Inconsciente de ce qui se passait autour d'elle, elle ne pouvait pas dire que ça lui convenait. Elle ne pouvait pas non plus lutter. Elle était dans un nulle part sans issue. Elle n'était pas. Elle n'était plus et ne le savait même pas.

***

Darius et Elektra s'activaient sur le corps inanimé de Lupita allongé sur le quai, quand les véhicules des secours et de la police inondèrent la nuit de leurs lumières syncopées. Les sirènes se propageaient de loin en loin, comme un écho porteur d'espoir.

Les enfants Ryker en avaient besoin de cet espoir, car la jeune noyée ne répondait à aucun stimulus. Ni le massage cardiaque, ni le bouche à bouche ne semblait fonctionner. Les sauveteurs les écartèrent avec sollicitude, mais fermement, et prirent le relais en posant des questions.

Des questions bien différentes de celles que la police lancerait plus tard en constatant que la jeune femme avait encore les pieds attachés, qu'elle portait les marques de liens aux poignets et qu'elle avait été extirpée du coffre d'une voiture volée.

***

Darius se tenait à genoux près des sauveteurs. L'air hagard, absent, il repassait en boucle chacune de ses actions, et s'effondrait petit à petit en lui-même. Magnus avait raison, il n'avait pas été à la hauteur. Dès la première tentative de meurtre, il aurait dû enfermer Lupita dans ses bras et ne plus l'en sortir. Il aurait dû tout lui dire et l'aimer. Il l'aurait alors bien mieux protégée.

Convaincu de l'avoir perdue, anéanti et pleinement conscient désormais de l'ampleur qu'allait prendre cette perte sur sa vie, il se leva avec difficulté et observa son environnement immédiat avec un regard teinté de désespoir, qui n'échappa, ni à sa sœur qui se tordait les mains près des secouristes, ni à son frère qui s'entretenait avec la police.

Elektra, elle-même éprouvée par la tragédie en cours, ne pouvait pas l'aider, mais Magnus si. Il l'attrapa par les épaules et le serra contre lui si fort qu'il en eut le souffle coupé. Il était là pour lui. Il serait toujours là. Comment avait-il pu même envisager de ne pas donner Rochemer aux autorités ? Il s'en voulait d'y avoir pensé. Il s'en voulait de n'avoir pas pris la menace contre Lupita plus au sérieux, de n'avoir pas envisagé que Deimos irait jusqu'au meurtre pour les atteindre. Il avait pensé que la tentative parisienne n'avait été que la conséquence malencontreuse d'un enchaînement d'événements désastreux. À présent, il comprenait, mais hélas bien trop tard, jusqu'où leur grand-père était prêt à aller.

Et puis, il y eut un miracle. Une première toux. Une seconde, puis une respiration heurtée, rauque et contrainte. Des cris parmi les sauveteurs. Une série d'injonctions et d'ordres pour maintenir le fil ténu de la vie qui refusait de capituler.


Tout sur LupitaWhere stories live. Discover now