Chapitre 30 / Son âme au diable

505 91 6
                                    

— Bien. Nous sommes d'accord, n'est-ce pas ?

— J'ai enregistré votre numéro, répondit Lupita en continuant de lire le contrat qu'elle tenait à deux mains sans lever les yeux sur son interlocuteur.

Darius fronça les sourcils, et commença à pianoter sur la table. Lui qui arrivait à garder son sang-froid face à des requins de la finance ou des pros du renseignement, était sur le point d'éclater devant l'une de ses employées.

Quand elle était arrivée dans la salle de réunion, une demi-heure plus tôt, lui et Jung avaient commencé par l'interroger sur sa seconde identité. Elle avait été si surprise des conclusions qu'ils avaient tirés, de ce qu'elle avait appelé « ce malheureux quiproquo », qu'elle s'était retenue de rire. Elle s'était contentée de les accuser de paranoïa. Jung avait été déçu d'apprendre qu'elle n'avait pas de frère et de sœur appelé, respectivement, Kiri et Nutella. Cette partie de l'histoire échappait à Darius, mais il avait préféré ne pas poser plus de questions. Ils avaient trop à faire et en peu de temps.

— Mlle Jones ! Vous signez oui ou non ?

— Je ne signe jamais rien sans l'avoir lu attentivement. Ma mère m'a toujours dit que le diable se cachait dans les détails. Alors, je dois finir de lire.

— Le diable se cache dans les... Il ne vous demande pas votre âme ! Il s'agit seulement d'enfiler une robe et des escarpins le temps de plusieurs dîners ou soirées ! s'exclama Jung.

— C'est comme ça que vous voyez la chose ? demanda Lupita en relevant le visage, cette fois.

— Et comment voulez-vous que...

— Non, Jung. Elle a raison. Avec notre famille, il s'agit de plus que ça. Je vous propose de vous laisser le document. Appelez-moi quand vous l'aurez lu. Nous nous retrouverons chez moi, afin de finaliser la signature.

— Chez ... chez vous ?

— Oui. Cela permettra de discuter des fameux « détails » qui seront justement cruciaux pour rendre notre histoire crédible. Je ne vous consacrerai pas plus de temps que nécessaire, mais vous devrez être prête rapidement. Ce qui implique un peu d'effort de votre part. Deimos m'a prévu un premier rendez-vous dans deux jours. Je vais l'annuler en prétextant avoir déjà une femme dans ma vie, dont je ne voulais pas parler, car elle voyage beaucoup.

— Ce sera mon excuse pour ne pas vivre à vos côtés, je suppose. Mais ça ne tiendra pas deux minutes. S'il vérifie mes déplacements ?

— Nous allons nous arranger pour qu'il n'envisage même pas de le faire. C'est pour cette raison que vous devez être convaincante.

— Bien... Je retourne à mon bureau, alors, dit Lupita en glissant le contrat dans sa chemise de travail, avant de sortir d'un pas qu'elle voulait déterminer, mais qui ne reflétait, en réalité, que sa peur et sa confusion.

Le diable se nichait toujours dans les détails. Oui. C'était vrai. Elle avait beau avoir compris que ce qu'on lui demandait ne comportait rien à caractère sexuel, elle craignait que ça ne dérape. C'est pour cette raison, qu'elle devait être sûre de ce qui était écrit sur ces quelques feuilles.

Une fois qu'elle fut sortie, Jung se tourna vers Darius avec un regard interrogateur.

— Pourquoi l'avoir laissée partir. Il suffisait de lui mettre un peu la pression...

— Jung. Elle doit être coopérative, si nous voulons que ça marche. J'ai besoin qu'elle s'investisse à fond. Je ne vais pas seulement la présenter à grand-mère Kang. Deimos cherchera la faille. Et elle est jeune.

— Pourquoi l'avoir choisie, alors ? Je vois bien qu'elle t'énerve... et oui, elle est très jeune !

Étonné par le ton un peu véhément que son demi-frère avait employé malgré lui, Darius le fixa un instant avant de lui répondre.

Tout sur LupitaWhere stories live. Discover now