Chapitre 6 / Affaires en cours

548 81 1
                                    

Sous les yeux effarés de sa voisine, Lupita s'aplatît sur le pupitre devant elle.

—Mais qu'est-ce que tu fabriques ? chuchota-t-elle.

—Chhhhut...Rien ! T'occupe pas de moi, répondit la jeune femme sur le même ton, en jetant un regard furtif vers l'estrade pour s'assurer que le« pingouin » de la gare Montparnasse ne l'avait pas remarquée.

Darius Ryker, puisque c'était lui, après s'être présenté, continua son discours sans arrêter son regard sur personne en particulier. Toutefois, Lupita jugea qu'il serait préférable de disparaître au plus tôt. À cet instant, elle trouva un avantage certain à n'être pas très grande. Elle coula littéralement au pied du banc et resta ainsi, accroupie de manière peu confortable jusqu'à ce qu'un tonnerre d'applaudissement retentisse, et que toute l'assemblée se lève pour accueillir dignement le nouveau patron. Lupita se redressa alors, prête à sortir au plus vite, en profitant de la foule en mouvement.

***

Darius avait rangé dans un coin de sa tête « l'affaire » du flashmob et de la « livreuse » qui n'en était sans doute pas une. À peine arrivé dans le bâtiment qu'occupait Anthéa Inc, il avait été accaparé par toutes ses obligations professionnelles, auxquelles il n'entendait pas échapper. Et certainement pas pour courir après une femme qui pouvait, potentiellement, travailler pour la société, ce qui était loin d'être prouvé.

Mais, bien que tout son esprit fût focalisé sur son nouveau rôle, et toutes les responsabilités qui lui incombaient désormais, tout au long de son discours, alors qu'il regardait l'auditoire silencieux, il ne put s'empêcher de chercher une tenue de cheerleader.

Il avait un compte à régler et entendait ne pas laisser tomber cette « affaire ». Il en allait peut-être de sa crédibilité.

***

Lorsqu'elle fut enfin hors de l'amphithéâtre, Lupita se précipita sur la porte qui donnait sur les escaliers. Pas question d'attendre un ascenseur avec la probabilité de croiser Ryker dans le grand hall. Ça aurait été la catastrophe. Elle s'élança vers le cinquième étage qu'elle atteignit hors d'haleine et au bord de l'épuisement. Elle avait beau faire de la danse et se dépenser souvent, elle n'en restait pas moins réfractaire aux escaliers. Surtout à cette vitesse. Une fois arrivée dans l'espace réservé au pôle informatique, elle se précipita dans la salle détente, avec l'étrange sensation de n'être en sécurité nulle part.

Et si le nouveau directeur entreprenait de visiter tous les pôles de son entreprise ?

— Je suis foutue, murmura-t-elle au moment où Iris apparaissait tout sourire pour se servir un café.

— Tu as vu comme il est canon le nouveau directeur général ? lança la jeune collègue de Lupita sans remarquer son trouble.

— Heu... non. Pas vraiment.

— Et ben, t'es miro ! J'ai lu quelque part qu'il vivait dans les îles Fidji avant de revenir ! J'ai pas arrêté de l'imaginer en maillot sur un surf... c'était assez perturbant... J'espère que c'est moi qu'on enverra quand il aura besoin d'une mise à jour...

— Moi, j'espère seulement qu'il ne fera jamais appel à nous et ne mettra jamais les pieds ici, murmura Lupita pour elle-même alors que les autres membres de l'équipe arrivaient.

— Lupita, puisque tu es là maintenant, tu veux bien vérifier le serveur qui a subi la tentative de hack tout à l'heure. Je préférerais que tu jettes un œil. Les autres sont sur d'autres missions.

Eric Vivier, ignorant les affres dans lesquels Lupita se débattait, profitait de sa présence pour sécuriser. Maintenant que le nouveau directeur était là, il était à prévoir des inspections des pôles, et des rapports d'activités à produire sur demande. Il voulait que tout soit irréprochable.

— Tu viens à la cafet' avec moi, Lupe ? Tu me montreras la vidéo du flashmob, demanda Iris qui s'apprêtait à aller déjeuner seule et faisait mine de n'avoir pas entendu la demande de son chef d'équipe.

Les garçons avaient dégainé toutes sortes de sandwichs et barres énergétiques, dont ils se nourrissaient habituellement devant leurs écrans. Leia avait déjà dû rejoindre son "Han Solo" à l'extérieur, comme chaque jour.

Iris ne comprit pas du tout le regard de biche éblouie par des phares que Lupita lui lança après qu'elle l'ait questionnée.

— Non. Non, Iris, je vais m'occuper du serveur tout de suite, c'est plus sûr. Tu peux me prendre un truc au distributeur en passant ? répondit l'intéressée en s'asseyant prestement à son bureau.

Il fallait qu'elle fasse vite. Elle devait partir le plus rapidement possible, rentrer chez elle, se changer et débriefer avec ses deux copines, à qui elle envoya un message de réunion d'urgence.

Puis brusquement, elle repensa à ce qu'avait dit Iris. Le flashmob ! La vidéo de l'organisateur qui tournait déjà sur la toile ! « Merde !Merde ! Merde ! » pensa-t-elle en se connectant discrètement pour visionner la vidéo. Il fallait qu'elle vérifie si on voyait l'intrusion de Darius Ryker parmi les danseurs. Si c'était le cas, elle ne donnait pas cher de sa peau. Jade et Iris en parleraient... ensuite tout le monde saurait. Le lien serait fait entre elle et le nouveau patron, et ce serait la fin des haricots, des patates douces et des fraises à la crème. Elle en aurait pleuré...

D'un autre côté, peut-être que le nouveau patron n'était pas fâché de ce qui s'était passé. Et puis, elle revit son regard alors qu'il se redressait. Oh ! Si ! Il était fâché ! Et sacrément, en plus. Vu comment était son grand-père, il y avait fort à parier que lui aussi était un homme tranchant dans le vif et impitoyable.

Elle observa la vidéo avec attention et souffla de soulagement. La scène était à peine visible. L'orga avait préféré filmer l'autre côté juste au moment où Ryker et son assistant entraient dans le champ. Lupita tiqua cependant en apercevant fugacement la silhouette de l'assistant. Elle n'avait pas fait attention à lui lors de l'incident. Il lui rappelait quelque qu'un, mais qui ?

Lorsque Ryker s'était présenté sur l'estrade de l'auditorium tout à l'heure, Lupita n'avait fait attention à rien d'autre que lui. Trop mortifiée et inquiète, elle n'avait pas vu l'assistant du patron, n'avait même pas remarqué qu'il en avait un. Elle haussa les épaules. Un problème à la fois. Un assistant n'était pas un patron. Elle se fichait de savoir si elle le connaissait. Seul comptait pour le moment, le problème Darius Ryker.

Tout sur LupitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant