Chapitre 51 / Les conspirateurs

556 96 13
                                    

Ils entrèrent tels des conspirateurs dans la salle de réunion, sous l'œil étonné de Mlle Mercier qui ne pipa mot, cependant. Elle se doutait que quelque chose se tramait depuis que la jeune femme du pôle informatique était venue faire des recherches.

Dès qu'ils furent installés, Lupita détailla les résultats trouvés par Klaus et elle. Lorsqu'elle eut fini, Darius ne dit rien pendant quelques secondes.Bras croisés, il fixait un point situé entre le plafond et le haut d'un tableau hideux censé décorer la pièce.

— Une chose est sûre, en tout cas, dit alors Jung. Si jamais il y a eu pose de micro dans ton bureau, ça a été fait la semaine dernière. Pas avant. Sinon Deimos aurait tout su de tes plans avec Lupita.

— En effet. Mais je dois savoir.

— Je vais demander à Soda de passer. Il saura les trouver. Il est plutôt doué à ce jeu-là.

— Soda ?

— C'est un surnom. C'est Matouf Saadi de la sécurité. Je le connais bien. Il est sûr.

— Dis-lui que je veux qu'il n'enlève rien. Pour le moment, je veux juste savoir.

— Ok, dis Jung avant de sortir.

Il préférait donner la consigne lui-même et de vive voix. L'enjeu était trop important. Et puis, Darius et Lupita avaient d'autres choses à régler ensemble.

— Vous allez faire quoi ? demanda la jeune fille dès que l'assistant fut sorti.

— Je vais utiliser ce que vous me donnez pour museler mon grand-père.

— Il faudra prouver le lien entre les deux hommes.

— Humhum... Ça, ce sera mon boulot et celui de Jung, dit alors Darius les yeux toujours plongés dans l'affreux tableau face à lui.

Tout était dit. Lupita se leva pour repartir, mais Darius la retint par le bras.

— Puisque nous sommes seuls ici, nous pourrions discuter de l'autre affaire qui nous occupe.

— Vous n'aurez bientôt plus besoin de moi, je crois, répondit Lupita sans se rasseoir.

— Bien sûr que si. Confondre Deimos ne va pas se faire en un jour. Il va falloir lui tendre un piège. Il ne sait pas que vous surveillez mon PC, sinon il n'aurait pas demandé à son complice de faire ce qu'il a fait. Il ne saura pas non plus que nous avons découvert le micro s'il yen a un. Il va falloir lui passer de fausses informations. Ce qui veut dire que notre affaire est loin d'être terminée.

— Ça veut dire surtout qu'il va vous falloir un autre PC. Portable celui-là. Pour que vous puissiez travailler en parallèle sur une autre bécane que celle de votre bureau, répondit Lupita songeuse sans prêter attention à ce qu'impliquait les dernières paroles de Darius Ryker.

— Il va également vous falloir revêtir de nouveau votre costume de petite-amie.

— Pardon ? s'exclama Lupita en reprenant ses esprits.

— Je suis invité à un vernissage d'exposition dans deux jours. Vous serez à mon bras. Ce qui officialisera votre existence à mes côtés.

— Non.

— Non ?

— Je ne veux pas être la fille qui couche avec le patron, je vous l'ai déjà dit.

— Nous n'avons plus vraiment le choix. Que vous le vouliez ou non, l'information circulera. Il a beau ne pas souhaiter cette situation, vu nos derniers échanges, Deimos fera tout pour me nuire. Y compris détruire votre réputation. Il va falloir assumer votre nouveau statut.

Tout sur LupitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant