Chapitre 61 / Face au renard Part 2

515 98 9
                                    

Darius observait le manège d'Iseul en dissimulant un sourire. Aïko s'en sortait parfaitement bien et, contre toute attente, correspondait à ce que grand-mère Kang pouvait espérer pour son petit-fils : une personne belle et manifestement intelligente, qui semblait bien s'en sortir malgré une carrière artistique. Peut-être un peu trop indépendante, mais charmante. Qui l'eut cru ? Jamais Darius n'aurait parié sur une telle réussite. Comme quoi, il ne fallait jamais juger un livre à sa couverture.

Aïko paraissait, certes, un peu distante, mais cela pouvait passer pour de la réserve. Les asiatiques n'étaient pas réputés pour leurs effusions affectives en public. Finalement, si Iseul avait le moindre doute vis-à-vis du couple, ce serait peut-être à cause de Jung qui se comportait de manière étonnante. Cette façon qu'il avait de regarder sa fausse petite-amie était particulièrement troublante. Il semblait fasciné. Comme s'il découvrait la jeune femme. Ce qui était vrai d'une certaine manière, mais il n'était pas censé le montrer de façon aussi ostensible.

Bref, Darius profitait que le couple soit sous les projecteurs pour manger tranquillement, se croyant à l'abri pour un moment. Sauf qu'il n'avait pas envisagé qu'Iseul se satisfasse aussi rapidement de la petite amie de son petit-fils. Elle le prit donc de court, avant qu'il ne puisse allumer un contre-feu en orientant la conversation vers un autre sujet que les deux jeunes femmes invitées.

— Et vous, Mlle Jones ? Quelle est donc votre activité ? Vous n'en avez peut-être pas ? Darius n'a rien voulu me dire sur vous.

— Je suis informaticienne, répondit calmement Lupita en se préparant mentalement.

C'était son tour. Elle devait jouer finement. Elle espérait juste que Ryker était lui aussi dans les starting-blocks. Il n'avait cessé de répéter que sa grand-mère était très astucieuse et maligne. Un vieux renard, difficile à tromper. Et assise à cette table près de Darius, après avoir écouté attentivement la conversation entre elle et l'autre couple, Lupita voulait bien le croire.

Iseul s'étonna. Informaticienne ?! Darius ne l'avait pas habituée à ça. Elle s'attendait à hôtesse de l'air, présentatrice météo, vendeuse en magasin de luxe ou même secrétaire, des métiers qui lui aurait permis de dominer. Pas que les femmes qui occupaient ses places soient toutes sottes et peu éduquée, bien au contraire, mais leurs domaines d'activité ne représentaient aucun challenge pour lui.

En revanche, informaticienne. Un métier technique dans un domaine pour lequel il n'avait pas d'appétence particulière, dont il ne maîtrisait que peu de chose. C'était inhabituel. C'était inattendu. Sans compter que Lupita Jones ne correspondait manifestement pas à l'image qu'Iseul avait des représentants de ce corps de métier.

— Informaticienne ? répéta-t-elle donc avec un rien d'indécision dans la voix.

— Oui. Et avant que tu ne fasses de remarques désobligeantes, comme Deimos l'a fait. Elle travaille pour Anthéa Inc., dit alors Darius sur la défensive.

— Je n'allais pas faire de remarques désobligeantes. Je suis juste étonnée. Je n'imaginais pas les informaticiens... Je suis une vieille chouette qui pensait qu'ils n'étaient que des jeunes hommes à lunettes ou barbus se nourrissant de chips et de pizza froide.

Lupita sentait la tension qui émanait de Darius. Il avait à cœur qu'elle soit acceptée par Iseul, comme l'était manifestement Aïko. Ce qui était plutôt amusant compte tenu de la situation réelle de leur relation. Mais elle comprenait. Il ne voulait pas décevoir sa grand-mère. Il l'aimait, avait du respect pour elle, et il regrettait d'avoir à lui mentir à cause de cette obstination qu'elle avait, elle aussi, de vouloir marier au plus vite ses petits-enfants. Sinon, il était évident que Darius Ryker aurait mis Iseul dans la confidence pour contrer Deimos. Elle aurait fait une alliée non négligeable.

Tout sur LupitaWhere stories live. Discover now