⚡46⚡

2.5K 226 126
                                    


Viktoria Modesta ☝🏽
Sérieusement ? Je ne m'attendais pas à aimer sa prestance 👀
°°°

Devant préparer la table ainsi que le dîner pour les invités de dernière minutes, Jungkook et Jimin décidèrent de ranger la salle à manger afin de pouvoir par la suite, orner la table de la nappe et des couverts. Seokjin s'était affairé à la confection d'un repas sous les protestations de HyoJin qui selon elle, les invités ne pas devaient "travailler". Jimin approuva mais contrairement à ce qu'ils croyaient et grâce aux dire de son fils, ils apprirent que Seokjin n'était et ne sera jamais un invité comme les autres. Ce dernier aimait aider jusqu'à vouloir faire le ménage en fin de repas avant de quitter les lieux.

Il détestait laisser un grand désordre derrière lui et plus encore lorsqu'ils étaient des invités de dernière minute.

Mettant la main à la pâte, Ten se munit grâce aux directives de Jungkook et de Jimin, des couverts et des assiettes.

Suivant ses nouveaux amis, il mit les affaires sur la table et les rangea afin de répartir équitablement les places comme le lui avait demandé la mère de maison. Une fois fait, il repartit dans la cuisine laissant notre jeune couple dans la salle à manger.

Le regardant partir, une chose fut remarquer par Jungkook qui depuis leur arrivée et leur discussion, ne l'avait été. De plus, le voir de dos et ainsi, tituber à chacun de ses pas lui fit étrange. De nombreuses questions traversa son esprit cependant, il préféra les lui poser lorsque le moment sera venu.

Ayant lui aussi remarqué, Jimin lui chuchota :

_ Tu penses qu'il s'est fait mal ?

Jungkook le regarda et haussa des épaules.

_ Je ne sais pas. Peut-être ?

Haussant des épaules, Jimin ne se posa pas plus de questions sur le sort de son nouvel ami. Lui-même se disait qu'il allait sûrement en apprendre plus sur lui dans les heures voire dans les jours à venir puisqu'en connaissant HyoJin, il savait que Seokjin allait revenir chez elle pour dîner.

Reprenant donc le dressage de table jusqu'à y poser le Sel de table, les trois adolescents s'assirent sur le fauteuil et regardèrent la télé qui laissait défiler des images totalement incompréhensible d'après eux.

Un lourd soupir se fit entendre faisant se redresser Jungkook qui regarda en direction du nouveau venu. Le voyant extrêmement exténué, il osa lui demander :

_ Ça ne va pas ?

A l'entente de sa voix, Jimin ouvrit son oeil et le regarda en biais tandis que Ten eut un sursaut ne s'y étant attendu. Ce dernier regarda le brunet et lui sourit difficilement.

_ Oui... Il posa sa main sur son genoux. Ça pourrait aller mieux mais je vais bien. Ne vous inquiétez pas.

Le voyant se masser le genoux, Jungkook continua de demander sans se montrer trop intrusif :

_ Tu t'es blessé ? Si c'est ça, tu aurais dû nous laisser mettre la table.

Baissant les yeux un instant, Ten se sentir pâlir. Le remarquant, Jimin fronça des sourcils. Pourquoi agit-il de cette manière ? Se demanda-t-il sous l'oeil tout aussi scrutateur de son petit ami.

Le nouveau venu ricana légèrement avant de relever la tête.

_ Hum... Oui je me suis blessé mais... Il passa une de ses mains sur le front. La blessure ne date pas de maintenant...

Il laissa sa phrase en suspend intimant au couple de ne pas renchérir. Il souffla lourdement et reprit tout aussi inquiet et blafard que précédemment.

_ Comment dire ? Un second ricanement retentit montrant sa gêne. J'ai eu un accident à mes sept ans. Mon école s'est effondrée et malheureusement, je suis resté coincé sous les décombres. A cause de ce jour, je... je dois vivre avec ça.

Il releva son pantalon et montra ce qu'il qualifiait de ça à Jungkook et Jimin. En voyant ce qui semblait être une prothèse, ils écarquillèrent leurs yeux avec stupéfaction.

Relevant la tête, il crut rêver en voyant leur regard surpris.

Jungkook ancra ses yeux dans les siens et fut à son tour surpris de voir cet air peindre son visage.

_ Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Demanda Jimin qui lui aussi était surpris par le regard larmoyant de leur ami.

Ce dernier sourit légèrement avant de secouer négativement la tête.

_ N-non rien. Il se racla timidement la gorge avant de reprendre : Ça ne vous surprend pas plus que ça ? Enfin je veux dire... C'est... Une prothèse.

_ Ouais c'en est une, déclara Jungkook en haussant des épaules. Je peux toucher ?

Tendant son doigt vers l'objet métallique, il regarda le concerné afin de voir si il approuvait son geste. Ce dernier acquiesça timidement faisant adorablement sourire le brunet qui avec grande délicatesse, effleura la prothèse. Cette dernière était d'un beau noir. Décorée magnifiquement et ayant une forme parfaitement dessinée et propre, on y voyait que du feu lorsqu'il mettait un pantalon. Cette forme fut la raison première de la surprise de notre couple. Ils ne s'attendaient pas à ça.

_ Mais ton père nous a dit que tu dansais... Renchérit Jimin sous le regard étrangement étincelant de Jungkook qui n'arrêtait pas de s'extasier devant le matériel.

_ J'ai toujours aimé danser mais lorsque cela s'est produit, je n'avais plus goût à la vie et voulais tout abandonner, mais lorsque j'ai vue une chanteuse s'affirmer et danser avec une prothèse, la curiosité a pris le dessus. J'ai tellement eu envie d'essayer que pendant un long moment, je bougeais dans ma chambre jusqu'à ce que mon père m'inscrit dans une sorte d'association qui prend en charge les ambitieux comme ils disent. Il se gratta la nuque en ricanant. A partir de ce jour, je ne fais que ça. J'ai appris à garder un certain équilibre et à enchaîner figure sur figure ce qui sans vous le cacher, me plaît de jour en jour. J'ai l'impression de revivre. Ma prothèse n'est plus un problème pour moi cependant, selon les jour, il m'arrive de ressentir des petits picotements.

_ Comme maintenant ? Demanda le brunet après s'être remis de son admiration.

_ Oui... Il leur sourit. Mais ce n'est rien. Je suis habitué donc ça ne me dérange plus tant que ça.

Ils acquiescèrent d'un hochement de tête sans continuer à se prononcer. Pour eux, ils en avaient assez appris. Ils ne voulaient pas empiéter dans sa vie privée. Selon eux, ils devaient le laisser parler même si sans se le cacher, une question presque existentielle occupait leur esprit. Ils voulait connaître la réponse mais le mieux était d'attendre.

Et puis, ils venaient tout juste d'être amis. Il ne fallait pas accélérer les choses.

_ Les garçons, à table ! S'écrit HyoJin, une marmite dans les mains.

Ils se redressèrent et rejoignirent les deux adultes autour de la table où une bonne odeur y émanait. Jimin félicita le cuistot le faisant rire.

Mangeant tranquillement, Seokjin vit un tout autre éclat dans les yeux de son fils. Il comprit qu'un secret venait d'être partagé, le soulageant énormément. Il se dit que le second ne sera pas aussi difficile que ça surtout si en connaissant Jungkook et Jimin d'après les dire de HyoJin, la compréhension, le respect et le non jugement étaient leurs mots d'ordre.

Un doux sourire étira ses lèvres. Sourire qui s'accentua en l'entendant rire devant les moues boudeuses de Jimin.

Le voir ainsi lui réchauffait le cœur.







Vous vous attendiez à ça ??

Vous croyez que le second secret sera quoi ?
😋

Thunder [TERMINÉ]Where stories live. Discover now