Ça fatigue!

8 3 0
                                    

Coucou

J'espère que vous allez tous bien en cette période et que vous prenez bien soin de vous et de vos proches.

On se retrouve aujourd'hui pour une partie sur ce qu'on a fait des vacances, la reprise des cours, le nouvel horaire et les derniers événements.

Du coup, on commence par les vacances. Le lundi, c'était un peu la course. Le matin, j'ai du aller voir mes anciens profs de sport pour une interview. Ce qui était pas mal c'est qu'au lieu d'attendre dix minutes, j'ai du patienter cinquante minutes. Une chance il faisait sec. Après ça, c'était direction les écuries pour travailler sur une ligne de gymnastique avec Waki. J'avais placé une ligne de 6 barres surélevées en alternance d'un côté au trot et une ligne de 21m au galop. C'était une très bonne séance.
Le mardi, je pars promener dans les champs autour des écuries avec Waki. Il est super sage même si on a failli se retrouver bloqués à cause d'une flaque d'eau.
Le mercredi, j'enchaîne le matin Waki et Miss à l'obstacle. Avec Waki, on termine sur 90cm avec de jolis changements de pied à chaque saut dans les lignes brisées. Avec Miss, on a refait une simple croix en isolé en recherchant la détente avant et après le saut.
Le jeudi, on déroule avec Waki une épreuve de niveau 1. Il y a des choses à améliorer, mais je m'attendais à bien pire. Avec Miss, on déroule une épreuve de niveau 0. Ce n'est pas génial, mais au moins je sais vraiment sur quoi me concentrer en premier lieu. C'était la première fois qu'on déroulait a ce niveau avec Miss.
Le vendredi, jour de fête! Je veux partir faire une grande balade au canal avec Waki, mais il en a décidé autrement et part directement en sauts de mouton au lieu de se détendre et profiter.
Le samedi, j'ai droit à 25min de rodéo. Merci aux cavaliers qui ne savent pas croiser avec la distance de sécurité ou qui te bourrent littéralement dedans. Ça a énervé Waki et donc il est parti en rodéo. Je ne peux vraiment pas le blâmer pour cela. Il n'est en rien responsable. Le soir, j'avais rendez-vous avec le propriétaire de Wento pour reprendre le saut et le reprendre au travail par la suite. Rien ne se fera après. Ce samedi aura été notre séance de retrouvailles et d'adieux.
Le dimanche, au matin, j'ai été monter Miss et Waki. Waki a continué à faire sa canaille. En comparaison, Miss est passée pour un ange. Le soir, je retourne leur donner leur foin et leurs carottes comme tous les jours et je vois que Miss ne va pas bien. Directement, je prends la température et on appelle le vétérinaire. En attendant, je la fais marcher dans la piste couverte. J'ai marché jusqu'à 19h en ayant commencé à 17h. Le vétérinaire arrive et ne trouve rien. On fait donc une prise de sang qu'on envoie pour analyse le lendemain au labo.

Le lundi arrive et la reprise des cours aussi. On reçoit aussi les résultats des examens. Mes parents sont contents de moi vu le contexte actuel et le fait que ce soit ma première session en supérieure. Je ne rate qu'un seul examen et en soit je le savais.
La reprise des cours est plus douloureuse. J'avoue qu'avec Miss et l'attente de ses résultats, je dormais moins bien donc les cours pratiques je les ai bien sentis.
L'horaire est étrange, mais on s'y habitue.

Lundi:
- 8h30-10h30: biomécanique (théorie)
- 10h30-13h30: écuries
- 15h-16h: danse/expression (pratique)
- 17h15-18h15: biomécanique (questions/réponses)
Mardi:
- 8h30-10h30: regards croisés sur les grandes questions du sport (théorie)
- 13h-14h: basket-ball (pratique)
- 14h-15h: handball (pratique)
- 16h30-18h30: écuries
Mercredi:
- 10h-11h: volley-ball (pratique)
- 11h15-12h15: compréhension et traitement de données (théorie)
- 15h-17h: compréhension et traitement de données (tp)
- 17h30-19h30: écuries
Jeudi:
- 7h30-10h30: écuries (souvent 2 séances de saut à la suite)
- 11h-13h: histologie (théorie) (vidéos à faire seul a cause du corona)
- 14h-15h: futtsall (pratique)
- 15h15-16h30: gymnastique (pratique)
Vendredi:
- 8h30-10h30: biologie (théorie)
- 11h-12h: athlétisme (pratique)
- 16h-17h: natation (pratique)
Samedi:
- 8h30-15h: biomécanique (test à blanc pour lequel on dispose de 2h)
- 9h30-11h30: écuries
Dimanche:
- 9h30-11h30: écuries

Pour l'instant, les cours théoriques sont en distanciel ce qui est génial selon moi! Et les cours pratiques sauf les tp sont en présentiel car on est des petits groupes et on fait le maximum avec le masque.

J'aurai du attendre le jeudi pour avoir un coup de fil du vétérinaire me disant que les résultats de Miss étaient bons et qu'il n'y avait rien d'anormal. Ce i signifie donc un simple virus et le droit de reprendre le travail même si on limite le sucre.

La dernière semaine, on a eu le plaisir de connaître les grands froids. Aux écuries, pour éviter le gel des conduits, on a décidé de placer le chauffage dans la piste intérieure et dans le couloir de Waki. Bizarrement au niveau de son couloir Waki n'en a pas trop peur. En piste par contre c'est une autre histoire. Je passe plus de temps en l'air et perpendiculaire au sol au début que vraiment à travailler et à passer a côté du chauffage. Mais, bon, avec de la patience, on finit toujours par passer et c'est le plus important!

Voilà pour le résumé de la reprise.

Bonnes vacances à celles et ceux qui en ont la chance! Bons cours aux autres!

Et surtout prenez soin de vous et vos proches!

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant