Séances du 19/09

44 10 0
                                    

Alors comme je l'avais dit sur ma page de discussion au début du mois de septembre, j'ai un horaire le jeudi qui me permet d'aller monter mon cheval en journée.

Si vous voulez, je peux vous faire une partie sur mon horaire.

Du coup, à 10h50, je sors du bâtiment et vais à la voiture de mon père. Vu qu'il travaille de la maison, il veut bien aller me déposer à l'écurie et venir me rechercher pour me ramener à l'école. Le luxe... 😊😍

On part à l'écurie. Dès que nous sommes sur le parking, je prends ma tenue et mes clefs et je sors de la voiture. Je vais au box de Waki et ferme la porte afin de pouvoir me changer. Lorsque c'est fait, je dépose mon sac avec mon uniforme dans la mangeoire. Je vais à mon casier chercher mes affaires que je ramène à mon box. Je prends mon licol puis vais chercher Waki en prairie.

Il vient dès que je l'appelle. Je lui ouvre la porte puis lui passe le licol lorsque j'ai refermé les fils. Je le laisse me suivre sur tout le trajet jusqu'à son box.

Dans son couloir, je reprends la corde afin d'éviter que Waki n'entre dans un mauvais box. Je l'attache à l'anneau devant le sien. Enfin attacher est un bien grand mot. En soit, je passe juste sa corde dans l'anneau et voilà. Je retire sa couverture et comme la veille je le brosse puis le selle avant de mettre mes bottes et ma toque. Ensuite, je le bride et lui donne un bonbon avant de partir vers la carrière de saut.

Je rentre dedans et, comme il n'y a personne, je décide d'installer un petit vertical à soixante centimètres sur la ligne du milieu afin de travailler le changement de pied en l'air. Je me mets en selle et commence à l'échauffer.

L'échauffement est juste parfait. Waki est aux ordres, en avant et a envie de travailler. C'est juste génial comme début de séance. Après trente minutes de travail sur le plat où j'ai surtout travaillé les transitions entre les allures et dans les allures, je commence à venir sur mon petit vertical. Au début, je travaille sur un grand cercle à chaque main. Le but est de chercher lincurvatul  sans qu'il ne vienne tomber sur son épaule intérieure.
Ensuite, je commence les changements de main. Je n'en fais pas énormément. Je cherche juste à lui apprendre les aides du changement.

Après l'heure de travail, je pars faire un petit tour pour le laisser souffler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après l'heure de travail, je pars faire un petit tour pour le laisser souffler. A midi cinquante-cinq, j'ai fini les soins de Waki et l'emmène à la prairie. Je le lâche dans le groupe puis retourne à son box. Je range nos affaires avant de me changer. Mon père est arrivé sur les entrefaites. Je monte dans la voiture et mange sur la route vers l'école.

J'arrive devant mon bâtiment à treize heures trente-cinq. J'ai dix minutes d'avance sur la sonnerie. Au lieu de rester devant l'école, je monte directement dans mon local. Il n'y a qu'une amie à moi qui est là. Je vais la voir et parle avec elle en attendant que mon prof de FGS n'arrive.

Mon après-midi de cours passe. J'avais deux heures de FGS suivies d'une heure de religion avec mon titulaire.

A seize heures vingt, je sors de l'école et ma mère vient me chercher pour retourner aux écuries. En arrivant, je fais la même chose que le matin. C'est-à-dire je vais au box de Waki me changer avant d'aller ouvrir les casiers. Je prends mes affaires que je vais déposer à la table avant d'aller chercher les licols de Waki et Wento.

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant