Resume des derniers mois

12 4 12
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

Ça fait très longtemps je vous l'accorde. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées depuis la dernière fois.

Donc nous sommes ressortis 4 fois en concours de dressage dont une fois sous la neige. J'ai commencé à prendre le volant de la camionnette et je sors donc seule au concours.

On a du énormément travailler et on a eu des hauts et des bas. Mais au concours plus de hauts que de bas. Celui sous la neige s'est assez bien passé et on termine à une jolie 5eme place sur 20 partants. On obtient 62.826%. Trois semaines plus tard, on ressort et on refait 62.826% et 5eme mais sur 22 partants. Cette fois, on obtient même les félicitations de la juge. Elle nous avait vu à notre première saison et trouvait qu'il y avait une belle évolution et surtout un grand gain de confiance. Deux semaines plus tard, nous sortons à nouveau en dressage. Cette fois face à des cavaliers professionnels. Je finis 11eme et très déçue de moi. Je n'étais absolument pas bien. Nous obtenons tout de même 60.87%. Enfin le 15 mai on finit 5eme avec 60.894%. Beaucoup de choses à travailler sur moi dont ma confiance et le fait d'oser monter. Mais Waki a été juste génial.

Le 06 avril, Tigo van 't hof van Dorslaer a vu le jour. Il est par Thio van T&L (Toulon) x Diamant de Semily. Si tout se passe bien, d'ici quelques mois il rejoindra la famille et on sera partis pour de nouvelles aventures. Comme il est né aux écuries je peux aller le voir régulièrement. J'ai la chance aussi de pouvoir le sortir parfois sur la prairie.

J'ai également pris quelques fois une jument de 5 ans au travail, la mère de Tigo. Franchement c'est sympa et ça change.

J'ai été aussi essayer pour quelqu'un un hongre de 4 ans. Enfin plutôt la fille a déjà le cheval mais n'ose pas le monter. Donc je me suis retrouvée à me mettre dessus pour voir vu qu'il est débourré. Un conseil! N'oubliez jamais votre bombe car même avec les conséquences d'une chute peuvent être graves! Comprenez donc que j'ai volé. J'ai d'après la propriétaire tenu 3/4 de rond de longe sur un espèce de mouton. Puis j'ai perdu mon équilibre et j'ai volé. Problème personnellement je ne me souviens de rien du tout. Bref voilà. Après je me suis remise à cheval et ça a été.

Raison de mon absence: les examens depuis le mois d'avril à l'école avec des gros soucis quant à mon orientation...
En gros en décembre il y a eu l'accident en gym. Suite à tous les examens médicaux, j'ai fait une entorse du tendon du muscle extenseur ulnaire du carpe (de base c'est super rare de faire une entorse là) et j'ai de multiples fissures au niveau du carpe et des phalanges du doigt 3. Donc plus d'éducation physique...
Pas le choix je devais changer d'études. Étant dans le domaine éducatif mes parents me disent de partir en langues germaniques (néerlandais-anglais).
Ce n'est pas pour moi. Mais je dois finir mon année.
On repart sur une réorientation encore en septembre vers les sciences familiales. Ce qui est mon domaine beaucoup plus et se rapproche à ce que j'appréciais en éducation physique en dehors du sport.

Sinon on repart encore pour des examens médicaux le 24 juin mais pour la cheville. On remercie très fort Waki qui a sauté dessus en descendant de la camionnette. On espère trouver quelque chose à l'IRM.

Dimanche on retourne en concours! Épreuve à 13h. Passage à 13h20! Dossard 161...

Et après on essaye de survivre aux 5 derniers examens de langues germaniques (4 jours avec des oraux, 3 jours avec des écrits: néerlandais et anglais sont des journées complètes écrit au matin, oral l'après-midi)...

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now