Concours pluvieux 10/07/2021

6 3 10
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau concours.

Alors alors. C'était quelque chose. De base le concours était prévu dans deux semaines. Mais, hier, la fédération m'a téléphoné pour m'annoncer que le concours était avancé de deux semaines. Une chance, je n'avais rien de prévu et j'ai pu tout de même y participer.

On avait juste un soucis assez important. Comme vous savez, lors de ma dernière chute, j'ai cassé la branche de sécurité de mon étrier. Je chausse donc actuellement les Compositi noir de base. Je n'en raffole pas, mais je fais avec et suis bien contente de les avoir pour pouvoir rester à m'entraîner. J'étais donc pas très rassurée d'aller au concours sans sécurité vu nos dernières séances, mais bon je me suis dit qu'il fallait tenter et qu'on verrait bien.

Nos épreuves étaient l'après-midi malheureusement. On se lancait sur 70cm et 80cm. On allait pour la confiance uniquement. Je ne visais rien en particulier hormis le plaisir partagé.

Je quitte les écuries sur les coups de midi avec un cheval impeccable et un ciel tout noir. J'arrive sur place vers 12h30 et ai le plaisir de sentir les premières gouttes. Une chance, je connais les organisateurs et j'ai réussi à obtenir le droit de me garer dans la cour réservée aux personnels de l'écurie pour être sur du béton.
Je vérifie que Waki va bien puis pars me confirmer et repérer. Je suis numéro 6 en 70cm et numéro 15 en 80cm. En théorie, nous sommes 20 partants en 70cm et 40 partants en 80cm. J'ai bien dit en théorie, vous verrez après pourquoi.

Le parcours de la 70cm est:
Main  droite
1. Vertical vert
Sur la diagonale
2. Vertical blanc
Main gauche
3. Oxer rose et noir
4. Vertical arc-en-ciel le long du paddock
5. Vertical gris
Ligne brisée
6. Vertical orange Epona Puurpaard
7. Vertical bleu et jaune avec des minions en chandelier
Ligne de 6 foulées
8. Oxer rose Pavo
Main droite
9. Oxer brun
10. Oxer noir et bleu
11. Oxer rouge Coca-Cola
12. Oxer bleu et rose

Alors je ne vous ai pas précisé les tracés entre les barres et les foulées car j'avoue ne pas être rentrée repérer en marchant. Il faisait de plus en plus mauvais et la piste se remplissait d'eau à vue d'œil. Je tenais à mon matériel et n'était pas tentée d'aller patauger juste avant mon tour. J'ai fait ça du bord de carrière.

Je suis directement allée au paddock ce qui ne m'a pas empêché de voir quelques tours étant donné que c'était juste à côté. Il n'y avait aucun correct. Énormément de barres tombaient ou il y avait des refus. Les chevaux n'avaient pas l'air d'apprécier la pluie.

Waki, je dois dire, n'a pas bronché au fait qu'il pleuve. Il est resté concentré dans son travail avec moi et ne s'occupait pas du mauvais temps. J'ai bien testé au paddock pour m'assurer que ça ne glissait pas. Mais, tout allait bien.

Je suis allée sur mon tour la boule au ventre. J'étais rongée par le stress de faire une erreur et de briser le lien. J'ai donc essayé de ne pas trop le gêner et de juste m'occuper du rythme pendant que lui gérais ses foulées. Bah, c'est difficile quand ça fait deux ans qu'on vous demande de tout gérer.

Au fur et à mesure, j'ai senti la pression s'envoler comme tout se passait bien. Les distances ça allait à peu près, même si j'avais quelques soucis de rythme avec l'eau. Nous sortons correct de ce tour.
A cause de la météo, je ne dois quasiment pas attendre avant de savoir le classement. Au lieu des 20 partants, nous n'étions que 6. La météo en a dissuadé plus d'un de participer. J'obtiens, grâce à ce tour, la deuxième place, mais vu le nombre de partants je ne suis pas classée. Très franchement, je me fiche du classement et suis heureuse d'être arrivée à la fin de mon tour en un seul morceau.

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now