Training 23 mai 2020

19 5 6
                                    

Coucou tout le monde!

Ça va?

Comme promis voilà le résumé de notre entraînement du jour.

En Belgique les jumping d'exercice ont repris mercredi.

De base, en mars juste après l'annonce du confinement, j'étais censée aller sauter dans une écurie pas loin de chez nous. Mais, le jumping d'entraînement avait été annulé. Ils en ont organisé un nouveau aujourd'hui mais sous un autre principe. On s'inscrivait en précisant une plage horaire et le nombre de chevaux/poneys ainsi que les hauteurs souhaitées. Ils préparaient le parcours pour la journée et il y avait une personne sur place pour remonter les barres et entretenir la piste. Ils ne demandaient qu'une chose c'est qu'on vienne en blanc 😉.

Je me suis donc inscrite de 7h à 9h30 avec trois chevaux dont un que je ne montais que pour la deuxième fois. Le prix n'était pas exagéré pour les trois chevaux.

La piste se trouve juste à coté d'un petit aéroport qui fait les baptêmes de l'air. Aussi fou que cela puisse paraître ils étaient déjà bien occupés à 7h du matin.

A 7h, j'ai commencé avec Miss. On a fait un parcours de croix à 30-40 centimètres pour la remettre en jambe. Elle s'est bien comportée même si elle a un peu regardé par moments les bruits alentours. On a fait deux fois le parcours et deux fois corrects. J'ai donc décidé de la laisser là-dessus.

Après, ma mère a deselle Miss pendant que je préparais Waki

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Après, ma mère a deselle Miss pendant que je préparais Waki. Le plaisir d'avoir la même selle pour les deux 😂.

Avec Waki, le but est de préparer les sélections pour le Kerstjumping de Mechelen. Ce sont des parcours à 90 centimetres de type style/hunter.

Le premier parcours fût un peu sportif même si il a tout sauté mais bon ce n'était pas très beau comme rendu 😅. Les distances ne venaient pas toutes super bien et Waki était fort à l'oeil. Comme avec Miss, j'ai fait deux parcours. Le deuxième était top! Waki revenait à chaque fois, la cadence ne changeait pas et surtout tous les sauts étaient beaux.

 Le deuxième était top! Waki revenait à chaque fois, la cadence ne changeait pas et surtout tous les sauts étaient beaux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après ça, je me suis occupée de deseller Waki pendant que les propriétaires de Quebec le préparait.

Alors Quebec est un étalon de quatre ans. Le but sera de le commercialiser dans le temps. On va déjà tenter de faire les cycles cette année même si on n'est pas sûr que la semaine des jeunes chevaux de Gesves aura lieux. Au pire on compte se rabattre sur le cycle HGVBB qui est pas mal aussi. Le seul problème c'est qu'il a lieu le vendredi après-midi. Normalement, je pourrais le faire maintenant jusqu'à septembre inclus vu que je ne retourne pas en cours.

On a donc fait le parcours à 80 centimetres. On a préféré ne faire qu'un seul tour avec lui vu que c'était la première fois. Il s'est bien comporté et n'a rien regardé. Nous avons aussi fait un tour correct.

Excusez-moi pour la qualité de la photo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Excusez-moi pour la qualité de la photo.

C'était une très bonne reprise des "concours"!

Espérons maintenant que cela dure. Je ne sais absolument pas quand sera la prochaine sortie. La seule chose qui est sûre est que ce ne sera que Waki qui s'y rendra si les concours officiels ne reprennent pas. Je me rendrai sûrement un mercredi après-midi au Azelhof pour aller y faire des parcours d'entraînement.

Bon bah sur ce je vous dis à bientôt!

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now