Conversation animale

6 4 0
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour une explication de la communication animale avec Waki et Miss. Je vais regrouper les deux car ça s'est fait de la même façon.

Donc, déjà, sachez que je ne l'ai pas fait moi-même. J'ai demandé à quelqu'un de le faire pour moi. Je ne devais "que" lui envoyer une photo de chaque cheval où l'on voyait son regard. Je n'ai rien précisé de spécial en dehors de leurs noms. Je n'ai pas posé de questions préférant juste voie ce qu'ils diraient.

On commence par Waki et par les raisons qui m'ont menée à le faire. Comme vous le savez peut-être, on connaît des périodes compliquées et on se pose énormément de questions. Donc, je me suis dit que vu où on en était, pourquoi ne pas essayer. Ainsi, peut-être que je pourrais être fixée sur le pourquoi du comment ça n'allait plus à l'obstacle et au concours.
Je vous propose de vous faire lire des passages.
《 Quand je lui demande comment il va, comment il se sent, la question semble le surprendre. « Je vais bien, pourquoi cela n’irait pas ? »
Je lui demande ce qu’il aime de faire avec ses gardiens. Il me montre lui en balade en extérieur, mais comme au petit trot, cela dû à trop d’énergie et du stress d’être en extérieur. Maintenir le pas pour lui est très compliqué. « Ce petit trot me permet de ne pas penser, d’avancer. J’ai à peu près peur de tout du coup quand je trotte je me concentre sur mon trot et sur moi et je ne vois pas les choses. Quand je suis au pas il y a trop de temps pour tout regarder. »
Quand je lui demande comment vous pouvez l’aider à ne plus avoir peur de tout. Je le vois marcher d’un pas long, le nez au sol.
Quand je lui demande comment il s’entend avec Miss, il me répond : « ça va » Je ressens comme si un autre cheval lui manquerait. Je dirais un cheval qui avait un fort souci d’épaule ou antérieur gauche. Je pense que ce cheval était âgé car il me dit que lui Waki « était son bâton de vieillesse. On en a parcouru des kilomètres pour lui montrer le chemin. Sa sagesse me manque. Tandis qu’avec Miss c’est parfois un peu du n’importe quoi, ça court dans tous les sens. »
Comme message à ses gardiennes il me dit : « surtout qu’elles ne changent rien, on fonctionne bien comme cela. J’ai mes défauts et mes qualités mais je pense que je ne m’en sors pas mal. J’essaye d’être à la hauteur de leurs attentes. Je sais que j’ai mon côté un peu spécial parfois, mais je fais de mon mieux pour me contrôler. Parfois c’est plus fort que moi. Je voudrais dire que je tiens à elles très fort. Je suis heureux d’être dans cette famille-là, j’aime comment on me chouchoute. »
Je sens qu’il aimerait être l’enfant sage mais c’est un peu compliqué pour lui mais avec le temps cela peut venir. Plus il verra les choses moins il en aura peur.
« Je sais que je peux le faire et je le ferai. Même si ce n’est pas dans mon tempérament. Plus les choses seront répétées plus je pourrais les approcher sans craintes. » 》

Voilà voilà pour Waki. Je dois avouer que ça m'a réconfortée de savoir que je le connaissais assez bien tout de même et que ce n'était pas un trop plein qui lui faisait dire non au concours mais plus un manque de confiance. J'ai bien aimé ce qu'il pensait de Miss car il est vrai qu'eux deux c'est une sacrée histoire. Dès le premier jour, Waki se faisait shooter. On a vite compris qu'ils n'iraient pas ensemble en prairie.

Passons à présent à Miss. Nous l'avons fait pour voir un peu si elle était heureuse et si ça allait. Je vous laisse lire un morceau.
Je la ressens préoccupée comme les sourcils froncés. Pas entièrement relâchée et détendue.
《 Elle a peur du poids que cela met sur les épaules de sa propriétaire d’être à charge d’elle. Elle ne veut pas être une préoccupation. Elle ne veut pas déranger, elle ne veut pas être un souci ou un problème. Elle a peur de la responsabilité que cela engendre. Elle voudrait prendre cette responsabilité elle mais c’est impossible, elle ne sait pas s’auto-gérer. Elle a besoin de sa gardienne pour prendre soin d’elle, pour se préoccuper pour elle, mais si elle pouvait lui enlever ses préoccupations elle en serait bien heureuse.
Je ressens aussi une tension au niveau de la tempe droite. Sans doute pour les préoccupations qu’elle a d’elle en engendrer d’autres.
Quand je lui demande quelle est sa relation avec sa gardienne, elle me dit : « elle est magnifique, je suis soignée aux petits oignons mais je ne crois pas que je le mérite. » Elle a une reconnaissance envers sa gardienne énorme mais elle ne sait pas comment l’exprimer tant elle se sent inutile. «  Je voudrais me comporter mieux tous les jours, faire ce qu’on me dit, surtout ne causer aucun souci mais je sais que ce n’est pas comme cela. »
« Je voudrais me faire toute petite pour prendre moins de place » 》

Voilà pour Miss. Eh bien, il faut dire que cela ressemble assez à Miss. Il est vrai qu'elle cherche toujours à essayer de bien faire et tu sens qu'elle ne supporte pas le fait de ne pas y arriver.

Voilà pour cette partie.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Belle semaine 😉

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now