Stage SLGV

9 3 0
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour un résumé du stage d'observation réalisé dans le cadre de mes études.

Mardi, c'était une grosse journée. Je me lève vers 6h et termine de préparer mes documents de stage. Je charge bien mon ordinateur (même si cela n'aura servi à rien). Et, surtout, je fais en urgence des bains pour ma main blessée suite à la gym. On fait ce qu'on peut pour pouvoir bouger un minimum ses doigts sans blanchir et tourner de l'œil de douleur.

Vers 9h, je me connecte au site de mon école pour recevoir mes résultats d'examen. J'ai longtemps hésité à le faire, sachant que cela ne changeait plus rien. Mais, la curiosité l'emporte toujours. J'ai ouvert le document la boule au ventre. J'avais eu 4 jours d'examens pour présenter 3 examens. Le premier et le dernier étaient des oraux. Les deux derniers jours étaient réservés à anatomie. Après mes examens, j'avais un mauvais ressenti. Je ne vous dis pas ma surprise en voyant les 3 examens réussis et une moyenne finale à 69.34%. Je ne m'attendais absolument pas à pareil résultat.

Mon stage allait donc pouvoir bien commencer en théorie.

Je suis partie de chez moi à 9h45 et arrivée à 10h20 sur le lieu de stage. J'avais rendez-vous avec la maître de stage et la deuxième personne réalisant son stage dans cette école à 10h45. Je ne vous dis pas mon anxiété ne connaissant absolument rien et n'ayant presque pas d'informations concernant les attendus.

J'ai commencé mes observations dans une classe de première en néerlandais et les ai enchaînées jusqu'à 15h40. Là, j'ai reçu le thème pour les 4 heures de stage pratique dans 2 semaines. Je suis juste en attente de mon horaire.

Ce stage était très intéressant pour apprendre le mode de fonctionnement de l'équipe éducative du cours de langues. Ce n'est pas vraiment identique à celui en éducation physique. Cela m'a aussi permis de me faire une idée sur les classes et savoir comment orienter mon cours pour correspondre à leur niveau.

Maintenant à voir ce que cela va donner en pratique!

Sur ce, je vous dis à très vite pour un résumé de nos retours en prepa avec Waki!

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now