Concours du 25 juillet 2021

12 4 10
                                    

Coucou

J'espère que tout va bien et que vous n'avez pas trop de soucis avec les intempéries actuelles.

On était donc engagé sur un nouveau concours de dressage national d'image 25 juillet au Ter Wilgen. Nous faisions l'épreuve Initiatie 2, donc la même que la fois dernière. Nous étions à nouveau troisième à nous élancer et portions le dossard 119. Nous étions attendus sur le carré à 8h52 précisément.

Le samedi, c'était donc jour de préparation. J'ai mis mes étriers de sécurité sur la selle de dressage que j'avais nettoyée au préalable. J'ai graissé ma sangle, mes bottes et mon bridon. Ensuite, j'ai tout chargé dans la sellerie du van avec ma veste et ma bombe. En plus, j'avais placé un essuie pour Waki ne sachant pas le temps qu'il ferait. Disons qu'ils annonçaient encore des orages et de grosses pluies.

Le samedi également, c'était jour de longe avec rênes fixes pour Waki. On n'a pas travaillé très longtemps vu qu'il était bien détendu et que la très grosse pluie avec la grêle et l'orage nous a surpris quand on était dehors. Donc, on a pu en profiter  pour tester la piste intérieure le temps de marcher et de sécher un peu.

Ensuite, direction le box pour enlever le matériel. De base, j'aurais dû laver ses postérieurs, mais au vu du déluge qui continuait de nous tomber sur la tête, c'était mission impossible... Changement de plan, je fais ses tresses pour n'avoir qu'à pionter le lendemain matin et je tresse sa queue pour qu'elle reste propre également.

Pour terminer, je nettoie vite le box et son paddock, nourris, mets son foin et prépare son filet et son seau de nourriture pour le lendemain. Il ne me restera qu'à changer sa couverture, mettre ses protections, faire ses pions et son filet pour le transport.

En rentrant, je mets le réveil familial sur 6h. Je préfère arriver avec de l'avance que tout juste. A 6h50, mes parents sont prêts, mes cheveux sont dans le panier et mes vêtements de concours sont enfilés sous  un jogging et un top. Mes baskets aux pieds, je m'assieds à l'arrière de la voiture. Direction les écuries!

J'arrive sur les coups de 7h05.  Je nourris Waki pendant que mes parents attèlent le van. Je laisse  Waki entamer  sa ration en allant chercher mon sac à brosses et un tabouret pour pionter.  Je fais le pions de toupet pendant que Waki mange encore un peu pour dire qu'il a avalé au moins la moitié de sa ration.

Vers 7h20, les pions sont faits, les postérieurs ont été lavés et les  protections sont  mises. Waki est un peu à l'œil pour être chargé car il y a plein de choses à voir, mais en cinq minutes il est rentré et nous sommes prêts à partir au concours.

Nous arrivons sur le parking privé de l'organisatrice à 8h. C'est pratique d'avoir été la groom de son ancienne voisine pour avoir des places VIP quand il fait moche u que juste le parking et son accès sont hyper chiants et difficiles. Je descends Waki et  refais le pion qui a sauté pendant que mon père fait les manœuvres. Ensuite, mes parents vont confirmer et moi je reste au van pour nous préparer. Je commence par mettre son tapis blanc avec le liserai belge et son numéro de dossard à gauche. J'enchaine  avec son amortisseur noir et sa selle de dressage noire. Je passe à mes affaires. Je commence par sortir mes bottes de concours noires de leur sac puis enlève mon jogging pour les enfiler. Je place également mes éperons argentés avec quelques strass sur le côté à mes pieds avant d'enlever mon top pour enfiler ma veste et ma bombe. Je place mes gants blancs dans ma selle et bride Waki. Je range mon licol, ferme la sellerie et préviens mon père que je démarre. Il me rejoint  dans le couloir, prends les clefs et ma veste avant de me faire contre-poids pour que je puisse me mettre en selle et me diriger au paddock. J'y arrive aux alentours de 8h20.

La détente se passe  dans le calme. Waki est bien concentré avec moi et ne cherche pas à attaquer les autres participants. Ça fait un peu de vacances.

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now