Entraînements du week-end du 08/11 au 11/11

27 7 2
                                    

Hello!

Alors aujourd'hui petite partie sur ce long week-end.
J'ai eu la chance d'avoir une conférence pédagogique vendredi à l'école du coup j'avais un week-end de quatre jours.

Vendredi on commence. Je me lève vers 6h et je fais quelques devoirs. En gros, je fais ma dissertation de français et mes résumés. Je travaille là-dessus jusqu'à 9h30. A ce moment là, je suis partie de chez moi pour aller acheter mon livre d'examen - "Little Brother" - en français.

Je suis vite fait passée acheter un sandwich pour mon midi. Après ça, j'ai pris la direction des écuries. Je suis arrivée là-bas à 11h15. J'ai pris les affaires de Miss et suis allée la préparer. A 11h50, j'étais à cheval. Je l'ai bien fait marcher en attendant mon moniteur. A 12h, il arrive. On commence par du travail de rectitude car, avec son œil, elle a tendance à rentrer fort a l'intérieur à main droite.

On travaille la réaction à la jambe dans les transitions entre allures et dans l'allure. Elle faisait ça bien. Du coup, on a augmenté la difficulté en faisant les transitions en cercle.

On a fait du plat pendant une heure en finissant par galoper à gauche en suivant la piste et en cercle puis à droite on a essayé d'abord de la mettre au galop puis juste de travailler son équilibre.

Juste pour info, Miss a dix ans mais ne travaille réellement que depuis un an. Du coup, elle découvre encore beaucoup.

Après son cours, je descends et prends Waki que ma mère avait préparé sur le temps que je monte Miss. Pendant que j'échauffe Waki, mon mono place les barres et ma mère fait marcher Miss.

Waki était bien en avant et réagissait bien aux jambes et aux éperons (obligation de mon mono de les mettre). Je fais beaucoup de transitions dans les allures et entre celles-ci. Je le laisse souffler un peu puis on commence à sauter.

D'abord, c'était un simple vertical à quarante-cinq centimètres pour le mettre en jambe que l'on saute en cercle aux deux mains. On monte la barre à septante avant d'enchaîner la ligne en quatre foulées des deux verticaux. On la passe trois fois à chaque main puis on saute une fois l'oxer.

Je le laisse récupérer le temps que mon mono monte les barres à quatre-vingts pour le premier parcours.

Je le laisse récupérer le temps que mon mono monte les barres à quatre-vingts pour le premier parcours

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Du coup, c'était un le vertical du haut de la ligne à main droite. On enchaîne avec l'oxer. Puis, on fait la ligne suivie du vertical en diagonale avec changement de pied au-dessus de l'obstacle et ligne brisée sur le vertical du bas de la ligne. Ensuite, on prend l'oxer et on redescend la ligne. Après ça, diagonale et changement de pied sur la barre au sol avant de redescendre sur la diagonale le vertical.
On finit sur un parcours à 1m05-1m10.

On finit sur un parcours à 1m05-1m10

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.
Journal d'une cavalièreKde žijí příběhy. Začni objevovat