On fait un essai?

10 3 0
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

Bonnes vacances aux chanceux!

Moi, j'ai cours et examens jusqu'au 24/12 à 15h, puis deux semaines de blocus et enfin 2 semaines d'examens encore.

Donc il y a une semaine je me blesse en gym. Tout ça a cause d'un exercice nommé scorpion. Traduisez ça par un ATR avec retour en vague. Alors non je ne suis pas tombée vers l'avant ou quoi que ce soit pendant mon ATR. Je suis revenue de la vague et au sol ma main a lâché et je suis passée à travers les doigts et le poignet. Donc pause de glace et attende de 40 minutes pour voir si je savais rentrer chez moi. J'ai refusé de partir en urgence à l'hôpital.
Après le week-end, je me retrouve avec une attelle et une pratique du sport autorisée tant que je ne force pas. Je fais comment en étant étudiante en éducation physique?

Bref, la semaine est passée. J'ai monté Waki avec attelle et gants pour bloquer et ça allait.
Niveau cours ça dépendait vraiment. Plusieurs fois j'ai du m'arrêter ou alors ce sont les profs qui m'ont interdit de participer. J'ai juste du forcer pour passer un examen. Et merci aux antidouleurs pour avoir su vraiment appuyer sans trop voir les étoiles.

Hier soir, donc vendredi, j'ai monté pour quelqu'un un hongre pie de 6 ans débourré d'après elle depuis 1 an et demi et au repos depuis 10 mois. Il éjecte l'ensemble des cavaliers. La propriétaire m'a donc demandée de me mettre dessus pour essayer.

Par sécurité, j'ai mis mon gilet. La propriétaire a déjà les étriers de sécurité donc j'ai gardé les siens.

En selle de dressage ça vaut de l'or de me voir. Fallait que je trouve ma place disons. Surtout que c'est un gabarit assez trapu.

La propriétaire m'explique tout. Donc d'après elle il voit des fantômes, il a peur de tout changement de décor, fuit en avant et réagit au moindre bruit. Après il ne se lève pas, ne boque pas et ne fait pas de crasse pour te mettre au sol.

Je l'amène donc au montoir et, après trois essais, je me mets en selle. Directement il vient au contact et ne regarde presque rien. Juste le tunnel bleu qui était mis pour un autre cheval. Mais même là il passe à côté.

Énormément de personnes étaient venues me voir à cheval. Bonjour la pression...
Je n'aime vraiment pas quand les gens viennent uniquement pour juger et voir si tu vas tomber.

Bref, le cheval a bien bossé pendant 50 minutes. On a même terminé en déroulant une petite épreuve de dressage. Il n'a rien regardé. Juste le premier galop fut compliqué pour se mettre en accord sur le rythme.

Je suis juste satisfaite d'être restée en selle. La propriétaire m'a demandé de le prendre parfois au travail et de voir quand ça ira vraiment pour le mettre à l'obstacle avec moi et puis sortir en concours régional. On verra bien...

Sur ce, à une prochaine!

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant