Kerstjumping Mechelen

21 5 0
                                    

Coucou!

Comment ça va?

On se retrouve aujourd'hui pour une partie sur le jumping de Mechelen (jumping de Malines). Comme je l'avais dit dans une des parties précédentes, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à une épreuve du Kerstjumping. Je me suis élancée jeudi dans une épreuve au chrono à quatre-vingts centimètres. L'épreuve était dans l'Aréna B à 8h.

Je me suis réveillée à 5h pour être aux écuries à 6h. Le père d'une amie faisait mon chauffeur jusque là-bas. Du coup, j'ai dû attendre 6h15 qu'il soit là avec le van pour charger mes affaires dans sa voiture. En l'attendant j'avais nourri Waki et préparé son filet de foin pour le trajet et sur place. A 6h20, j'ai sorti Waki pour brosser ses jambes et démêler ses crins ainsi que faire les pions. Ça n'aurait servi à rien de les faire la veille vu qu'il se couche tout aurait quand même sauté. A 6h45, il était prêt. Je lui ai mis son caveçon et me suis dirigée vers le tape-cul. Il a regardé un peu puis est monté. J'ai retiré son caveçon et l'ai attaché avec son licol et l'attache de sûreté du van.

Il était 6h50 lorsque nous prenions la route. Nous en avions pour environ quarante minutes de route.

A 7h35, nous étions sur les lieux et garés. Il y avait déjà plein de vans et de camions. Pourtant ce n'était que le premier jour. Je suis passée voir que Waki allait bien puis suis allée avec mon père me confirmer. J'étais dossard 20. Je passais donc vers 8h50. J'avais donc le temps d'aller repérer avant de seller Waki.

Le parcours était très regardant et proche du public qui se pressait autour de la piste alors qu'il n'y avait pas de cavaliers et que nous n'étions pas connus. Certaines personnes qui répétaient étaient accompagnées de toute leur écurie au milieu de la piste. Je me sentais seule là au milieu. Je repérais dans mon coin. Je n'avais personne avec moi.

Du coup, le parcours c'était:
1) oxer rouge et vert avec des fruits en soubassement
2) vertical vert et blanc avec une grande palanque
3) vertical de palanques bleu électrique
4) mur gris
5) double en une foulée jaune et orange avec des dés entrée vertical sortie oxer
6) oxer bleu sur bidet avec de l'eau et des petits canards
7) oxer rouge et blanc sur palanques
8) double d'oxer multicolore en deux foulées
9) vertical blanc avec des feuilles en soubassement
10) vertical en bambou
11) oxer noir et rouge

Le temps était de 69 secondes. Les barres comptaient en pénalités normales (si barre qui tombe, il y a 4 points). Après deux stops, c'était l'élimination.

A 7h50, j'étais de retour au van. J'ai descendu Waki puis l'ai confié à mon père le temps d'aller chercher ses affaires. Je l'ai préparé puis ai mis mes bottes, ma veste, mon gilet de sécurité, ma toque, mes éperons, mes gants et j'avais ma cravache à la main. Je me suis mise en selle puis me suis dirigée vers le paddock.

Là-bas c'est juste magnifique. Le paddock est très grand. Personne ne se marche dessus tout le monde fait attention et si ton cheval a un nœud rouge ils se tiennent loin. Juste génial.

On était vingt-cinq dans le paddock à échauffer. Au début la détente était catastrophique. Je n'ai jamais cru qu'on s'en sortirait. Waki hésitait sur tout, se jetait en l'air sans raison, allait même jusqu'à marcher en cabrant. Après vingt-cinq minutes de travail sur le plat, on avait commencé à sauter. Il s'est directement plus concentré. Au début, les distances n'étaient pas top. Après tout venait bien même si il y a eu quelques stops.

A 8h35, on m'a appelée en piste. Ils avaient quinze minutes d'avance car des cavaliers ne se sont pas présentés. Du coup, je suis rentrée en piste et ai montré quelques obstacles à Waki (par exemple le bidet) avant de lui montrer le public. Ça faisait une minute que j'étais dans la piste que ça y était Waki recommençait à cabrer.

Le cavalier précédent a fait deux dérobades sur le bidet. Le juge m'a nommé puis a donné le départ.

Comme le un était un oxer et que Waki n'était pas tout à fait concentré je suis partie au-dessus de son rythme. Il s'est mis dedans et n'a quasi rien regardé du parcours. Juste le bidet il a ralenti à l'abord et j'ai juste eu le temps de piquer pour qu'il y aille mais il n'a pas su couvrir la largeur de l'oxer et a pris la barre. Je m'en suis voulue car ce fût notre seule erreur. Après j'étais très fière de nous vu que c'était notre première grosse échéance.

 Après j'étais très fière de nous vu que c'était notre première grosse échéance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Cet été nous essayerons le challenge VLP.

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant