Retour en image #3

27 7 6
                                    

Coucou!

On se retrouve pour un nouveau retour en images. A Pâques, cela fera un an que je travaille Wento. Un petit retour en image de nos dix mois de travail ensemble s'impose. Je n'ai pas des masses de photos en dressage. La majorité sont en obstacle.

Alors d'abord quelques infos sur lui.
Il s'appelle Wento van de Zwaluwehoeve. Il est âgé de vingt-et-un ans et ne m'appartient pas. Je le monte pour une amie qui n'a plus beaucoup le temps avec les études. C'est un cheval de saut évoluant en concours jusqu'à 1m20 et sautant a la maison jusqu'à 1m30. Personnellement, je n'ai pas encore dépassé les 120cm à la maison avec lui. C'est un cheval au grand cœur mais qui garde tout de même son petit caractère. Si il n'a pas envie de travailler, il sait se faire comprendre. Je le travaille aussi bien en dressage qu'à l'obstacle. Je le monte quatre fois par semaine et le reste je le lâche dans le paddock en hiver et il va en prairie en été.

Commençons. Première fois que je l'ai monté, c'était sur le plat pour dépanner car la propriétaire avait un problème au genou. A ce moment-là, ce n'était pas prévu que je le prenne au travail. C'était assez spécial et ça me changeait énormément du mien vu que Wento est plus petit de quelques centimètres et est très très mou. Il demande énormément de pression de jambes pour se mettre dans son rythme. Par contre, on voit qu'il a du métier. Les changements de pied en l'air tous les deux temps étaient géniaux. Je m'étais bien amusée cette fois-là.

Ensuite, à partir du mois de mai, on s'est mises d'accord sur quand je le monterais après mes examens. Et là c'était parti.

En juillet, j'ai sauté pour la première fois avec lui.

En juillet, j'ai sauté pour la première fois avec lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


C'était top. Il était bien en avant, en équilibre et allait de lui-même vers les barres. Aucune question à se poser. Je pouvais être sûre qu'il passerait tant que j'avais le rythme et la distance.
Ce jour là, on a terminé sur un parcours à 95cm-1m05.

Puis de fois en fois que je le montais, ça allait de mieux en mieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Puis de fois en fois que je le montais, ça allait de mieux en mieux. J'ai trouvé les boutons et c'était parti.

Deuxième fois que j'ai sauté avec lui il faisait crapuleusement dégueulasse. Il drachait, grêlait et il y avait de l'orage. On devait sauter dehors et la piste était trempée. Mais, il a super bien fait ça. On a terminé sur 1m05-1m10.

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant