Concours du 26 juillet 2020

8 4 1
                                    

Coucou!

Ça va?

Aujourd'hui on se retrouve pour un résumé de concours.

Je suis allée au Stoeterij Mivaro avec Waki ce matin en 70cm et 80cm. On a repris pour la confiance et pour essayer une nouvelle monte.

Ce matin réveille à 5h35 sous la pluie. C'était le déluge et j'admets avoir hésité à m'y rendre. On ne voyait absolument rien. Dans ces cas, on remercie les applications météorologiques d'exister. J'ai regardé la météo prévue et comme c'était du sec je me suis préparée à y aller. Et ils avaient raison il a fait sec avec même des éclaircies.

A 6h40, je suis arrivée aux écuries. J'ai été nourrir Waki avant de prendre mon sac de brosses, sa couverture, son licol et ses protections. Comme il mangeait toujours quand je suis revenue, j'ai commencé ses soins en le laissant finir sa ration.

A 6h55, il est prêt à embarquer. Je vais donc au trailer et le charge. Cinq minutes en comptant le trajet jusqu'au van et nous sommes prêts à partir.

Il est 7h35 lorsque nous arrivons sur place. Je vais vérifier que Waki va bien puis je vais me confirmer et repérer.

Je suis dossard numéro 14. L'épreuve commence à 8h et avec les règles pour contrer le covid-19 nous ne pouvons être plus de 10 dans le paddock. Une chance nous avons un paddock extérieur en herbe qui est également mis à notre disposition.

Le parcours est:
1: vertical bleu
Ligne brisée à main droite
2: oxer bleu et jaune
Tournant à droite (quasi demi-tour)
3: vertical gris et jaune
Ligne brisée à main gauche
4: oxer vert
Long tournant à gauche
5: oxer jaune et noir
Ligne brisée avec virage technique pour bien venir sinon on était facilement dans les chandeliers (beaucoup de cavaliers ont eu le problème de ne pas assez rassembler pour faire un beau tracé)
6: vertical bleu et rouge
Long tournant à droite
7: oxer vert et noir
Ligne brisée à droite
8: vertical vert et noir
Petit tournant à gauche
9: oxer blanc
Ligne brisée à gauche
10: vertical noir

Chaque obstacle avait droit à son soubassement.

Je vais préparer Waki et me préparer puis nous allons marcher un peu dans l'herbe avant d'aller au paddock. Il est 8h05 lorsque je commence à échauffer. Je fais énormément de transitions que ce soit entre allures ou dans les allures pour vérifier sa réaction. Nous sautons un peu puis je le laisse marcher avant de repasser un vertical et un oxer puis de rentrer en piste.

Je laisse le cavalier numéro 12 sortir de piste avant de rentrer. Waki fait son cinéma habituel et nous faisons une entrée en fanfare. Je ne lui montre aucun obstacle pour éviter qu'il ne sache trop à quoi s'attendre mais par contre je vais lui montrer la tente au milieu, l'élévateur qui est à l'atterrissage du numéro quatre et qui a déjà fait beaucoup de dégâts et le tableau d'affichage.

La cavalière précédente finit son tour et le départ m'est donné. Je lance Waki dans un bon galop avant de le rassembler et de me diriger sur le un. Entre chaque saut je le remets en avant et le rassemble pour l'occuper en permanence. Sur le numéro six, il essaye de se dérober mais saute tout de même de l'arrêt. Par contre le neuf, je perds un peu ma rêne et la distance n'est pas parfaite j'essuie donc un refus. Je finis mon tour en 5 points (4 pour le refus et un de temps dépassé 😅). Je trouvais ce tour très bien car Waki restait bien avec moi et on était tout le long en accord. Aucun de nous ne prenait de décisions contre l'autre.

L'épreuve se termine et on finit onzième. A 8h45, la reconnaissance du 80cm est ouverte. Je remets donc mon masque - qui est obligatoire pour aller repérer et pour les piétons sur les lieux de concours chez nous - et vais repérer.

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant